Règles telles qu'écrites : Non
Même si vous ne verrez aucune règle disant "vous ne pouvez pas faire cela", Pathfinder fonctionne avec des règles qui disent "vous pouvez faire cela". Si cela ne dit pas que vous pouvez faire quelque chose, alors vous ne pouvez pas le faire ou devrez demander à votre MJ. C'est un jeu d'exceptions. Nous avons des règles générales et des exceptions à ces règles, qui ont à leur tour leurs propres exceptions et ainsi de suite.
L'arme doit infliger des dégâts. Même si ledit dommage est réduit à zéro par d'autres moyens (c'est-à-dire : réduction des dégâts ou pierre à peau). "Contact" est ambigu car cela pourrait alors être utilisé avec des attaques au toucher (non autorisées), ou des armes qui n'infligent aucun dommage, comme les filets (encore une fois, non autorisées).
Pourquoi n'êtes-vous pas autorisé à les utiliser avec des attaques au toucher ? Parce que les attaques au toucher n'infligent aucun dommage qui peut être amélioré, Il en va de même pour un filet enflammé, bien que j'ai vu des gens décider qu'un filet enflammé brûlerait chaque tour que la cible est entravée, et j'ai également vu qu'il a été décidé que le nouveau détenteur de l'arme est la cible entravée, qui peut l'éteindre à nouveau. Elle ne gagne pas non plus de points de dégâts supplémentaires lorsqu'elle est rendue magique, juste le bonus d'attaque.
Les enchantements d'armes sont tous un peu ambigus et vagues, même dans la Société du Pathfinder, vous devrez donc parler à votre MJ de ce que vous pouvez ou ne pouvez pas faire avant d'investir votre argent dedans. Mais je connais au moins un article qui permet des dégâts élémentaires avec une attaque au toucher : Gants déliquescents
Donc, si vous pouviez causer des dégâts enflammés/givrés/électriques/corrosifs avec des attaques au toucher, vous n'auriez pas besoin de le spécifier quand vous avez un objet qui permet d'utiliser des attaques au toucher pour infliger des dégâts spéciaux. Et nous verrions beaucoup de gens avec des armes +1 pleines d'enchantements attaquant l'AC au toucher et infligeant beaucoup plus de dégâts, ils se concentreraient tous sur les attaques à deux armes et ignoreraient complètement leur bonus d'attaque, car même un dragon a un AC au toucher qui n'est pas supérieur à 12.
Les règles de combat indiquent que vous devez toucher la classe d'armure pour porter un coup dommageable à la cible. Une attaque au toucher est une exception spéciale à cela et n'est pas une attaque dommageable.
Examinons les attaques au toucher :
Attaques Au toucher
Certaines attaques ignorent complètement l'armure, y compris les boucliers et l'armure naturelle - l'agresseur doit simplement toucher un ennemi pour que cette attaque produise pleinement son effet. Dans ces cas,
Nous pouvons donc voir que pour que les attaques au toucher fonctionnent, les règles doivent spécifier que tout ce que vous devez faire pour infliger des dégâts est de réussir une attaque au toucher sur votre cible, comme cela se produit avec les sorts de contact (Exemple : Embrasement choquant), ce qui n'est pas le cas pour Flambée/Choc/Givre/Corrosif, Bénédiction, +1/+2/+3 etc.
Une autre exception est la classe Pistolero, qui peut toucher avec des armes à feu en une attaque au toucher à distance si la cible est dans le premier incrément de portée. Les pistoleros pourraient donc utiliser des effets enflammés sur leurs armes même avec des attaques au toucher.
Donc, permettez-moi de résumer cela :
Toutes les armes doivent toucher l'AC de la cible, et non leur AC au toucher, sauf indication contraire (comme un filet nécessitant uniquement de toucher l'AC au toucher pour entraver quelqu'un).
Si vous avez réussi à convaincre votre MJ, soyez prêt à affronter une tempête de m****, avec des monstres qui vous agrippent avec des attaques au toucher, drainent des niveaux, causent des maladies, etc.