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Les objets intelligents ont-ils un dé de frappe ?

Je sais que les objets intelligents sont considérés comme des créatures, du moins pour certaines raisons, mais j'ai entendu dire qu'ils ne possédaient pas de compétences ou d'exploits à partir des dés de tir, parce qu'ils n'ont pas de dés de tir. Les règles indiquent-elles quelque part que les objets intelligents devraient, en fait, n'avoir aucun dé de tir racial dans le type de construction ? La raison pour laquelle je suppose que c'est le cas est que le DMG (ici cité du SRD) dit :

Les objets intelligents peuvent en fait être considérés comme des créatures car ils ont des scores d'Intelligence, de Sagesse et de Charisme. Traitez-les comme des constructions.

Et, alors que le jeu ne vous dit jamais combien de Les objets intelligents ont des dés de coups, les créatures ont toujours des dés de coups, pour autant que je sache.

Remarque : Bien qu'il soit un bon bonus pour une réponse "Oui" afin de fournir également un moyen de déterminer combien de Le Hit Dice d'un objet n'est pas le sujet principal de cette question. La question est si les objets intelligents ont des dés de coups, pas combien de Vous ne pouvez pas supposer, dans votre réponse, qu'ils ont effectivement un dé de frappe et travailler ensuite à partir de là.

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Hey I Can Chan Points 182173

Pregunta: Les règles indiquent-elles quelque part que les objets magiques intelligents devraient, en fait, n'avoir aucun Hit Dice racial de construction ?

Réponse : Non, les règles n'indiquent nulle part que les objets magiques intelligents ne doivent pas avoir de Hit Dice racial de construction. Cependant, les règles n'indiquent pas non plus que les objets magiques intelligents devraient avoir des Hit Dice raciaux de construction ou n'importe quel type de Hit Dice, d'ailleurs. C'est pourquoi, par défaut, les objets magiques intelligents n'ont pas de dé de choc.


Cela avait plus de sens avant le 3.5 révision

Avant le 3.5 révision, les constructions ne recevaient aucun exploit et aucun point de compétence en raison du Hit Dice, quel que soit leur score d'Intelligence. De plus, les constructions ne recevaient pas de points de vie supplémentaires en fonction de leur taille. (Voir le Manuel des monstres (2000) section Lire les entrées sur la construction Taille et Type (5) et Avancement des créatures par type sur la construction (13) ou chasser ces informations dans la section Aperçu des monstres. ici .)

Combiné, cela signifie que lorsque le Guide du maître du donjon (2000) dit : " Les objets intelligents peuvent en fait être considérés comme des créatures puisqu'ils ont des scores d'Intelligence, de Sagesse et de Charisme " (228), ils pourraient être plus facilement considérés comme une construction. Même sans Hit Dice, ils pourraient faire ce que les DMG qu'ils peuvent faire - utiliser leurs pouvoirs, éventuellement communiquer, utiliser leur ouïe et leur vue pour percevoir une certaine distance autour d'eux, et ainsi de suite -, tout cela en dépit du fait qu'ils possèdent la Constitution, la Dextérité et la Force en tant qu'éléments de base. nonabilités et ne possédant pas de dé à toucher.

Le type construire a changé avec le 3.5 révision, mais le Guide du maître du donjon section sur Objets magiques intelligents n'ont été modifiés que superficiellement (par exemple, ajout de pouvoirs, changement de prix). Cela laissait les objets magiques intelligents dans une situation très bizarre, du point de vue des règles : Ils n'étaient toujours pas entièrement créatures qui possèdent le type construction car ils ne possèdent pas de Hit Dice, donc ils ne gagnent pas de compétences et pas de prouesses, pourtant le jeu continue à dire de les considérer comme des créatures, tout comme il l'avait fait avant le 3.5 révision.

(Ce lecteur pense qu'une tentative mineure a été faite pour concilier cette disparité avec le sort Sor/Wiz de 6e niveau Empreinte psychique de Nybor [trans] (colonne Web des Livres magiques de Faerûn). " Le petit codex de Nybor : Les sorts d'un ancien Zulkir" ). Ce sort permet au jeteur de sorts de coller la personnalité d'une créature dans un objet magique pour en faire un objet magique intelligent, et, à partir de là, la personnalité est à jamais immuable. Sérieusement, pour ce lecteur, le sort ressemble à une excuse de 500 mots expliquant pourquoi - au moins dans les Royaumes oubliés - les objets magiques intelligents n'ont pas de compétences et de prouesses par défaut).

Et c'est ainsi que les choses sont restées jusqu'à la fin. Éclaireur . Et, comme Éclaireur s'approche de la fin de la première édition, plus de dix ans après que Wizards of the Coast ait cessé de publier le magazine Donjons et Dragons 3.5 -et semble s'orienter vers une deuxième édition très éloignée de son contenu original, il semble que ce numéro - "Intelligent Magic Items : Sont-ils des constructions et, si oui, Combien Are They Constructs ?" - ne sera jamais abordée de manière adéquate par les personnes qui ont travaillé sur Donjons & Dragons, troisième édition. (James Jacobs, je te regarde.)

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nijineko Points 9887

Il n'y a qu'une façon de donner des dés de réussite à un objet intelligent, selon les règles.

Bien que j'aie proposé, dans une réponse précédente, que les objets intelligents puissent progresser en tant que constructions sur la base de la citation exacte du DMG fournie dans la question, c'est un excellent point à soulever concernant le nombre et le moment exact où ils obtiennent ces dés de coups.


Les objets intelligents sont traités comme des constructions, ce qui signifie qu'ils sont également considérés comme des créatures. Ils ont également un score d'intelligence supérieur à 3.

Cela signifie qu'ils peuvent gagner des points d'expérience et prendre des niveaux de classe, contrairement à la plupart des constructions.

Voici la page pertinente du manuel des monstres qui permet aux objets intelligents de gagner des dés de réussite de type construction :

Hit Dice augmenté : Créatures intelligentes qui ne sont pas de forme humanoïde et des monstres non intelligents, peuvent progresser en augmentant leur nombre de points de vie . Les créatures dont le nombre de points de vie est plus élevé sont généralement des spécimens supérieurs de leur race, plus grands et plus puissants que leurs congénères ordinaires.

La question du libre arbitre peut être résolue avec le Structure d'éveil hechizo.


Pour ceux qui sont concernés par le faux équilibre du jeu promu par tant de gens, les règles de Savage Species pour estimer l'ajustement du niveau des créatures peuvent couvrir le "coût" des capacités intégrées de l'objet intelligent.

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mrk2010 Points 101

Le "HD" d'un objet intelligent est lié au "HD" de l'objet sur lequel il est basé. Prenons par exemple une simple porte en bois qui parle.

Une simple porte en bois a une dureté de 5 et une puissance de 10 selon le SRD. http://www.d20srd.org/srd/dungeons.htm

Ainsi, une Porte parlante intelligente qui est une simple porte en bois a un DR de 5/- et un seul "HD" de 10 cv.

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