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Comment l'armure de plaque et la vitesse de nage interagissent-elles ?

Si un PC a une armure de plaque, Str 19, et revêt une cape de raie manta, peut-il nager 60 pieds comme le dit le DMG (p. 159), ou subit-il des pénalités pour nager en armure lourde même avec une vitesse de nage conférée par la magie ?

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Dale M Points 183702

Vous pouvez faire ce que vous voulez ; ce que je ferais, c'est la jouer telle qu'elle est écrite.

PHB p. 144

Si la table d'armure indique "Str 13" ou "Str 15" dans le tableau de la colonne Force pour un type d'armure, l'armure réduit la vitesse du l'armure réduit la vitesse du porteur de 10 pieds, à moins que le porteur ait un de Force égal ou supérieur au score indiqué.

Comme il est dit, s'ils sont suffisamment forts, ils ne subissent aucune pénalité de vitesse, sinon ils perdent 10 pieds de vitesse.

PHB p. 182

Grimper, nager et ramper.

Pendant l'escalade ou la natation, chaque pied de mouvement coûte 1 pied supplémentaire (2 pieds supplémentaires en terrain difficile), sauf si une créature a une vitesse d'escalade ou de natation. ... De même, gagner une distance quelconque en dans une eau agitée peut nécessiter une réussite de Force (Athlétisme).

Comme il est dit, une créature sans vitesse de nage utilise 2 pieds de mouvement pour chaque pied parcouru (3 si terrain difficile). Une créature avec une vitesse de nage se déplace de 1 pour 1 (2 en cas de terrain difficile). Tel que formulé, une vitesse de nage ne vous dispense pas de faire un test de Force (Athlétisme) si nécessaire.

De manière significative, il est dit rien sur les effets de l'armure sur la natation.

Est-ce que cela a beaucoup de sens ? Du point de vue du jeu, oui - il donne des règles simples qui peuvent être utilisées avec un minimum de complexité.

Pouvez-vous affirmer que les armures devraient faire la différence ? Bien sûr, il est dit que vous pouvez le faire à la page 6 du PHB - si le PC dit "Je traverse à la nage dans mon armure de plaques", une décision parfaitement sensée est "Vous coulez comme une pierre". no ce que disent les règles, l'équité veut que l'on dise au joueur la conséquence de son action avant avant de l'entreprendre et aussi avant de s'engager à dépenser l'argent du jeu pour une ancre coûteuse.

DMG p. 159

CAPE DE LA RAIE MANTA

Objet merveilleux, peu commun

En portant cette cape avec sa capuche, vous pouvez respirer sous l'eau, et vous avez une vitesse de nage de 60 pieds. Tirer la capuche vers le haut ou vers le bas nécessite une action.

Comme il est dit, il vous donne une vitesse de nage - prenez cela et appliquez-le aux règles ci-dessus.

TL;DR

Question 1

"peuvent-ils nager 60 ft comme le dit le DMG (pg 159)" ?

Oui

Question 2

"Est-ce que l'un de vous, DM, a décidé qu'il y a des pénalités pour nager en armure lourde même avec une vitesse de nage ?"

Je ne peux pas parler au nom de "n'importe quel DM", mais selon les règles du livre : Il y a pas de pénalités pour nager en armure avec ou sans vitesse de nage.

Question 3

"Est-ce que vous incluriez une exigence plus élevée de Str avec la natation ?"

Moi ? Non, selon les règles du livre : La cape te donne une vitesse de nage de 60 pieds. Si vous remplissez les conditions de force, il n'y a pas de pénalité à votre vitesse ; si vous ne les remplissez pas, votre vitesse est réduite de 10 pieds (c'est-à-dire à 50 pieds).

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