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Y a-t-il une formation d'ingénieur ?

Le PHB fait référence aux ingénieurs dans la description de la race gnome, cependant, je ne trouve aucune autre référence aux ingénieurs comme formation. Il me semble que cela pourrait tomber dans la catégorie Artisan de guilde, mais aucune des options commerciales ne semble très " ingénieur ". Existe-t-il une formation d'ingénieur ou un métier de guilde plus spécifique ?

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guildsbounty Points 59777

Il n'y a pas de fond d'ingénieur explicitement, non.

Cependant....

Le site échantillon Les arrière-plans de ce chapitre fournissent à la fois des avantages concrets et des suggestions de jeux de rôle.

PHB p. 125

Et...

Vous pouvez modifier certaines caractéristiques d'un arrière-plan pour qu'il corresponde mieux à votre personnage ou au cadre de la campagne. Pour personnaliser un background, vous pouvez remplacer une caractéristique par n'importe quelle autre, choisir deux compétences quelconques, et choisir un total de deux compétences d'outils ou langues parmi les exemples de backgrounds.

Vous pouvez soit utiliser le paquet d'équipement de votre milieu, soit dépenser des pièces pour vous équiper comme décrit dans le chapitre (Si vous dépensez des pièces, vous ne pouvez pas prendre également le paquet d'équipement proposé pour votre classe).

Enfin, choisissez deux traits de personnalité, un idéal, un lien et un défaut. Si vous ne trouvez pas de trait correspondant au fond que vous souhaitez, travaillez avec votre DM pour en créer un. PHB p. 125-127

En bref, les backgrounds sont flexibles, et les joueurs sont encouragés à travailler avec leurs DM pour en inventer de nouveaux si ceux qui sont listés dans le livre ne répondent pas aux souhaits d'un joueur. Après tout, il est impossible de couvrir tous les antécédents d'un aventurier avec seulement 13 (25 si vous comptez le SCAG) catégories.

Donc, choisissez un fond qui est fermer à ce que vous recherchez, puis travaillez avec votre DM pour l'adapter exactement à ce que vous aviez en tête avec votre personnage.

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Joel Harmon Points 15458

Dans le manuel du joueur, il y a deux options viables. La première est celle d'Artisan de Guilde, dont vous avez déjà noté qu'elle est quelque peu insatisfaisante. La seconde est la section Personnaliser un arrière-plan à la page 125.

Le Guide de l'aventurier de la Côte d'Épée fournit également deux options potentielles, selon la définition que vous donnez au terme " ingénieur ".

Pour l'ingénieur de terrain, il y a Clan Crafter. Malheureusement, il remplace les affaires de guilde par le respect des gens robustes, ce qui signifie en gros que les nains vous apprécient et peuvent se plier en quatre pour vous aider.

Pour l'ingénieur féru de livres, il y a l'érudit cloîtré. Vous perdez la compétence en outils d'artisanat au profit d'une langue supplémentaire. Vous gagnez également un accès à la bibliothèque, ce qui vous permet de disposer d'un magasin de connaissances local et d'accéder plus facilement aux autres bibliothèques que vous rencontrez. Cela tend à faire de vous un bibliothécaire plutôt qu'un chercheur, mais il est facile d'expliquer que l'accès à des bibliothèques spéciales exige que vous consacriez une partie de votre temps à aider les autres.

4voto

mattdm Points 28502

Non, il n'y a pas de formation d'ingénieur, et cela est logique pour le cadre fantastique-médiéval par défaut des Forgotten Realms dans 5E.

L'"ingénierie" en tant que discipline du monde réel est apparue avec la révolution industrielle. Bien sûr, en construisant des aqueducs, des routes, des pyramides et des ponts, les civilisations anciennes et classiques se sont livrées à des activités pour lesquelles nous pourrions utiliser ce terme, mais ils Je n'y avais pas pensé de cette façon. Extrait de Wikipedia sur le histoire de l'ingénierie structurelle :

Tout au long de l'histoire ancienne et médiévale, la plupart des conceptions et des constructions architecturales ont été réalisées par des artisans, tels que les maçons et les charpentiers, jusqu'au rôle de maître d'œuvre. Il n'existait pas de théorie des structures et la compréhension de la façon dont les structures tenaient debout était extrêmement limitée et reposait presque entièrement sur des preuves empiriques de "ce qui avait marché auparavant". Les connaissances étaient conservées par les guildes et rarement supplantées par les progrès. Les structures étaient répétitives, et les augmentations d'échelle étaient progressives.

Le cadre par défaut de D&D 5E est Forgotten Realms, où nous avons Y a-t-il une raison officielle pour laquelle les Royaumes oubliés se contentent d'une technologie "médiévale" ? - En d'autres termes, il n'y a aucune raison particulière de penser que la situation serait différente de celle du monde réel médiéval. En fait, la nécessité d'étudier systématiquement l'ingénierie serait probablement encore moindre, puisqu'il suffit de construire avec la magie.

Bien sûr, les décors de D&D ont tendance à être des pastiches aléatoires de décors et d'archétypes héroïques attrayants, sans tenir compte de la chronologie réelle. Cela signifie que même si un personnage de type Indiana Jones est anachronique, le jeu s'incline pour l'autoriser - voir ma question sur l'éducation des archéologues et l'ingénierie est un cheminement de carrière non-magique similaire à haut niveau d'éducation, ainsi qu'une carrière dans le domaine de la santé. Jules Verne -Un héros de style D&D semble... peu surprenant.

Puisque le cadre de campagne d'Eberron est plus steampunk, je pensais qu'il y aurait peut-être une option dans la conversion 5E d'Eberron, mais le bricoleur semble être ce qui s'en rapproche le plus - ou peut-être un artisan de clan aligné sur les nains. Mais le bricoleur est plutôt axé sur les gadgets et les petits appareils, et vous ne voulez peut-être pas de la thématique naine ; dans ce cas, je pense qu'un fond personnalisé est actuellement votre meilleure option. Dans ce cas, je pense qu'un fond personnalisé est actuellement votre meilleure option. Ou, dans la lignée de la citation ci-dessus, regardez à nouveau la Guild Artisan.

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