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Comment puis-je gérer la sécurité astrale ?

Lorsqu'une équipe de shadowrunning tente de s'introduire dans une installation protégée par la magie, il me semble, en tant que GM, que la plus grande responsabilité de l'équipe est de passer la sécurité magique. Si un personnage ordinaire de B&E essaie d'utiliser l'infiltration pour s'approcher de l'installation, un esprit observateur, un esprit lié ou un mage de sécurité à projection astrale peut le repérer, car il est éclairé comme une torche dans le plan astral.

Cela donne lieu à des questions étroitement liées :

  • En tant que MJ, comment dois-je gérer la furtivité contre un esprit ou une projection astrale ? Dois-je faire faire à l'être astral un jet de Perception (ou d'Assaut ?) contre l'Infiltration du personnage furtif ? Est-il possible pour le personnage d'être furtif sans qu'un esprit fournisse le pouvoir de Dissimulation ?
  • Si l'entité observatrice est un esprit, y a-t-il un moyen pour le mage de l'équipe intruse de détourner l'esprit afin que l'intrusion passe inaperçue ?
  • Comment un mage de l'équipe intruse peut-il passer inaperçu lorsqu'il se projette astralement pour explorer le site ?

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Rain Points 4483

Donc, comme vous l'avez dit, il y a plusieurs cas. Examinons-les tour à tour :

En tant que MJ, comment dois-je gérer la furtivité contre un esprit ou un astral ? astral ?

Vous trouverez des informations à ce sujet sur le site FAQ Shadowrun (Sous le sous-titre Astral), bien qu'il ne parle que des personnages à double nature ou à projection. Pour les personnages à double nature, il s'agit d'un test opposé d'Infiltration contre Assensing en utilisant les modificateurs de la page 114 de Street Magic (en gros, une pénalité si vous vous faufilez tout seul, ou un bonus s'il y a beaucoup de choses et de gens dans la zone). Bien que les règles ne l'autorisent pas explicitement, j'utiliserais les règles décrites pour les personnages à double nature pour les personnages standards, éventuellement avec une pénalité supplémentaire.

Si l'entité observatrice est un esprit, y a-t-il un moyen pour que l'intrus de l'équipe intrusive de mal interpréter inaperçue ?

Absolument, et il y a vraiment autant de façons de détourner un vrai garde. Créer une perturbation, utiliser une illusion, se faire repérer et ensuite éloigner l'esprit. Il y a beaucoup d'excellentes options pour le PC.

Comment un mage de l'équipe intruse peut-il passer inaperçu lorsqu'il se projette astralement en se projetant pour explorer le site ?

Encore une fois, vérifiez le FAQ Shadowrun . Voici l'extrait pertinent :

Projection astrale Personnages tentant de se cacher dans utiliser Infilitration + Logique, Palming + Logique, ou Shadowing + Intuition. selon le cas - le personnage effectue un test d'opposition contre le test de de la cible (Assensing + Intuition)

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Juan Points 2898

La furtivité est applicable s'il y a beaucoup d'objets d'intérêt astral autour. Par exemple, s'il y a beaucoup de plantes, d'autres personnes, etc., alors un test opposé est raisonnable (ou si l'esprit a une très grande zone à couvrir). Sinon, non, si vous êtes éclairé comme une torche, vous ne pouvez pas vraiment être "furtif".

La plupart des choses qu'un mage peut faire à un esprit (comme tenter d'en prendre le contrôle à son invocateur) auront tendance à alerter l'invocateur. Cependant, les esprits peuvent être distraits. J'accorderais à cela une chance raisonnable de succès (au moins suffisante pour permettre le test d'infiltration opposé ci-dessus) si les joueurs trouvent quelque chose de sensé. Le combat n'est probablement pas une bonne idée, mais peut-être que le mage pourrait invoquer un esprit qui taquinerait l'esprit sentinelle sur le fait qu'il est obligé de faire un travail si ennuyeux, alors qu'il est libre de courir partout.

Le meilleur espoir pour un mage à projection astrale dans l'équipe intruse est d'entrer si vite que personne ne le remarque - ou du moins c'était le cas dans SR3. Je ne suis pas sûr que vous puissiez encore vous lancer dans une zone à des vitesses astrales rapides (si le MJ vous y autorise), puis déterminer où vous êtes exactement lorsque vous ralentissez.

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ShadowKras Points 60784

1) Oui, il peut être furtif, les mundanes ne s'enflamment pas dans l'astral, être "allumé comme une torche" ne se produit que lorsque le personnage a des sorts soutenus sur lui ou a des foyers actifs (ou est activement en train de lancer un sort ou de percevoir astralement pour les mages). Les mundades ne peuvent pas réellement être vues par les êtres astraux, ils peuvent seulement voir des auras colorées qu'ils doivent reconnaître avec des tests d'assentiment, ils doivent se matérialiser pour pouvoir les voir et les identifier visuellement. Les êtres vivants ne se manifestent pas sur le plan astral à moins qu'il ne s'agisse de créatures éveillées (comme les plantes astrales) ou des conditions précédentes que j'ai mentionnées. La sécurité astrale est là pour l'astral, pas pour le physique. Les mondains s'occupent du physique. Sinon, personne n'utiliserait plus la sécurité physique.

2 et 3) Si le mage a une perception astrale, il peut voir la sécurité astrale, à moins que cette sécurité n'essaie d'être furtive. Le mage, étant capable de les voir, pourrait alors faire un jet de furtivité (pour lui-même ou son équipe) pour essayer de contourner cette sécurité astrale. La dissimulation est un pouvoir physique, elle ne fonctionne pas dans l'astral. (Conseil : n'essayez jamais de l'utiliser contre un dragon).

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