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Est-ce qu'un frontline EK/War Wizard avec une Constitution faible est viable ou est-ce que le faible nombre de points de vie est rédhibitoire aux niveaux supérieurs ? Le don Tough constituerait-il une

Contexte

Je suis un nouveau joueur et je n'ai aucune expérience de première main pour éclairer ma décision. Je prévois de jouer un gish, commençant en tant que Fighter au niveau 1, avec pour objectif final d'être un Combattant (EK 8)/Magicien (Magie de Guerre 12). Je chercherais à exploiter au maximum la Magie de Guerre du EK en tant que personnage qui entrera confortablement dans la mêlée plus souvent que non, tout en cultivant une gamme plus large de sorts en termes de flexibilité et de niveau. J'aimerais utiliser ces sorts à la fois comme options de combat et pour le RP ou l'aventure (par ce que j'entends les buts autres que le piratage et les coupures).

Critères de construction de personnage

  1. Je veux beaucoup de ce concept de personnage (à la fois en termes de variété/flexibilité/saveur du combat et de RP).
  2. Mon groupe utilisera le Point d'Achat. Nous ne lancerons pas de dés pour les HP.
  3. En ce qui concerne les ASI, Force est préférée. Je porterai un grand-sabre.
  4. Intelligence(pour le bien de mon DD des sorts) aura besoin d'attention
  5. Je prévois de prendre quatre dons au cours de ma 'carrière'(le premier étant celui de l'Humain variante).

Stats initiales

Avec ce qui précède à l'esprit, je trouve que je sollicite mon statut de Constitution pour joindre les deux bouts. En conséquence, ma répartition des statistiques à la création du personnage ressemble à ceci :

FOR 15(+1) | DEX 8 | CON 14 | INT 15(+1) | SAG 10* | CHA 8

*(je prendrai éventuellement aussi le don Résilient pour celui-ci)

J'avais décidé de maintenir Con à 14.

Je me retrouve maintenant à délibérer de couper encore 2 points pour renforcer à la fois mon -1 Dextérité (principalement en raison d'une préoccupation concernant les lancers de sauvegarde de Dex étant plus importants que je ne l'avais initialement supposé) et mon -1 Charisme (pour ne pas compromettre certaines interactions de RP que j'aimerais essayer), le ramenant à un frêle 12.

J'avais initialement décidé que l'un de mes dons serait Lanceur de sorts de guerre, même si j'utiliserai un grand-sabre, pour mieux protéger mes sorts de concentration, ainsi que pour le goût/les options que la transformation des Attaques d'Opportunité en sorts semble offrir.

Malgré le fait que je vois comment la Déflection Arcanique de ma Tradition Arcanique peut se chevaucher avec ces 2 caractéristiques, je réalise qu'une Constitution de 12 est probablement aller trop loin. Ce qui m'amène enfin à mes deux questions.

Les Questions/Interrogations

  1. Tout d'abord, devant tout cela, devrais-je abandonner Lanceur de sorts de guerre et choisir Vif pour renforcer l'atroce basse HP que j'aurais? Je pose cette question indépendamment de savoir si je choisis de fonctionner avec un Con de 14 ou de 12.

  2. Et deuxièmement. Est-il même possible pour un tapeur magique d'espérer s'en sortir avec ces quantités de HP?

    Je ne suis pas sûr si l'CA (et les petits bonus de sauvegarde) de ma combinaison de sorts et de caractéristiques de classe (Bouclier ou Déflection Arcanique/Hâte ou Invisibilité Supérieure/Magie Durable, pour en nommer quelques-uns) me fournissent suffisamment de HP/Défense pour soutenir ce personnage de 1 à 20.

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Créez-vous un personnage de niveau 20, un personnage de niveau 1 pour jouer jusqu'au niveau 20, ou autre chose ?

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Aussi vous dites "Je veux beaucoup de ce concept de personnage (à la fois en termes de variété/flexibilité/flavour de combat et de RP)." Mais pourriez-vous nous dire explicitement 1) quels sont vos objectifs pour le personnage? 2) Quels aspects cherchez-vous à optimiser ici? 3) Quel rôle de combat voulez-vous que le personnage remplisse? Évidemment, les réponses seront très différentes si vous parlez d'un combattant en première ligne que d'un personnage qui va essayer de rester loin du danger.

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@Davo, Pour l'instant, je crée un personnage de niveau 1 avec l'objectif de jouer une campagne personnalisée jusqu'à un niveau élevé. J'aime plonger dans les concepts, c'est pourquoi je prévois si loin à l'avance, et j'ai une vision très spécifique en termes de son passé et de comment je voudrais qu'il se développe. La limite de niveau de la campagne (inconnue) n'est pas un problème en soi puisque je pourrais me voir revenir à ce personnage dans des campagnes futures pour compléter le concept.

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goodguy5 Points 19789

Vous n'avez probablement pas besoin du trait Tough

Sans compter la constitution, avec un combattant 8/mage 12 (avec le combattant en premier), vous vous retrouvez avec un total de 100 PV. Cela est à égalité avec les classes de d8 telles que les bardes, les arcanistes, les moines et les clercs; des classes qui peuvent être à l'avant ou au milieu de la ligne de combat (ils obtiennent 103 PV sans constitution).

Combinez avec votre modificateur de constitution décent de +2, et vous montez à un total de 140. Un combattant complet n'aurait que 24 PV de plus (164, avec +2 de constitution). Tant que vous n'essayez pas de vous comparer à un barbare de niveau 20 avec 24 de constitution (285 PV), vous n'aurez pas l'air trop mal.

N'oubliez pas que une grande partie de votre survie viendra de votre classe d'armure. Vous n'avez pas besoin de beaucoup de PV si vous êtes difficile à toucher; vous n'aurez pas besoin de faire quelque chose de spécial pour pouvoir porter une armure de plaques, et vous avez accès au bouclier et à la déflection arcanique (Cependant, vous ne pouvez pas utiliser les deux car ils nécessitent chacun une réaction).


Pour donner mon avis personnel, il semble que Combattant 12/Mage 8 vous donnerait quelques fonctionnalités supplémentaires au coût modéré d'un niveau de sort maximum et des sorts de magicien de 5e et 6e niveau (comme trois attaques, indomptable et Frappe Mystique (ainsi que 8 PV).

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Je pourrais l'avoir manqué dans la question mais cette réponse suppose que le tableau ne roule pas pour les points de vie.

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@goodguy5 Merci pour votre réponse. Ce que vous avez dit à propos de l'AC est ce que j'avais initialement supposé moi-même, mais n'ayant jamais joué, je n'étais pas sûr de quel seuil de PV "suffisant" était réellement à atteindre aux derniers stades du jeu. En cherchant des informations sur le jeu pour comprendre comment je veux réaliser ce concept de personnage, j'ai lu maintes et maintes fois que avoir une Constitution en dessous de 16 en tant que combattant équivaut à souhaiter la mort. Et je ne pouvais pas vraiment évaluer cette affirmation par moi-même.

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@goodguy5 Pour ce qui est de votre suggestion du 12/8, j'étais certainement indécis lorsque j'ai d'abord tracé le personnage. Cependant, j'ai décidé que les emplacements de sorts supplémentaires et les options arcaniques que j'acquerrais seraient plus proches de ce que j'avais envisagé. Ainsi que le gameplay tissage de sorts de guerre EK.

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TheVagrantDog Points 9727

Cela répondra plus à votre deuxième question qu'à la première, mais j'espère que c'est quand même précieux pour vous.

J'ai déjà mentionné (souvent, probablement en excès) mon personnage principal de 5e, Zook Waywocket. Il a commencé sa vie en tant que Gnome Warlock, servant la Reine féerique de l'Air et des Ténèbres en tant que pâtissier. Bien que j'aie roulé ses statistiques, aucun de ses scores d'aptitude n'a dépassé 16, sa Constitution s'établissait à 12, et la seule chose empêchant son petit corps de devenir une tache était une armure en cuir.

J'ai joué Zook, que ce soit en tant que PJ ou DMPC, depuis 2015. Il est actuellement bien au-delà du niveau 20 et est un archefé en son propre droit, son arme de prédilection est une spatule, et il est considéré, de loin, comme le membre le plus effrayant du groupe. Sa Constitution est toujours de 12, son CA est de 17, et il a 132 points de vie. La plupart du temps, il est en première ligne, taillant dans les ennemis avec sa spatule (pour être juste, c'est une très belle spatule), et il se compare avantageusement à nos autres combattants de première ligne- une paladin avec un CA de 23 et 168 points de vie, une Avenger sacrée, et une très agressive, et un, je vous jure, bard de connaissance avec un CA de 15 et 212 points de vie.

Dans tous nos combats, et comme vous pouvez l'imaginer il y en a eu beaucoup, il a été mis hors de combat dans les occasions suivantes :

  • Au niveau 2, Zook s'est laissé frapper pour pouvoir utiliser réprimande infernale. Un coup de chance d'un autre méchant l'a mis à terre et a failli tuer tout le groupe.
  • Au niveau 4, un Zook déjà blessé a été attrapé et lâché par un peryton. Aïe.
  • Au niveau 8, le groupe a affronté une armée d'orcs, numérotée dans les années 80 (nous avions des renforts et une position défendable, ce n'était pas aussi suicidaire que ça en a l'air). Le chef orc a mis à terre Zook mais n'a pas pu le tuer avant que la paladin enragée ne réussisse un coup critique et ne lui coupe la tête.
  • Egalement au niveau 8, le groupe s'est battu pour entrer dans une crypte et s'est séparé. Zook a été surpris par un umber hulk et l'a mis à terre tout seul, mais pas le moine aveugle qui l'accompagnait.
  • Au niveau 11, le groupe a affronté l'ensemble du Temple du Feu de Princes of the Apocalypse en même temps. Ça ne s'est pas bien passé pour nous, et Zook a été mis KO et pris en otage.
  • Au niveau 15, Zook a été assassiné. C'était en fait intentionnel et faisait partie du plan qui a abouti à son accession au rang d'archefé, mais ça a choqué le reste du groupe.

C'est tout. Zook a remporté tous les autres combats auxquels il a participé, et il s'est battu contre tout, des dragons aux princes élémentaires aux démons, en passant par les hordes de méchants. Il a affronté des monstres en solo au niveau du groupe, tué une autre membre du groupe (une nécromancienne très agaçante) 56 fois en une seule séance, et a actuellement toute la race des aboleths à ses trousses pour des choses très méchantes qu'il a fait à l'un d'eux il y a environ dix niveaux.

Tout cela pour dire que Zook, petit gnome bad-ass qu'il est, a réussi à survivre sans une forte Constitution, sans jamais avoir un CA plus élevé qu'un combattant de niveau 1 avec une chaîne et un bouclier, et avec la même spatule de +2 en tant qu'arme à partir du niveau 8. Une faible Constitution n'est pas seulement réalisable dans un combat frontal, c'est déjà fait, et je suis convaincu que cela peut être refait. Tout ce dont vous avez vraiment besoin pour réussir avec votre personnage, c'est d'être à l'aise avec ce dont ils sont capables, et d'être intelligent dans le choix de vos sorts.

1 votes

Étant donné que la personnalité de mon personnage aura un brin de fierté, je ne peux pas nier la possibilité très réaliste qu'il puisse se comparer à, voire même antagoniser, un gnome apparemment célèbre lorsque la situation semble impossible. "Si Zook pouvait le faire ..." :P Cela dit, pourriez-vous peut-être élaborer un peu plus en fournissant un exemple d'un sort que vous avez employé de manière créative? Je ne demande certainement pas un vote de soutien, car je pense que la moitié du plaisir est de découvrir de telles applications nous-mêmes. Mais en tant que nouveau venu, j'avoue qu'un petit truc de métier astucieux et non apparent serait bien reçu.

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@Elyjah Si vous le souhaitez, je peux inclure quelques exemples dans la réponse, mais mon conseil principal pour utiliser des sorts de manière créative est de rechercher les conséquences involontaires. Aux niveaux inférieurs, j'utiliserais Blast repoussant pour éjecter les méchants des dangers, certains que j'avais créés ou que le barde avait créés ; aux niveaux supérieurs, je me poignarderais pour activer Misty Escape. Dernièrement, j'ai préféré les combinaisons, comme utiliser un enchantement pour convaincre quelqu'un de ne pas remettre en question une illusion. Et pour information, bonne chance avec l'antagonisme. Zook est diabolique, meurtrier, adorable et a un fan club.

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