En guise de remarque préliminaire, une bonne solution à ce problème impliquera (comme d'habitude) parler à vos joueurs . Demandez-leur s'ils pensent que c'est un problème, et si oui, de quel type. Vous constaterez peut-être qu'ils aiment être imprudents et qu'ils n'ont pas peur de faire face aux conséquences, même si cela signifie l'inaction ou même la mort pour leurs personnages. Si c'est le cas, félicitations : tout est prêt ! Mais s'ils ne veulent pas être inconscients et s'ennuyer, lisez la suite.
Vous pouvez essayer différentes choses pour les divertir, comme leur faire diriger des PNJ, raconter le combat pour le rendre plus épique, ou prendre des notes pour la postérité. Si vos joueurs sont flexibles, cela peut fonctionner, et ils peuvent même apprécier ce changement de rythme. (Bien qu'honnêtement, d'après mon expérience, une fois qu'ils sont stabilisés, c'est généralement le bon moment pour une pause bio afin d'aller chercher plus de boissons pour tout le monde ou de s'occuper d'autres nécessités, ce qui devrait résoudre la situation gentiment, sauf si c'est un combat vraiment long).
Cependant, la plupart des joueurs sont à la table parce qu'ils veulent jouer leurs personnages. (Pas toutes, mais la plupart des motivations habituelles exigent d'être en mesure d'influencer le jeu d'une manière ou d'une autre, et la plupart d'entre elles impliquent d'investir dans une entreprise. spécifique caractère.) Si c'est vrai, alors aucun substitut ne sera finalement aussi satisfaisant que d'être là avec son propre personnage, de le mélanger.
Donc, si je pouvais revenir un peu en arrière, je poserais une question différente, à savoir , pourquoi cette situation se produit-elle si fréquemment au point de devoir la demander ?
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Si les PC's se font régulièrement mettre KO, je pense qu'une des trois choses suivantes est vraie : A) vos PC sont de bas niveau ; B) vos PC emploient de mauvaises stratégies ; ou C) vos rencontres sont structurées d'une manière qui provoque beaucoup de KO, peut-être parce que vous utilisez Canons en verre (avertissement : TVTropes ).
A) devrait se résoudre assez rapidement. B) pourrait se résoudre d'elle-même à mesure que vos joueurs apprennent de meilleures stratégies, mais vous devrez peut-être leur demander s'ils veulent des conseils. Si c'est C) Cependant, vous pouvez résoudre ce problème en ajustant les paramètres suivants votre tactiques, tant dans la construction des rencontres que dans la manière de les mener. Un plan qui échoue parce que "Tu n'as même pas entamé son armure !" peut être aussi effrayant qu'un plan qui échoue parce qu'ils vous ont repéré et vous ont poignardé. (Bien sûr, si vous allez trop loin avec des ennemis défensifs, les combats peuvent s'éterniser, mais parfois, les gens doivent être vaincus d'une manière particulière). chemin qui nécessite un peu de recherche ou d'expérimentation dans le jeu).
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Plus important encore : si vos combats de patrons sont mortels et/ou si vous avez réussi à cultiver une atmosphère où ils se sentir mortel, quand un PC tombe vos joueurs devraient se démener pour les faire remonter. pour qu'ils ne perdent pas l'avantage du nombre (sans oublier, vous savez, de les garder en vie). Vous avez dit que le groupe n'a pas une tonne de soins, mais vous pouvez influencer cela en les orientant vers Goodberry et d'autres sorts et capacités utiles, en ajoutant un PNJ, ou simplement en distribuant des potions de soins comme butin (quelque chose qui fonctionne assez bien pour 2 groupes dans lesquels je suis avec relativement peu de soins). Si les gens se protègent les uns les autres, un PC ne devrait pas être à terre pendant plus d'un tour ou deux.
Si vous tenez compte de ce qui précède, je pense que vous pourrez probablement adopter un rythme qui ne posera pas trop de problèmes.