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Comment les portes empêchent-elles le feu de se propager ?

Dans FTL, les niveaux supérieurs du sous-système de porte servent à trois fins (en plus d'interagir avec un événement ou deux):

  • Les niveaux supérieurs du sous-système de porte donnent plus de durabilité au sous-système, le rendant plus difficile à détruire (ce qui vous fait perdre le contrôle de vos portes).
  • Les niveaux supérieurs du sous-système de porte font que les portes nécessitent plus d'attaques au corps à corps pour être forcées par des intrus; les portes de niveau un ne nécessitent pas une telle force.
  • Les niveaux supérieurs du sous-système de la porte ralentissent la propagation du feu d'une pièce à une autre, lorsque des portes fermées les relient.

Cette question concerne ce troisième point. Plus précisément:

  • À quelle vitesse le feu se propage-t-il d'une pièce remplie de feu à une autre s'il y a une porte de niveau un entre ces pièces?
  • Et une porte de niveau deux/trois/quatre? (Les portes de niveau quatre sont accessibles dans l'édition avancée avec quelqu'un maniant un sous-système de porte de niveau 3).
  • Est-ce que cela dépend de la taille de la pièce qui est en feu?

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La science doit être faite. Il est temps de mettre mon navire en feu.

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De mon expérience avec FTL, si il y a un incendie, les portes de niveau un sont en fait suffisantes pour empêcher le feu de se propager tant que les portes restent fermées. Mon incendie a commencé dans l'ingénierie et pour l'empêcher d'atteindre le support de vie (je pense, c'était mon vaisseau de base), j'ai simplement fermé les portes et ventilé l'ingénierie en ouvrant les portes d'écoutille sur le vide de l'espace. C'est en fait ma stratégie privilégiée en milieu de partie car cela devient également un facteur important pour éliminer les ennemis combattants.

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@ColeBusby Je suis d'accord. Bien sûr, sans système de ventilation (ce qui peut arriver si les portes ou le système d'O2 sont hors service), les portes de niveau 1 pourraient ne pas être suffisantes.

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Aceofgods Points 3923

Les portes de niveau 2+ empêchent le feu de se propager dans LA PLUPART des cas. Sinon; chaque (x) secondes, le feu effectue un contrôle pour voir s'il peut se propager. Ce contrôle ressemble à quelque chose comme :

  • Y a-t-il un espace ouvert à proximité?
    • Non: Ne rien faire;
    • Oui: Y a-t-il une porte de niveau 2+ entre moi et cet espace?
      • Non: Propager vers l'espace;
      • Oui: Puis-je me propager plus facilement vers un autre espace?
        • Non: 1/100(approx) chance de se propager à travers la porte;
        • Oui: Se propager vers nouvel espace.

Les incendies continueront à se propager jusqu'à ce qu'ils manquent d'oxygène, ou qu'ils soient éteints. Avec les portes d'explosion de niveau 2, la plupart des incendies brûleront d'eux-mêmes, ou seront maintenus assez longtemps pour que le joueur les scelle hermétiquement. Augmenter le niveau des portes augmentera probablement encore l'efficacité. Contrairement au feu réel, les incendies dans FTL ne manquent pas de matériau combustible, ce qui signifie qu'ils peuvent brûler éternellement s'ils ne sont pas surveillés.

En raison de cela, une petite pièce est plus "à risque" de voir un incendie sortir de la pièce, car il y a moins d'espaces pour le feu à occuper dans la pièce. Cependant, puisque l'oxygène est mesuré en unités par espace, cela signifie que la petite pièce peut manquer d'oxygène combustible plus rapidement. Supposons que chaque espace a 100 unités d'air, brûle 5 unités par seconde avec une récupération de 2 unités par seconde (sous-système O²), alors avec les deux carrés en feu dans une pièce de 2 carrés, le feu s'éteindrait en 33,33_ (arrondi à l'inférieur) secondes.

Les incendies sont le plus facilement éteints en ouvrant un sas d'air à proximité et en drainant tout l'oxygène de la pièce, mais cela peut être dangereux si votre sous-système Oxygène est endommagé ou détruit pendant ce temps, ou si le sous-système de porte est détruit, vous empêchant de fermer le sas d'air.

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Pffft, mon équipage lanius pense que l'oxygène est une faiblesse. Toutes les portes du vaisseau sont complètement ouvertes à partir du secteur 1. En finit rapidement avec les assaillants et les incendies. Bien que l'ingénieur qui se clone constamment pourrait avoir quelque chose à dire à ce sujet.

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Je ne sais pas si c'est vrai. Les portes de niveau 2 arrêtent complètement le feu ?

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@BlackVegetable c'est vrai, je l'ai testé. Utilisez une bombe incendiaire sur votre propre navire avec des portes de niveau 2 et vous verrez qu'elle finira par se brûler après avoir utilisé tout l'oxygène dans la pièce sans se propager ailleurs.

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