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Interprétation du scoutisme protoss en début de partie

Je suis Zerg (platine, proche du diamant) et je veux savoir comment interpréter mes repérages en début de partie contre les Protoss.

J'imagine que j'ai besoin de connaître les différentes échéances des ordres de construction, combien d'Assimilateur/Passerelle/Cœur cybernétique/Installation robotique sont nécessaires. Je sais qu'il y a beaucoup de constructions différentes mais j'ai besoin de connaître les principales.

Globalement, comment dois-je réagir si je vois à 5-6 minutes aucune expansion ou 0/1/2 Assimilateur(s) en expansion ?

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Mick Points 7470

Pour commencer, il existe des milliards de chronométrages pour chaque course que vous devez apprendre et connaître dans SCII. Si vous êtes à un niveau "proche du diamant", vous devriez connaître les chronométrages de la liste suivante : Ici, sur Teamliquid

S'il n'y a pas d'expansion à 5-6 minutes, selon le méta jeu actuel, cela signifie que vous êtes en train de vous faire avoir ou de faire un all-in. Les possibilités sont les suivantes 4 portes , 2-Gate(fromage Zealot) , ruée vers les canons (forge cachée dans la base) , proxy gateway(zealot cheese), et il n'y a pas grand chose d'autre que le 'toss pourrait faire à moins qu'il ne sache tout simplement pas comment jouer. Pour vérifier le fromage, envoyez l'overlord dans sa base pour vérifier.

4 gate & warpcannon rush

Les directives de base sont les suivantes : si vous ne voyez pas de gaz au naturel chez l'adversaire aux alentours de 6 minutes, vous allez voir de l'agression bientôt. Je ne peux pas espérer entrer dans les détails des types d'agression que les Protoss peuvent faire avec différents timings de gaz. C'est quelque chose que vous devriez étudier, teamliquid.net est une excellente ressource pour ce genre de choses. Si les Protoss prennent plus de gaz, cela signifie généralement qu'il y a moins de chance d'agression immédiate. Le timing de sa troisième base est tout aussi important, si ce n'est plus. Si vous remarquez que le Protoss ne prend pas de troisième base, cela signifie que l'agression arrive très bientôt. Stalker ball

Réagir

Contre une agression précoce, au lieu de prendre les trois bases standard, n'en prenez que deux directement, construisez des colonnes et des unités selon les besoins.

Contre l'agression de fin de partie, vous devriez faire les trois bases standard, et réagir à ce que vous pensez qui va arriver. Je ne peux pas poster les réponses à chacune des différentes compositions et ce que vous devriez faire contre elles. La norme est d'utiliser 'ling, roach, et en fin de partie infestor/brood tech. Certains builds Protoss contrent maintenant ce style et il y a aussi des styles 'ling/muta contre les Protoss. Je vous recommande de consulter TL pour découvrir les différents builds qu'ils peuvent faire et quels sont les pions.

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Pat James Points 3705

La plupart de ces informations sont tirées de l'expérience, mais il existe des éléments utiles à prendre en compte :

Le plus évident : recherchez le type de bâtiments de production que votre adversaire construit/a construit (installations de production de méchas ou d'infanterie ?, une forge qui fonctionne signifie des améliorations, par exemple, avec une balise de flottement protoss, cela signifie des transporteurs ou un vaisseau mère).

Gaz (assimilateur, raffinerie, extracteur) : l'absence de gaz est probablement synonyme de cheesing ou d'agression précoce, 2 gaz sont probablement basés sur des méchas.

Un conseil utile pour mieux jouer à Starcraft en général : si vous êtes zerg, vous devriez prendre un peu de temps pour jouer en protoss et en terran ; c'est plus facile de gagner quand on connaît son adversaire ;).

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