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Permettre à un magicien de lancer un sort sans préparation sera-t-il déséquilibré ?

Un sorcier s'est plaint que la préparation de sorts à chaque long repos semble une tâche très fastidieuse, et m'a demandé s'il pouvait échanger sa capacité à copier de nouveaux sorts avec la capacité de lancer tous les sorts qu'il connaît sans préparation.

Je lui ai suggéré de devenir un sorcier à la place, mais il n'aime pas la caractéristique de classe métamagique et en veut une plus simple.

Je ne pense pas que cela va casser quoi que ce soit, mais y a-t-il quelque chose que je devrais faire attention ou modifier, avant de permettre cela ? Cette modification va-t-elle déséquilibrer ou être injuste envers les autres classes, surtout qu'elle sera très similaire au sorcier ?

Mise à jour : Je lui ai reparlé et j'ai compris que la principale chose qu'il voulait était d'avoir la polyvalence d'un sorcier, deux sorts gagnés par niveau, au lieu d'un seul. Ce joueur n'a jamais joué un pur lanceur de sorts.

59voto

toad Points 1196

Oui, c'est surpuissant

Votre instinct pour suggérer la classe des sorciers était bon. Cette capacité va donner au Sorcier une telle polyvalence qu'il n'y aura pratiquement aucune situation qu'il ne puisse résoudre par la magie.

Comparons le sorcier au magicien en termes de sorts connus. Le sorcier en aurait 6 au premier niveau + 2 sorts par niveau ensuite. En revanche, le sorcier commence avec 2 sorts connus et gagne 1 par niveau jusqu'au 11ème niveau, puis plus lentement après.

Au 20e niveau, le sorcier connaîtrait 46 sorts et les aurait tous préparés. Alors que le pauvre sorcier n'en a que 15.

Cette règle est si forte qu'elle rend une classe entière superflue. Obliger les sorciers à préparer des sorts de niveau + mod d'intelligence par jour limite leur polyvalence sans un long repos. C'est l'une des seules limitations de la classe des Sorciers et elle devrait être laissée en place. Rappelez-vous que les Sorciers ont toujours Lancer de rituel de lancer des sorts rituels qu'ils n'ont pas préparés, s'ils ont suffisamment de temps.

Vous pouvez également lui permettre d'être un sorcier mais d'utiliser la progression des sorts et l'incantation spontanée des sorciers, mais à ce stade, il est un sorcier.


AVERTISSEMENT Suggestion Homebrew non testée

S'il n'aime vraiment pas la méta-magie, vous pourriez peut-être créer un sorcier qui échange les capacités de méta-magie contre les capacités de l'une des écoles de sorciers. Je ne sais pas comment cela fonctionnerait en pratique mais c'est peut-être la solution la plus simple.

Il y a maintenant une question sur ce homebrew. Voir Étude sorcière pour les discussions sur l'équilibre.

32voto

chester89 Points 2044

Cela ressemble à un Le problème XY à moi.

En d'autres termes, vous posez la mauvaise question, et les réponses ne seront pas très utiles.

Le problème ici n'est pas vraiment Le problème est "Mon joueur n'aime pas le temps et l'effort que représente la préparation des sorts", et il y a de meilleures façons de résoudre ce problème que de réécrire la caractéristique principale de la classe à un niveau de base.

Par exemple, beaucoup de joueurs de sorciers établissent plusieurs listes de préparation de sorts préétablies avec des attentes différentes pour la journée, puis choisissent simplement une de leurs listes préétablies. C'est beaucoup plus facile de choisir entre "boîte à outils", "combat" ou "socialisation" que de faire une demi-douzaine de sélections à chaque fois que vous vous reposez. Il y a un peu de travail au moment du passage au niveau supérieur pour déterminer comment vous voulez ajuster vos listes, mais ce n'est pas un gros effort. Parfois, vous pouvez échanger un seul sort parce qu'il est lié à une situation spécifique, comme choisir Eclat au lieu d'autres sorts de dégâts de 2ème niveau quand vous savez qu'il y aura beaucoup d'ennemis cristallins autour de vous, mais "cette liste, sauf celle-ci" est un problème assez simple comparé à la sélection de sept, huit ou dix sorts à partir de zéro.

4voto

nikhilk Points 3770

Comme alternative à la préparation de tous les sorts connus dans le livre de sorts, vous pouvez lui permettre de choisir des sorts lui-même à la volée. Il est toujours limité par le niveau + modificateur d'intelligence des sorts préparés, mais il peut les choisir à volonté.

  1. Gardez la trace des différents sorts qu'il lance au cours d'une aventure, et lorsqu'il atteint la limite, rappelez-lui qu'il a atteint sa limite de préparation. Cela profite à un joueur qui découvre les lanceurs de sorts avec des sorts préparés.

  2. Gardez une trace de ses sorts utilisés. Un nouveau joueur n'utilise généralement que certains sorts régulièrement. Faites-en une liste de préparation par défaut. Commencez par ne laisser que 2 "créneaux" non préparés. De cette façon, il n'a besoin de préparer que deux sorts au lieu de tous les préparer.

  3. Au fur et à mesure que votre joueur devient plus à l'aise, demandez-lui de créer leur propre liste par défaut . A présent, il sait déjà comment la préparation des sorts doit fonctionner - c'est-à-dire qu'il n'a pas besoin de préparer tous les sorts, mais seulement d'échanger ceux qu'il utilise moins souvent avec l'humeur du jour.

3voto

Mike H Points 323

Comme d'autres l'ont dit, c'est surpuissant, et oui, le sorcier en particulier a l'air d'être bien malmené par cette idée.

Il y a une alternative qui pourrait mériter d'être considérée : en 3.5e il y avait une classe appelée l'érudit, qui utilisait des pouvoirs psioniques au lieu de sorts magiques, mais pour nos besoins ils reviennent au même. Les érudits avaient un mécanisme appelé pouvoirs uniques par jour qui limitait le nombre de pouvoirs différents qu'ils pouvaient utiliser. Cela ressemblait beaucoup à la préparation des sorts du 5e, sauf que vous n'aviez pas à vous préparer à l'avance. Au lieu de cela, lorsque vous utilisiez votre premier pouvoir de la journée, celui-ci devenait l'un de vos pouvoirs uniques pour la journée. Vous pouviez continuer à utiliser ce pouvoir aussi longtemps que vous le souhaitiez (et vous aviez emplacements pour les sorts points de pouvoir pour le faire), et ce serait toujours juste un de vos pouvoirs uniques. Si tu voulais utiliser un autre pouvoir, ce serait ton deuxième pouvoir unique. Et si vous n'aviez plus de pouvoirs uniques pour la journée, vous ne pouviez utiliser que les pouvoirs que vous aviez déjà utilisés auparavant. En fait, il s'agit d'une préparation au fur et à mesure que vous les utilisez, mais le nombre total de pouvoirs différents que vous pouvez utiliser reste limité.

Le problème évident ici est que c'est toujours massivement plus pratique et plus souple que la préparation des sorts. Cela lui donne beaucoup de pouvoir. L'érudit était dans la course pour la classe la plus puissante en 3.5e, et le mécanisme des pouvoirs uniques par jour était une grande partie de la raison.

Donc si vous vouliez échanger votre magicien 5e pour utiliser un Sorts uniques par jour mécanique au lieu de la préparation, il faudrait trouver un moyen d'équilibrer cela - probablement en donnant radicalement moins de sorts uniques par jour que le magicien n'aurait de sorts à préparer. Le magicien obtient généralement \$niveau + Int\$ de sorts préparés par jour - je pense que je donnerais probablement au magicien seulement \$ \DeclareMathOperator { \or }{ \textbf {ou}}niveau \or Int\$ le plus élevé des deux moins de sorts uniques par jour.

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