Il me semble que votre interprétation est largement correcte. Je suppose qu'avec un jeu comme celui-ci, il est impossible d'écrire des règles qui prennent en compte toutes les situations.
Si vous lisez la section "premiers secours" des règles, vous verrez qu'elles stipulent que :-.
Quand un joueur atteint zéro vie, il continue p étape de recyclage du temps en cours.
Ainsi, tous les pions Insect gagnés pendant le tour où un joueur a subi des dégâts qui l'ont ramené à zéro ou moins iraient dans la défausse et tous ceux qui devaient être rendus le seraient. Évidemment, l'effet de "perte de vie" ne s'appliquerait pas, car les effets de perte de vie ne peuvent jamais ramener la santé restante en dessous de 1.
La carte pour Kajia indique :-
Lorsqu'un adversaire fait un cycle de défausse avec une pile d'écart. dans sa main.....
et les états de premiers secours :-
Il ne joue aucun battement futur alors qu'il est à zéro vie.
Comme le joueur ne prend pas de battements futurs, la défausse n'est pas recyclée. De même, si un joueur utilise un "coup final" qui ne fait pas non plus tourner la pile de défausse. Ainsi, si un joueur qui attaque Kajia en mode 2 contre 1 est assommé, les jetons restent sur la défausse et comptent pour l'effet 'Burrowing Style'. Cependant, ce que vous avez dit à propos du bonus 'par pions insectes' est faux. La carte indique :-
Cette attaque a +1 Puissance et +1 Priorité pour chaque pions insecte dessus.
Ainsi, si 3 insectes sont sur un joueur, tous sur une de leurs piles de défausse mais pas sur l'autre, ils ne gagnent que +1 pouvoir et +1 priorité pour la pile. Pas pour le nombre de pions insectes qui s'y trouvent.