Je mène une campagne solo FAE et j'ai donné 3 compagnons à mon joueur. Il est une sorte de sorcier et dans son groupe se trouvent une fille qui peut peindre des "météores", un luchador super fort et une fille qui utilise des "pixels" sur la vie réelle pour créer des petites choses comme des boucliers et des potions qui s'effacent rapidement.
Ils vont affronter un monstre flottant de la taille d'une citadelle à la prochaine session, et quand il l'a vu, il a dit : "Je sais ce que je vais faire... Je vais faire une chaîne si grande qu'elle peut l'atteindre et nous allons grimper à travers elle !"
Ok, ce n'est pas une mauvaise idée puisque je ne savais même pas vraiment comment ils pouvaient le faire puisque pour rendre les choses plus intéressantes, j'ai interdit tous les aspects qui leur permettent de voler à moins que ce ne soit donné par le scénario, il a dit qu'il utiliserait l'action Créer un avantage pour le faire.
Je pensais le laisser faire, mais j'ai réalisé qu'il y a un allié dans son parti qui peut le faire aussi, la fille pixel. Puis j'ai réalisé que la situation de créer un avantage est un peu cassée...
Il est mon ami mais nous nous disputons beaucoup et c'est le genre de joueur qui réfléchit toujours à la façon de "maximiser" le potentiel de son personnage. Nous n'en sommes pas encore là mais je veux éviter ces situations...