21 votes

Est-ce que les armes magiques qui nécessitent un accord comptent comme magiques (pour les résistances) même si vous n'êtes pas accordé ?

Résistance dans le bloc de statistiques d'une créature est écrit comme suit:

contondant, perforant et tranchant des armes non magiques

Est-ce qu'une arme compte comme magique, même si je ne suis pas accordé à elle? Je sais que je ne peux pas utiliser les capacités magiques de l'arme, mais dans mon esprit ce serait quand même une arme magique. Y a-t-il quelque chose dans les règles concernant cela?

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Eh bien, l'arme en question est en fait fabriquée maison, c'est pourquoi je posais une question plus générale. Je pourrais fournir les règles pour cet objet, mais comme cette situation n'était pas prévue, les règles ne le couvriraient pas vraiment sous une forme ou une autre.

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21voto

V2Blast Points 47132

Oui, ils restent magiques même si vous n'êtes pas accordé; vous ne bénéficiez simplement d'aucun des autres avantages.

Le concepteur des règles Crawford a confirmé de manière non équivoque dans une paire de tweets non officiels de novembre 2018 que la réponse est "oui" pour toutes les armes magiques:

est-ce qu'une arme magique contourne toujours la résistance ou l'immunité aux attaques non magiques si elle nécessite un accord et que le porteur n'est pas accordé?

Vous pouvez frapper quelqu'un avec une arme magique même si vous n'y êtes pas accordé, et l'arme compte toujours comme magique. Votre accord ne détermine pas sa qualité magique.

Mais en ne vous accordant pas, fonctionne-t-elle comme une version magique de l'arme standard? c'est-à-dire que si une partie de son accord était une augmentation de l'attaque et des dégâts, cela ne ferait pas partie de l'attaque?

Si vous n'êtes pas accordé à un objet magique qui nécessite un accord, vous ne bénéficiez d'aucune de ses propriétés. Mais c'est toujours un objet (une épée, une armure, un livre, etc.) et fonctionne en tant que tel. Et il est magique.
Consultez le DMG pour plus d'informations sur l'accord.

Bien que les tweets de Crawford ne sont plus considérés comme des décisions officielles, ils peuvent toujours fournir des conseils utiles, comme dans ce cas. La décision de Crawford concorde également avec ma propre interprétation des règles; la réponse de Selwi Jerandi fait un bon travail pour résumer la logique:

D'un autre point de vue, si vous frappez une créature avec une arme magique à laquelle vous êtes accordé, la cible n'est pas accordée à l'arme - alors pourquoi l'arme magique contourne-t-elle ses résistances? C'est parce que être magique est une propriété de l'arme, et non un avantage magique pour l'utilisateur (ou une malédiction pour la cible).

En essence, la clé est que de telles armes sont répertoriées dans les livres en tant qu'objets magiques (peu importe si vous y êtes accordé ou non). Rien dans les règles ne suggère que "être magique" est quelque chose à quoi vous devez vous accorder à l'objet pour en tirer bénéfice; les "avantages magiques" mentionnés dans les règles d'accord sont ceux détaillés dans la description de l'objet spécifique.

Les attaques des armes magiques contournent toujours la résistance aux dégâts provenant d'attaques non magiques, car l'arme elle-même est intrinsèquement magique - même si vous ne pouvez pas profiter de ses autres propriétés.

17voto

nitsua60 Points 98443

Je pense qu'ils comptent comme magiques dans trois cas, mais pas dans tous les autres.

La hache de berserker et le marteau des foudres (DMG), et une autre arme de Hoard of the Dragon Queen, sont toujours magiques

Pour être concret, regardons la hache de berserker, la première arme nécessitant un ajustement dans le DMG. Sa description indique, en partie (DMG p. 155, soulignement de ma part) :

Vous obtenez un bonus de +1 aux jets d'attaque et de dégâts effectués avec cette arme magique. De plus, tant que vous êtes ajusté à cette arme, votre maximum de points de vie augmente de 1 pour chaque niveau que vous avez atteint.

Grammaticalement, il semblerait que seul l'avantage concernant les PV nécessite un ajustement, et que les bonus de +1 s'appliquent dès que vous l'utilisez. Ensuite, grâce à avoir une attaque et des dégâts magiques de +1, je dirais que l'attaque est magique et traverse la résistance de l'ombre. (soupir)

Le marteau des foudres a également cette construction "sectionnable" dans ses fonctionnalités, tout comme (spoiler HotDQ)

l'épée longue Hazirawn, détenue par le Porte-Verbes Rezmir (épisode 8 de HotDQ)

Ces deux cas sont vraiment délicats. Peut-être même indécis.

Dans tous les autres cas, l'objet ne confère que ses avantages non magiques

La plupart des armes nécessitant un ajustement n'ont pas ce genre de disposition, et il semblerait que toute leur utilité magique nécessite un ajustement. Voyez, par exemple, le avenger sacré, langue de feu, bâton de _____, lame solaire, épée de _____, etc.

De plus, les règles de "Ajustement" incluent la déclaration suivante (DMG, p. 138) :

Sans s'accorder à un objet nécessitant un ajustement, une créature n'obtient que ses avantages non magiques.

Il semble évident que toutes les autres armes ne vous conféreraient pas leur avantage magique sans ajustement. De plus, la hache de berserker nécessite en fait un ajustement, donc cela semblerait argumenter que vous n'obtenez aucun avantage magique de la hache. Donc peut-être même la hache de berserker et le marteau des foudres nécessitent un ajustement pour traverser la résistance.

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Toujours, est-ce que cela compte comme une arme magique ou non? C'est ce qui est important en cas de résistances. Je vais mettre à jour ma question pour clarifier que c'est ce qui me préoccupe réellement.

2 votes

@Patta Le point soulevé dans la réponse est que cela dépend des termes exacts sur l'arme particulière. Si l'arme ne spécifie pas explicitement quelles 'parties' de ses qualités magiques sont soumises à l'harmonisation, alors toutes le sont, ce qui signifie que l'arme fonctionne comme son équivalent non magique lors de l'infligeance de dégâts. Comme pour toutes choses, votre MD a le dernier mot sur la question donc dans le meilleur des cas, vous pourriez leur demander "Comment souhaitez-vous interpréter ce passage ? Mon interprétation personnelle est X."

4 votes

Crawford a confirmé de manière non équivoque que la réponse est "oui" pour toutes les armes magiques. (EDIT : Bien que ses tweets ne soient plus considérés comme des décisions officielles, ils restent une aide précieuse et correspondent à mon interprétation des règles.)

7voto

John Points 1

Oui, ils sont magiques indépendamment de l'harmonisation.

Je pense que la plupart des réponses citant la page 138 du DMG du Guide du Maître sont à côté de la question posée par le demandeur.

Sans s'harmoniser à une arme magique, une créature ne bénéficie d'aucun effet magique de celle-ci, elle se comporte donc comme une arme magique de +0 pour l'utilisateur. Veuillez noter "pour l'utilisateur".

Le cas du Marteau des Tonnerres est clair. Le DMG indique clairement qu'il fonctionne comme une arme +1 (et fait plus lorsque harmonisé).

D'un autre point de vue, si vous frappez une créature avec une arme magique à laquelle vous êtes harmonisé, la cible n'est pas harmonisée avec l'arme - alors pourquoi l'arme magique contourne-t-elle ses résistances? C'est parce que être magique est une propriété de l'arme, et non un avantage magique pour l'utilisateur (ou une malédiction pour la cible).

Cela est mieux illustré par des armes magiques qui n'offrent à l'utilisateur aucun avantage pour toucher et infliger des dégâts ; une Épée Dansante en est un exemple parmi tant d'autres. Je doute que quiconque soutienne que cette épée effectue des attaques non magiques.

De plus, notez que la plupart des armes magiques 'simples' jusqu'à +3 ne nécessitent pas d'harmonisation. D'un point de vue d'équilibre du jeu, cette interprétation a du sens.

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Cette réponse correspond aux tweets de Crawford.

1voto

afrazier Points 22479

Je pense que les règles sur l'harmonisation sont assez claires, en fait (DMG, p. 138) :

Sans s'harmoniser avec un objet qui le nécessite, une créature ne bénéficie que de ses avantages non magiques, sauf indication contraire dans sa description. Par exemple, un bouclier magique qui nécessite une harmonisation offre les avantages d'un bouclier normal à une créature qui ne s'y est pas harmonisée, mais aucune de ses propriétés magiques.

Faites comme si les objets qui ne nécessitent pas d'harmonisation n'avaient pas d'interrupteur d'activation, et les objets qui nécessitent une harmonisation en avaient un.

S'il ne nécessite pas d'harmonisation, peu importe ce que vous faites, il est magique.

S'il nécessite une harmonisation, vous ne pouvez exploiter, débloquer, découvrir comment faire ressortir cette nature magique qu'en passant du temps à vous y harmoniser... Si vous ne l'avez pas fait, cependant, il agit comme s'il n'avait aucune propriété magique.

0voto

wild sorcerer orc Points 165

Non, ils ne sont pas considérés comme magiques sauf s'ils sont accordés.

Je dirais non, ils ne sont pas considérés comme magiques si vous n'êtes pas accordé, à cause de cette ligne dans les règles sur l'accord (DMG, page 138):

Sans devenir accordé à un objet qui requiert un accord, une créature ne bénéficie que de ses avantages non magiques, à moins que sa description ne précise le contraire. Par exemple, un bouclier magique qui requiert un accord offre les avantages d'un bouclier normal à une créature non accordée, mais aucune de ses propriétés magiques.

Désolé.

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Crawford a confirmé sans ambiguïté que la réponse est "oui" pour toutes les armes magiques. (EDIT : Bien que ses tweets ne soient plus considérés comme des décisions officielles, ils restent néanmoins des conseils utiles et vont dans le sens de mon interprétation des règles.)

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