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En quoi les mécanismes de base et de résolution accélérée diffèrent-ils ?

Les différences entre les deux versions du jeu sont tout à fait perceptibles et sont également expliquées dans le guide de conversion. Les différences dans les divers mécanismes de résolution semblent plus subtiles et plus faciles à négliger (j'en ai certainement négligé dans le passé et j'en néglige probablement encore d'autres). Par exemple, Create Advantage semble fonctionner de manière légèrement différente De même, la résolution du problème de la guérison n'est pas tout à fait la même dans les deux livres.

Ainsi, je suis intéressé à savoir quelles sont les différences dans les mécanismes de résolution tels qu'ils sont écrits entre le Core et l'Accelerated. Je parle spécifiquement des mécanismes utilisés en dehors de la création/de l'avancement du personnage - des mécanismes utilisés spécifiquement pendant le jeu, conformément à la lettre des règles de ces deux livres (pas de règles internes, pas de suppléments supplémentaires).

Avis de non-responsabilité nécessaire : je sais que, d'un point de vue technique, Accelerated peut être considéré comme un sous-ensemble de Core, mais je m'interroge sur les différences entre les deux systèmes. implémentation par défaut tel qu'il est écrit dans Core (aussi parfois appelé Hearts of Steel) et Accelerated.

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nitins Points 2517

Aucune différence n'était prévue. Le problème avec Create Advantage est une question de formulation mineure et est en grande partie une conséquence du fait qu'Accelerated a été écrit semi-parallèlement à Core qui a reçu ses révisions finales en même temps. (Je suis l'éditeur.)

6voto

Andrew Medico Points 11338

Fate Core et Fate Accelerated ne sont pas des jeux différents.

FAE est une construction de Core. Ce n'est pas un jeu de règles différent. C'est une condensation, avec deux ou trois façons différentes de présenter certains concepts.

[...] Beaucoup de gens n'ont plus le temps de jouer comme avant, et l'EAF va leur sembler particulièrement brillante et étincelante. Moi y compris. Cela signifie également qu'elle suscitera un certain engouement de la part des personnes qui cherchent à organiser une convention sans ou avec peu de préparation.

[...] La version de base sera plus robuste, et probablement un peu (ou beaucoup) plus apte à gérer un jeu avec beaucoup d'avancement qui se reflète dans les mécanismes de la feuille de personnage.

-- Fred Hicks, "Fate Core et Fate Accelerated ne sont pas des jeux différents"

L'orientation à long terme de Fate Core se manifeste par quelques choix :

  • La récupération des conséquences est un processus en plusieurs étapes qui, au total, prend à peu près autant de temps que la récupération des conséquences en accéléré. Vous subissez une conséquence plus sévère et vous récupérez une conséquence moins sévère dans le même emplacement avant de terminer le processus et de l'effacer, alors que la conséquence que vous subissez dans Accéléré reste la même tout au long du processus.

  • La conséquence extrême, c'est-à-dire "Je veux tellement rester dans ce combat que cela va changer mon personnage pour toujours". L'accélération n'est pas faite pour ce genre d'arc.

  • L'avancement est techniquement non plafonné dans Core, tant que vous économisez vos points de compétence pour une étape majeure. Mais les 18 étapes significatives qu'il faudrait à un personnage de base pour grimper l'échelle jusqu'à +7 (3 au-dessus de l'initiale) permettraient à un personnage accéléré de plafonner toutes ses approches sauf une à +5 (2 au-dessus de l'initiale).

Mais rien dans ces choix n'est inhérent à une quelconque différence dans le fonctionnement des programmes de base et accélérés, car il n'y en a pas. La récupération, les conséquences disponibles et l'avancement sont tous des choix que vous devez faire pour vous adapter à votre jeu ; Core commence par faire des choix différents de ceux d'Accelerated parce qu'il a une vision à plus long terme.

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