4 votes

Les Strongholds sont-ils plus courants dans les biomes marécageux ?

D'après mon expérience de la création de nouveaux mondes et de la découverte de la forteresse proche, ils ont presque toujours été dans un biome de marais. Est-ce intentionnel, un bug, ou juste une coïncidence ?

6voto

slybloty Points 530

Eh bien, selon l'article du wiki, c'est totalement aléatoire :

Tous les Strongholds sont situés au hasard dans un rayon compris entre 640 et 1152 blocs à partir de l'origine, 0/0. En raison de l'algorithme de génération, la forteresse proprement dite peut s'étendre plus loin à l'intérieur ou à l'extérieur de ce cercle. Les trois forteresses sont créées à des angles égaux par rapport au point central du monde (c'est-à-dire que chaque forteresse est à 120 degrés des autres, mesurés à partir de l'origine).

Les forteresses sont toujours limitées à 3 dans un monde[1]. Elles peuvent être localisées à l'aide d'un Œil d'Ender.

Mais cela n'était pas suffisant pour conclure définitivement quoi que ce soit, alors j'ai décidé d'examiner le code source. Voici un extrait :

allowedBiomeGenBases = (new BiomeGenBase[]
    {
        BiomeGenBase.desert, BiomeGenBase.forest, BiomeGenBase.extremeHills,
        BiomeGenBase.swampland, BiomeGenBase.taiga, BiomeGenBase.icePlains,
        BiomeGenBase.iceMountains, BiomeGenBase.desertHills,
        BiomeGenBase.forestHills, BiomeGenBase.extremeHillsEdge
    });

Ce code détermine les biomes autorisés pour un bastion. Vous remarquerez qu'il inclut une grande variété de biomes. (Ce code est de la 1.1, donc la jungle n'y figure pas, mais elle y est probablement dans la 1.2.3).

Le reste du code est assez ordinaire, et ne comprend pas de biais ou de pondération pour un certain biome. Donc non, les marais ont la même probabilité que n'importe quel autre biome de générer un bastion.

0voto

seedofc Points 78

Après expérimentation, j'ai conclu qu'il n'y a pas un seul biome qui génère plus de forteresses. J'ai chargé 3 cartes générées au hasard, qui ont généré des forteresses dans le biome des collines extrêmes, le biome de la rivière et le biome de la neige. Le fait qu'avant, je continuais à les trouver dans le marais était une coïncidence.

Aussi, d'après le wiki :

Tous les Strongholds sont situés au hasard dans un rayon compris entre 640 et 1152 blocs à partir de l'origine, 0/0. En raison de l'algorithme de génération, la Forteresse proprement dite peut s'étendre plus loin à l'intérieur ou à l'extérieur de ce cercle. Les trois forteresses sont créées à des angles égaux par rapport au point central du monde (c'est-à-dire que chaque forteresse est à 120 degrés des autres, mesurés à partir de l'origine).

En suggérant que parce qu'ils se génèrent au hasard, il n'y a aucun moyen de prédire le biome dans lequel ils se génèrent. Essentiellement, ils se génèrent de la même manière que les villages, les donjons et les puits de mine abandonnés.

AlleGamers.com

AlleGamers est une communauté de gamers qui cherche à élargir la connaissance des jeux vidéo.
Pour cela nous avons les plus grands doutes résolus en français et vous pouvez aussi poser vos propres questions ou résoudre celles des autres.

Powered by:

X