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Comment les jetons de couleurs différentes fonctionnent-ils pour les matériaux ?

Quels jetons de couleur déterminent la couleur des tuiles matérielles telles que les murs, les portes et les tonneaux ?

Lorsque vous modifiez les fichiers bruts de Dwarf Fortress, le format d'un jeton de couleur est assez simple :

[COLOR:8:7:0]

...où 8 est la couleur d'avant-plan, 7 est la couleur d'arrière-plan, et 0 est l'indicateur de luminosité. S'il a la valeur 1, l'indicateur de luminosité ajoute huit à la couleur d'avant-plan, s'il ne s'agit pas déjà d'une couleur vive (8 à 15). La couleur d'arrière-plan doit être une couleur sombre (0 à 7). La couleur de chaque numéro est indiquée dans le wiki .

Cependant, il existe différents types de jetons de couleur : COLOR , DISPLAY_COLOR , BUILD_COLOR , BASIC_COLOR y TILE_COLOR . Selon le wiki, le COLOR token devrait s'appliquer à tous, mais cela ne semble pas être le cas dans toutes les circonstances.

J'ai mis le bronze pour [DISPLAY_COLOR:4:2:0] Je m'attendais à ce que les objets tels que les portes soient principalement de couleur bronze avec un peu de vert, en espérant que cela ressemble à une patine. Cependant, lorsque j'ai construit une porte, elle est apparue toute verte. Les portes métalliques utilisent-elles la couleur d'arrière-plan plutôt que la couleur de premier plan ? En testant avec un autre métal, j'obtiens le même comportement : une porte utilise la couleur d'arrière-plan du métal. En ajoutant une [BUILD_COLOR:4:2:0] token rend les portes en bronze brunes, mais sans aucun vert. Les portes sont décrites comme étant multicolores dans le wiki mais pas s'il est en métal, semble-t-il.

Je constate que les tonneaux en bois et les portes en pierre utilisent les couleurs d'avant-plan et d'arrière-plan que je spécifie avec la fonction DISPLAY_COLOR comme prévu, tandis que les cercueils utilisent uniquement la couleur d'avant-plan. Les cages semblent mélanger les couleurs d'avant-plan et d'arrière-plan, puisque j'obtiens des nuances de jaune légèrement différentes pour le bouleau, l'érable et le pin, que j'ai réglées sur [DISPLAY_COLOR:14:7:0] 14:4:0, et 14:6:0, respectivement. Les barres métalliques utilisent exclusivement la couleur d'avant-plan. Il existe donc bien un comportement différent selon les matériaux et les types de bâtiments.

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Amir Arad Points 2124

J'ai changé les couleurs de 3 matériaux - un bois, une pierre et un métal - et construit des objets à partir de chacun d'eux.

  • Bois : [DISPLAY_COLOR:2:5:1] vert clair, magenta.
  • Pierre : [DISPLAY_COLOR:3:6:1] cyan clair, brun.
  • Métal : [DISPLAY_COLOR:4:3:1] rouge clair, cyan.
    • [BUILD_COLOR:4:3:0] rouge, cyan

Lines of objects in different recoloured materials.

Chaque matériau utilise un caractère différent pour afficher les portes - (186) pour le bois, (240) pour le métal, et (197) pour la pierre et tout autre matériau.

Pour les objets bicolores, le bois et la pierre intervertissent les couleurs d'arrière-plan et d'avant-plan, et ignorent la luminosité de l'avant-plan. Je pense que les portes métalliques font de même (ce qui donne le résultat que vous avez décrit avant d'ajouter le BUILD_COLOR), mais le BUILD_COLOR est prioritaire.

Je pense que les divergences entre votre description et mes résultats ici (cages mélangées, portes métalliques n'affichant qu'une seule couleur, et barils affichant les couleurs de manière normale) sont dues à votre choix de tileset.

Les jeux de carreaux "graphiques" (tels que Aesomatica's (voir ci-dessous) utilisent souvent des astuces pour que les images apparaissent dans le jeu aussi bien que possible. Le tonneau (au milieu de la rangée du bas), par exemple, est dessiné de telle sorte que, lorsque les couleurs du tonneau sont inversées, l'image du tonneau semble utiliser la même couleur de premier plan que les autres objets. Si BUILD_COLOR est présent, les couleurs seront inversées.

Aesomatica's 16x16 picture tileset

Notez que le comportement de la couleur est identique pour tous les matériaux, mais seuls les métaux, dans les fichiers bruts par défaut, ont le jeton BUILD_COLOR. La seule différence pertinente concerne le choix de la tuile pour représenter la porte.

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