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Comment puis-je me faire une idée du nombre de rounds que les rencontres sont censées prendre ?

Dans une campagne que je commence, je veux utiliser une rencontre où les joueurs pourraient perdre un appareil qui leur permettra de réussir plus facilement une énigme par la suite. L'idée est la suivante :

Afin d'atteindre un ensemble de grottes, les joueurs doivent traverser un lac alpin en bateau. Sur leur chemin, ils se retrouvent dans une tempête. La tempête fera un certain nombre de dégâts à chaque tour. Le bateau sera également attaqué par des Merfolk. L'idée est que lorsque les joueurs tuent les Merfolk, la tempête se dissipe. S'ils ne le font pas avant que le bateau ne soit détruit, les Merfolk les laissent en liberté et les joueurs doivent nager jusqu'au rivage. Cela signifie qu'ils perdront le lourd artefact de pierre.

Je veux que la rencontre soit telle que les joueurs aient une chance raisonnable de battre les Merfolk avant que le bateau ne soit détruit, mais il devrait aussi y avoir une bonne chance qu'ils n'y arrivent pas. Pour ce faire, je dois avoir une idée du nombre de tours que cela va prendre, de manière à avoir une idée du nombre de HP que le bateau devrait avoir (ou alternativement, du nombre de dé de dégâts que la tempête devrait lancer à chaque tour), pour qu'il y ait une bonne possibilité des deux.

Comment peut-on se faire une idée du nombre de tours ? Existe-t-il des astuces/méthodes qui permettent de s'en faire une idée ?

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Quelle est votre marge de tolérance ? (Plus ou moins combien de cartouches) ? Puisque vous pouvez apprécier la variation introduite par les jets de dé, quelle fourchette de rounds êtes-vous prêt à accepter ? (+/- 1 ? +/-3 ? +/-5 ?)

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Je ne sais pas vraiment quel est le nombre réaliste de tours à attendre. +-J'ai l'impression que +3 ou plus est une bonne chose, mais je me contenterai de toute indication raisonnable que j'obtiendrai pour commencer, juste pour avoir une idée de ce qui est raisonnable (je ne veux pas que la rencontre soit garantie dans une certaine direction).

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RobertF Points 4795

Pour les rencontres de combat simples entre PC et monstres, calculez la probabilité de chaque participant de toucher son adversaire x la moyenne des points de vie des dégâts infligés par round. Cela vous donnera une idée approximative du nombre de rounds, en moyenne, pendant lesquels le combat se poursuit jusqu'à ce qu'un participant soit réduit à zéro point de vie.

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