J'ai utilisé les tests de référence intégrés de GTA V à 1080p contre 720p, et j'ai trouvé que les résultats de référence avaient peu de différence. En fait, la moyenne des fps pour 1080p était plus élevée que celle de 720p. Tous les autres paramètres sont restés les mêmes.
GTA V Benchmark Results: 1080p
Frames Per Second (Higher is better) Min, Max, Avg
Pass 0, 47.884686, 106.038651, 89.360901
Pass 1, 66.367462, 129.559692, 107.134224
Pass 2, 73.644211, 149.183258, 109.369591
Pass 3, 74.202469, 140.992554, 121.042595
Pass 4, 40.994385, 193.316055, 112.253723
GTA V Benchmark Results: 720p
Frames Per Second (Higher is better) Min, Max, Avg
Pass 0, 53.231331, 99.779015, 80.330269
Pass 1, 49.893250, 138.234314, 89.887611
Pass 2, 59.239407, 142.057755, 83.320381
Pass 3, 53.007504, 137.594223, 86.780602
Pass 4, 32.280907, 179.472031, 95.087677
J'ai vérifié deux fois ces résultats pour m'assurer que je n'ai pas confondu les deux. Les performances des images par seconde en 1080p en termes de minimum, maximum et moyenne étaient supérieures à celles du 720p dans presque tous les cas.
C'est inattendu, car le format 1080p nécessiterait 2073600 pixels, tandis que le format 720p ne doit travailler qu'avec 864000 pixels, soit moins de la moitié des pixels du format 1080p.
Je n'ai pas fait de tests dans d'autres jeux, mais cela me laisse vraiment perplexe. Quelqu'un peut-il l'expliquer ?
Spécifications du système :
- CPU : Intel i7-6700, 3.4 GHz
- GPU : AMD RX 480, 8 GB VRAM
- RAM : 16 GB
- Système d'exploitation : Windows 10 Home, 64 bits
- GTA V en mode DirectX 11
Je dispose des derniers pilotes graphiques d'AMD au moment du test. De plus, il s'agit d'un nouvel ordinateur préconstruit qui est sorti fin 2016 (Dell XPS 8910 SE).