Mon MJ dit que, lorsque vous prenez 20, votre action prend 20x le temps normal, ce avec quoi je suis d'accord. Cependant, il affirme également que cela prend 10x le temps indiqué si je choisis de prendre 10. J'ai explicitement demandé s'il s'agissait d'une règle maison et on m'a renvoyé à la page 86 du livre des règles fondamentales, mais voici ce qu'elle dit :
Prise 10 : Lorsque votre personnage n'est pas en danger immédiat immédiat ou distrait, vous pouvez choisir de prendre 10. Au lieu de de lancer 1d20 pour le test de compétence, calculez votre résultat comme si vous aviez obtenu un 10. Pour de nombreuses tâches de routine, prendre 10 les rend automatiquement réussies. Les distractions ou les menaces (comme menaces (comme le combat) rendent impossible pour un personnage de prendre 10. Dans Dans la plupart des cas, prendre 10 est une pure mesure de sécurité - vous savez vous savez (ou vous vous attendez) à ce qu'un jet moyen réussisse, mais vous craignez qu'un mauvais jet puisse échouer. mais craignez qu'un mauvais jet n'échoue, vous choisissez donc de vous contenter du jet moyen (a 10). Prendre 10 est particulièrement utile dans les situations où un situation où un jet particulièrement élevé ne serait pas utile.
Ils ont cité toute cette section et l'ont accompagnée de la phrase suivante : "en extension il y a un délai variable selon les circonstances" .
Honnêtement, je ne vois rien à propos de ce retard, alors j'ai cherché dans tout le livre les mots-clés suivants :
- "Retarder" : obtient des informations sur le fait de retarder vos actions et des sorts comme Retarder le poison.
- "Prendre 10", "Prendre 10" : a trouvé la section correspondante et aussi quelques descriptions de capacités de classe et quelques autres références mineures.
Mon MJ est très expérimenté ; il joue à ce jeu depuis au moins AD&D2e. Je pense donc qu'il connaît très bien les règles. Avant de continuer à les harceler à ce sujet, je veux m'assurer que j'ai bien compris les choses.
Il est intéressant de noter que si vous lancez 20 fois le dé au lieu de prendre 20, vos chances d'obtenir un 20 naturel ne seraient que de ~64,14% ; il faudrait environ 45 lancers pour avoir ~90% de chances d'obtenir un 20 naturel. En revanche, si vous lancez 10 fois le dé au lieu de prendre 10, vos chances de ne jamais obtenir un 10 naturel ou plus sont d'environ 0,34 %. Cela signifie que prendre 10 ne vaut presque jamais la peine selon la décision de mon MJ.
Y a-t-il des règles concernant la prise 10 qui augmentent explicitement le temps nécessaire pour effectuer un contrôle ? Y a-t-il des indications autres que la règle 0 qui disent aux MJ d'ajuster le temps nécessaire pour effectuer un test de compétence en fonction des circonstances ?