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Est-ce déséquilibré de ne pas exiger une attaque pour le Maître des Boucliers ?

L'exploit du Maître des Boucliers déclare :

Si vous effectuez l'action Attaque à votre tour, vous pouvez utiliser une action bonus pour tenter de bousculer une créature située à moins de 1,5 mètre de vous avec votre bouclier.

J'ai rencontré plusieurs situations absurdes à la table où il était utile pour un joueur de Maître des Boucliers de simplement pousser quelqu'un et de ne pas l'attaquer (peut-être que s'enfuir en courant ou boire une potion était une meilleure idée). En effet, cela crée des cas occasionnels où un personnage pousse pour se mettre hors de danger et doit ensuite se remettre en danger pour se conformer à l'exigence d'attaque.

J'envisage une règle interne pour ne pas exiger l'action d'attaque lors de l'utilisation de cette prouesse et si cela créait des déséquilibres. D'autres personnes ont-elles essayé cela et si oui, quels problèmes avez-vous rencontrés (le cas échéant).

Le problème que j'ai est que si vous n'avez pas l'exploit, vous devez utiliser votre action pour pousser quelqu'un. Étant donné que le joueur a dépensé un exploit, il semble qu'il devrait avoir une certaine polyvalence avec celui-ci. Ma vision serait qu'il pourrait bousculer, puis s'éloigner en courant pour se mettre en sécurité ; bousculer, puis lancer un sort à distance ou faire une attaque à distance sans pénalités ; bousculer, puis faire une action d'esquive.

Comme l'exploit est généralement réalisé par un char, il serait bien qu'il puisse se créer un espace de respiration sans avoir à se remettre en danger.

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Dale M Points 183702

Il y a une fausse prémisse dans votre question. Vous dites "Étant donné que le joueur a dépensé un exploit, il semble qu'il devrait obtenir une certaine polyvalence avec celui-ci." - ils le font : ils ont la possibilité de faire un de plus que n'importe qui d'autre.

Étant donné qu'il n'est pas garanti que votre première (ou n'importe quelle) tentative de bousculer une créature fonctionne (à moins que vous n'ayez un +19 net sur le concours), avoir une autre chance est une bonne chose. énorme avantage. Si votre chance de réussir avec votre poussée est de \$p\$, votre chance de réussir avec 2 poussées est de \$2p-p^2\$, avec 3 elle est de \$3p-3p^2+p^3\$ et avec 4 elle est de \$4p-6p^2+4p^3-p^4\$, et ainsi de suite. Pour un couple de même valeur, la chance de réussir avec 1 est de 0,47$, 2 de 0,724$, 3 de 0,853$ et 4 de 0,925$. Je dirais qu'il s'agit là d'une certaine mesure de la "polyvalence".

En outre, ils peut "Faire une attaque à distance sans pénalités" (en supposant qu'ils ne sont pas à moins de 1,5 m d'un ennemi) - toutes les attaques restantes de l'action d'attaque sont disponibles pour faire des attaques à distance (ou des attaques de mêlée, ou des grappins, ou plus de poussées, etc.)

D'un point de vue thématique, les concepteurs semblent dire qu'avec cette prouesse, lorsque l'on fait este agressif (action d'attaque), vous pouvez faire que d'autres une chose agressive (bousculer quelqu'un). C'est différent de la combinaison d'une action agressive avec une action non agressive comme un Dash ou une recherche.

Cela dit, le fait de l'autoriser à être combiné avec le dash ne va-t-il pas casser votre jeu ? Probablement pas. Elle sera avantageuse dans quelques rencontres comme celle que vous décrivez ou lorsque le joueur est hors de portée de mouvement (mais à portée double) car elle lui permettra de se rapprocher et de pousser. Étant donné que les PC sont censés gagner chaque rencontre, qui se soucie d'un avantage aussi mineur ?

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Greenstone Walker Points 22182

L'économie d'action empêche strictement d'échanger des actions contre des actions bonus (et vice versa). Vous avez besoin de caractéristiques spéciales pour le faire (par exemple, Action rusée).

Prenons l'exemple du personnage grappiné sous l'eau. Normalement, échapper à un grappin nécessite une action (essayer de briser le grappin, déplacer de force le grappin, tuer le grappin, etc). Autoriser une tentative de poussée en tant qu'action bonus (libérant ainsi l'action pour le Dash) signifie que vous autorisez cette action à être effectuée en tant qu'action bonus.

C'est un déséquilibre ; c'est à vous de décider si c'est "trop" déséquilibré. Il faut que le personnage choisisse une Caractéristique, ce qui est un coût élevé, donc je ne pense pas que ce soit si déséquilibré que ça. D'un autre côté, l'exploit leur donne aussi d'autres choses utiles.

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