Ce que l'on appelle familièrement le nWoD 2.0 apporte quelques changements au système de règles, certains systématiques, d'autres non.
Par exemple, l'achat de points dans les traits est désormais linéaire et non plus arithmétique. En outre, le coût de divers mérites a changé.
Cela a-t-il introduit une dérive du pouvoir dans la nouvelle "édition" ? par rapport à la version précédente du nWoD ? Par exemple, est-il plus facile de devenir beaucoup plus puissant dans le nWoD 2.0 ou est-ce équilibré d'une autre manière ?
Je suis plus concerné par les changements de niveau de base dans tous les domaines, donc les remaniements spécifiques des options Vampire ne sont pas pertinents.
Un exemple de réponse pourrait ressembler à ceci :
"Mérites à tous les niveaux sont moins chers, mais il est maintenant plus difficile de les acheter avec XP. Les battements facilitent l'obtention d'XP en général, donc cela ne s'équilibre pas. De plus, vous pouvez obtenir de l'XP grâce à la nouvelle règle A, B, C, ce qui aggrave la situation.....
En conclusion, après la mise à jour des règles, l'humain de niveau de base est devenu plus/moins puissant.