Dans Iron Kingdoms : Full Metal Fantasy, comment est calculée la défense d'un personnage monté ? La P105 de Full Metal Fantasy précise que "la défense de base d'un personnage est la somme de sa vitesse (SPD), de son agilité (AGL) et de sa perception (PER)" et la P215 indique que "lorsqu'il est monté, un personnage utilise la SPD de sa monture au lieu de la sienne". Il n'est pas clair si cela s'applique uniquement au mouvement, ou à tous les calculs impliquant la stat SPD. Dans cette optique, la défense d'un personnage monté est-elle basée sur sa propre vitesse ou sur celle de sa monture ?
Réponse
Trop de publicités?Seulement permanent Les changements de SPD affectent le score de DEF d'un personnage (voir les règles de base page 106). Par exemple, votre DEF n'est pas modifiée par la pénalité de SPD de votre armure, sinon vous seriez pénalisé deux fois.
Donc, pour calculer le DEF du cavalier :
DEF = DEF normale - 4 + compétence de chevauchement