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Trempage après avoir utilisé Riled Up

Nous utilisons les cartes d'aventure standard dans notre jeu Savage Worlds. Un personnage a été blessé, puis a joué Riled Up qui n'est activé que sur une blessure, ce qui lui donne +2 points de dégâts pour le reste de la scène.

Mais ensuite, le joueur a dépensé un bennie et a trempé la blessure. Je l'ai autorisé, mais je me demande si c'était correct. Il semble n'y avoir aucune raison pour que le joueur ne puisse pas faire cela dans le RAW, mais cela semble incorrect par rapport au fluff de la carte.

Le personnage avait-il le droit de tremper sa blessure ? Si non, qu'aurait-il dû se passer ?

7voto

John Hunter Points 2204

En tant que GM, j'aurais décidé qu'ils ne pouvaient pas dépenser le benny après avoir joué la carte.

Le libellé des règles concernant les jets de trempage dans les règles de base stipule que.. :

Un succès et chaque relance réduit le nombre de blessures subies par cette attaque d'une unité.

Cela signifie que le personnage est supposé ne jamais avoir eu la blessure en premier lieu. Si c'est le cas, le critère d'activation de la carte n'a jamais été rempli, et elle n'a donc pas pu être utilisée.

Ainsi, afin de bénéficier des +2 aux dommages pour le reste de la scène, le joueur doit prendre une blessure qu'il ne peut pas absorber. S'il absorbe la blessure, il ne peut pas jouer la carte pour activer les +2 de dégâts.

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