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Comment puis-je utiliser efficacement les compétences de Zarya ?

Dans Overwatch, Zarya est un personnage de "tank". Cependant, elle est l'un des personnages les plus difficiles à jouer car son total de santé est relativement bas. Elle dépend fortement de ses capacités - un bouclier pour ses coéquipiers et un bouclier pour elle-même - mais celles-ci ont une durée de vie très courte et un cooldown relativement long. Par conséquent, Zarya est très pénible à jouer.

J'adore la fantaisie et le design du personnage de Zarya, mais je ne suis pas efficace quand je la joue. Comment puis-je utiliser les compétences de Zarya au profit de mon équipe ?

23voto

Wrigglenite Points 45084

J'ai trouvé qu'il était plus efficace d'utiliser Zarya comme soutien d'artillerie avec son tir alternatif, qui projette une boule d'énergie explosive en arc de cercle. Comme les fusées de Pharah, ces explosions ont de petits dégâts d'éclaboussures qui diminuent rapidement plus l'ennemi est éloigné de l'explosion, donc ne vous attendez pas à infliger plus de 150~ dégâts en une seule recharge si vous êtes à 0 énergie. Le tir primaire de Zarya a une portée très courte et, à moins que vous n'ayez un bon suivi, il n'infligera pas beaucoup de dégâts. Il est donc préférable d'utiliser son tir secondaire à distance, et vous devez rester à distance jusqu'à ce que vous ayez accumulé assez d'énergie pour tuer vos ennemis plus vite qu'ils ne vous tuent.

Comme vous l'avez dit, le gameplay de Zarya tourne autour de ses deux boucliers. Les deux boucliers sont identiques à l'exception du temps de recharge (10 secondes pour l'auto-bouclier, 8 pour le bouclier projeté) : ils durent au maximum 2 secondes, ils peuvent absorber jusqu'à 200 points de dégâts, ils protègent des effets nuisibles comme le flashbang de McCree et l'effet de gel de Mei, et chaque bouclier individuel ne peut charger l'énergie de Zarya que de 40 au maximum. Il convient également de noter que si un bouclier est activé, il absorbera toujours entièrement le coup qui le détruit, même si le bouclier avait moins de santé que le coup absorbé. Par exemple, un bouclier vous sauvera toujours, vous ou un allié, de l'autodestruction de D.Va, même si celle-ci inflige 1000 points de dégâts.

La façon dont Zarya doit être jouée dépend beaucoup de son énergie actuelle ; tant qu'elle est faible, vous n'avez pas de grandes chances de survivre à un combat, puisque vous ne serez pas en mesure de tuer les ennemis avant qu'ils ne puissent vous tuer. L'idée de base est d'attaquer de loin lorsque votre énergie est faible, en utilisant votre feu secondaire pour endommager l'ennemi en toute sécurité tout en regardant autour des coins, et lorsque votre bouclier est levé, vous pouvez courir à l'air libre pendant 2 secondes et absorber l'énergie des attaques des ennemis, ce qui rendra vos grenades beaucoup plus fortes. Chaque point d'énergie se traduit par 1 % de dégâts supplémentaires pour les tirs primaires et secondaires, vous pouvez donc voir la différence que font 80+ d'énergie dans les dégâts infligés par Zarya. Le bouclier secondaire peut être projeté sur vos alliés lorsqu'ils sont mis à mal, et c'est une bonne idée d'en placer un sur un tank plus costaud que vous comme D.Va ou Reinhardt lorsqu'ils sont à découvert. Une fois que votre énergie est suffisamment élevée, autour de 75+, vous pouvez vous permettre d'être agressif et de mener la charge, mais gardez à l'esprit que votre capacité de survie dépend toujours largement de votre bouclier automatique. Même avec une énergie élevée, c'est une bonne idée d'attaquer principalement avec votre feu secondaire, à moins d'être à très courte portée, ou contre un gros tank lent qui est difficile à manquer avec votre rayon primaire.

L'ultime de Zarya est mieux utilisé en conjonction avec Barrage ou Autodestruction, mais vous pouvez infliger d'assez bons dégâts avec un feu alternatif de 100 d'énergie. Gardez à l'esprit que Graviton Surge n'empêche pas les ennemis d'attaquer et d'utiliser des capacités, donc si vous n'êtes pas prudent, vous risquez d'être rapidement mis à terre avant de pouvoir infliger suffisamment de dégâts pour valoir l'ultime.

En fin de compte, Zarya fonctionne bien avec presque tous les alliés, IMO, mais elle ne peut pas remplir le rôle de tank primaire, donc vous voulez toujours faire équipe avec quelqu'un. Les héros à faible santé qui veulent toujours se battre, comme Tracer et Reaper, bénéficieront grandement de 200 points de vie supplémentaires lorsqu'ils seront surpris, les héros qui ne peuvent pas se battre seuls, comme Mercy et D. Va sans combinaison, survivront un peu plus longtemps lorsque l'ennemi les prendra en flanc. Va sans combinaison survivront un peu plus longtemps lorsque l'ennemi viendra les prendre à revers, les gros héros tanky ne seront pas autant aidés par les boucliers, mais vous apprécierez les 50 points d'énergie instantanés qu'ils vous apporteront en attirant l'attention, et enfin, les gros dealers de dégâts AoE ou continus comme Junkrat, Pharah et Bastion, ou les ultimates à forts dégâts comme ceux de Hanzo, Genji et D.Va fonctionnent très bien avec Surcharge Graviton. Veillez simplement à ne pas l'utiliser avec celui de Winston ou de Roadhog, car ils repoussent les ennemis loin du trou noir.

15voto

BettyG07 Points 46

Comme pour tous les héros, il est important de considérer la composition de l'équipe dans laquelle un personnage peut exceller.

Tous les chars ne sont pas des chars principaux

Zarya est un prototype hors du réservoir. Si vous n'êtes pas habitué au genre MOBA, les off tanks ont généralement un potentiel de dégâts plus élevé et/ou une plus grande mobilité que leurs homologues tanks principaux, au prix de ne pas pouvoir encaisser autant de punitions soutenues.

J'ai catégoriquement placé les tanks dans Overwatch comme suit :

Main Tanks: Reinhardt, Winston, Roadhog

Off Tanks: D-Va, Zarya

Maintenant, il faut admettre que ce n'est pas si simple (les choses changent selon que vous êtes en attaque ou en défense) mais je pense que c'est une ligne directrice très sûre pour les nouveaux joueurs lorsqu'ils décident comment remplir leurs compositions d'équipe.

Les chars d'assaut ont des rôles de combat qui se chevauchent parfois avec ceux des chars principaux, à la grande exception près qu'ils ne peuvent pas mener une poussée vers le bas de la frontière. canal principal eux-mêmes. Le canal principal est le chemin vers l'objectif qui est le plus ouvert et le plus exposé tout en étant le plus court (pour les héros sans capacités de mouvement spéciales). Il est absolument essentiel d'établir une position dans le canal principal afin que les flanqueurs/contre-flanqueurs puissent faire leur travail le long des canaux latéraux (c'est pourquoi le char principal est le rôle le plus important dans le jeu et la compétence/la conscience du char a le plus grand effet sur le jeu, mais je m'égare).

Examinons donc quelques situations de combat où les off tanks peuvent exceller et comment jouer des atouts de Zarya dans ces situations :

Points forts du réservoir

  • Aidez à mener la charge dans le canal principal - C'est là que les barrières à particules brillent vraiment, et qu'il est vraiment utile d'avoir un réservoir principal avec un peu de mouvement. Un combo qui peut vous permettre de passer la phase d'apprentissage et qui illustre vraiment ce dont il s'agit est Reinhardt/Zarya. Reinhardt charge en avant, perturbant l'équipe ennemie mais s'exposant lui-même. E pour lui donner une barrière de particules et ensuite le suivre avec votre propre Décalage en L barrière. Vous allez vouloir vous interposer dans la ligne de mire tout en tirant des coups de feu du clic droit pour assommer et perturber les ennemis et donner à Reinhardt une chance de prendre position avec son bouclier ou de nettoyer une pièce. Vous et le tank principal se succéder absorbant les dégâts dans un do-si-do de balles et de carnage. Idéalement, vous ne devriez pas avoir vos deux barrières en recharge en même temps - c'est le moment où Zarya est le plus vulnérable pendant une poussée.

  • Alors que les héros offensifs excellent à dégager les flancs, et que les héros défensifs sont connus pour leur capacité à tenir n'importe quel canal, y compris les flancs, seuls les off tanks excellent à nettoyage y tenir les flancs (Zarya flex) . Zarya va jouer le rôle de bouclier unique ici - mener la charge, se barricader et se déchaîner. Contrairement aux charges principales, vous devrez espérer que vos coéquipiers suivent votre exemple et vous suivre afin que vous ayez quelqu'un en vue pour E et inversement, vous devez connaître la position générale de votre équipe et être conscient de cette charge. Une fois que vous aurez gagné en confiance avec Zarya et le jeu en général, il n'est pas rare de nettoyer une salle latérale de 3 squishies en solo. Si vous êtes en défense et que vous les voyez regroupés dans une pièce latérale, vous devriez être baveux - votre clic droit va faire de gros dégâts. C'est aussi là que son boucliers à base élevée naturellement entrer en jeu - avec les flancs vous avez beaucoup de couverture où vous pouvez vous régénérer et recharger votre arme. Il n'est pas effrayant qu'un tank puisse perdre la moitié de sa vie et qu'il lui suffise de se cacher quelques secondes pour retrouver toute sa force sans un guérisseur, un pack de médicaments ou une capacité activée ? Il s'agit d'une caractéristique très rare pour les chars d'assaut, quel que soit le genre, et ce pour une bonne raison. c'est super fort . Abusez-en.

  • Couvrez votre ligne arrière - c'est plus simple et c'est vraiment quelque chose que vous devriez faire à tout moment, y compris dans l'une ou l'autre des situations précédentes. Cela implique d'avoir conscience de la situation et l'expérience générale du jeu. Vous ne devriez pas avoir à compter sur votre Pitié pour vous dire vocalement qu'un Genji est derrière vous et la poignarde à mort - il est alors trop tard. Comptez sur contexte y audition (le son est énorme dans ce jeu comme dans la plupart des bons jeux de tir). E votre coéquipier comme bouche-trou, puis passez devant lui et donnez-lui une chance de s'échapper pendant que votre Décalage en L est en place. Vous n'avez même pas besoin de les tuer nécessairement, car la plupart des flankers offensifs sont trop évasifs pour vos armes. Permettez à votre coéquipier de les mettre dans une position désavantageuse - à l'air libre et entouré d'ennemis - comme un poisson qui chasse l'appât.

TLDR

  • Paire avec un réservoir principal - Reinhardt est un combo facile et naturel pour les débutants.
  • Tisser le clic droit avec le clic gauche - alors que les ennemis sont assommés par le clic droit, il est plus facile de les frapper avec le clic gauche de précision. Ce qui lui manque en mouvement, elle le compense par un puissant knock up que vous pouvez utiliser en cas de besoin. tirer en se déplaçant
  • Faites des tours de garde avec des barrières - essayez de ne pas avoir vos deux barrières sur le cooldown en même temps. Des barrières décalées signifient que votre énergie ne sera pas aussi élevée.
  • La couverture est votre amie - Utilisez la couverture de manière excessive pour régénérer les boucliers, recharger et restaurer les cooldowns.
  • Elle est plus forte quand son énergie est élevée - L'autre réponse abordait ce sujet, je ne l'ai donc pas mentionné. Personnellement, je ne fais pas vraiment attention à ce chiffre - si vous utilisez correctement ses barrières, cela devrait rester à une moyenne de 50%.
  • Ses boucliers passifs et sa portée se prêtent à la défense. - mais ça ne veut pas dire qu'elle ne peut pas être efficace en attaque. Les équipes à deux tanks sont les plus fortes dans presque toutes les situations, à mon avis.
  • Enfin, Soyez patient pendant que vous l'apprenez - Zarya est un héros à haut niveau de compétences, l'un des plus élevés du jeu. Sa nature symbiotique autour des barrières signifie qu'elle est extrêmement efficace avec certains héros et presque inutile avec d'autres. J'aime l'associer à des héros à courte et moyenne portée : Reinhardt, Winston, D-Va, Roadhog, Reaper, Genji, Mei, Lucio, Symmetra.

(Je fais référence aux boucliers comme étant ses 200 points de vie passifs qui se régénèrent. Les barrières sont son E et son L-Shift activés)

Réflexions - Utilisation des barrières

Une grande partie de la courbe d'apprentissage de Zarya consiste à savoir comment utiliser ses barrières. J'ai expliqué comment se mettre dans des situations où elle peut les utiliser efficacement, mais c'est un peu plus nébuleux à mettre en mots. comment pour l'utiliser. Comme vous l'avez dit, c'est très pénalisant lorsque vous n'utilisez pas correctement les barrières car elle compte sur elles pour l'attaque et la défense . La plus grande partie est, bien sûr, la pratique. J'ai pensé que je pourrais écrire quelques-unes des pensées que j'ai eues pendant son apprentissage.

Ma tendance naturelle quand j'ai commencé était d'utiliser des boucliers de manière proactive . Il s'agit peut-être d'une réponse à un entraînement passé - si vous jouiez un prêtre dans WoW, vous placeriez votre bulle sur le réservoir. avant il a contourné le coin ou a tiré. La bulle durait suffisamment longtemps, et si elle s'épuisait, il suffisait de la rafraîchir. Beaucoup de soutiens fonctionnent de cette façon dans d'autres jeux avec des mécanismes de "guérison préventive", mais Zarya n'est pas un soutien - pas dans le sens normal de l'archétype.

C'est un pari beaucoup plus sûr d'utiliser votre barrière de manière réactive . C'est presque comme si c'était une arme nova pour une attaque - vous attendez de tirer jusqu'à ce que vous ayez quelques cibles dans votre ligne de mire pour un maximum de "dégâts". Sauf que ce ne sont pas des dégâts, c'est de l'absorption de dégâts, qui se traduit par vos dégâts (embrassez la cupidité). Trop souvent, j'ai jeté une barrière sur un tank au détour d'un virage, inquiet qu'il sorte de ma ligne de mire et meure, pour finalement... qu'aucun ennemi ne soit là. C'est doublement douloureux - vous ne pouvez pas charger votre énergie et vous perdez l'absorption des dégâts. D'autres fois, ma cible n'a tout simplement pas réalisé qu'elle était protégée par un bouclier et a hésité avant de charger (on pourrait penser qu'une grosse femme russe criant "VOUS ÊTES COUVERT. GO" serait un indice clair).

Au lieu de cela, attendez de voir le Reinhardt se faire bombarder de balles, PUIS frappez-le avec le E . Les tanks survivront aux dommages initiaux, et l'attaque légère... ils ne devraient pas compter sur vous pour leur sauver la mise de toute façon. Vous verrez que beaucoup plus de vos barrières seront abattues de cette façon, ce qui est... bon - vous ne voulez pas qu'ils expirent. Sans parler du fait que le bouclier est très visible pour l'ennemi - ils ne feront que retenir le feu brièvement jusqu'à ce qu'il s'éteigne pour éviter de vous donner la charge d'énergie. Il est plus difficile de faire cela s'ils sont en train de décharger un chargeur ("Damn the torpedoes").

(Notez qu'il existe des situations où il est bon de l'utiliser de manière proactive, généralement lorsque vous disposez d'informations solides sur les emplacements de l'ennemi et que vous et votre partenaire de barrière êtes sur la même longueur d'onde).

Réflexions - Rayon de particules

Enfin, une brève note sur son arme à particules. Oui, la souris droite est tout simplement "meilleure", elle fait plus de dégâts et a ce méchant knock up, en plus elle est plus facile à viser. Cependant, le tir primaire a définitivement sa place. J'ai parlé de "louvoyer" et de tirer parti du temps de déplacement et du temps de recharge des projectiles. C'est un concept quelque peu avancé. L'utilisation la plus claire est efficacité des munitions .

Pensez à ses munitions comme à un billet de 100 $. Vous pouvez le diviser en quatre billets de 25 $, ce que vous voudrez probablement faire la plupart du temps, car jeter de grosses piles de billets de 25 $ vous donne l'impression d'être un G. Mais certaines choses n'en valent pas la peine. Parfois, vous avez besoin de billets de un dollar, comme pour donner un pourboire au type des toilettes du club qui reste là et vous donne une serviette. Pensez au Genji en mauvaise santé, paniqué par votre pouvoir, abandonnant la cause et battant en retraite. Il est comme le type des toilettes du club. Ne gaspillez pas 25 $ pour Genji. Coupez-lui quelques célibataires et retournez faire la pluie et le beau temps.

6voto

VD00M Points 61

Je suis surpris que personne n'ait mentionné comment augmenter son mag de 24-25% en utilisant la plupart de vos munitions avec le rayon jusqu'à environ 1-2 munitions restantes et ensuite utiliser le lanceur pour la dernière partie du clip. Le lanceur coûte 25 dollars l'unité mais ne coûte que 1 dollar à la fin du chargeur.

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