Contre les sorts et la magie, il y a plusieurs façons.
La capacité Sens divin du paladin semble être définie de façon erronée. Dans sa définition, elle n'est pas qualifiée de magique par les règles détaillées dans le Compendium des conseils des sages 2017 (Le souffle d'un dragon est-il magique ? p5). Cependant, dans la définition d'un sort, notamment L'aura magique de Nystul, il est clairement qualifié comme tel.
PHB 263 (mon emphase).
L'aura magique de Nystul
Vous changez l'apparence de la cible aux sorts et aux effets magiques qui détectent les types de créatures, comme le Sens divin d'un paladin ou le déclencheur d'un sort de symbole.
Il semble donc clairement destiné à être magique, avec cette pseudo-errata, le reste des options suivantes fonctionnent parfaitement si vous considérez que la capacité est également de nature divinatoire. Puisque le mot racine de la divination est 'divin', ce n'est pas une extrapolation, et avec le précédent ajouté que L'aura magique de Nystul est destinée à contrer spécifiquement la divination, je pense que c'est intentionnel.
Cependant, il a un défaut. Si l'un de vos compagnons essaie de dissiper cette peur ou tout autre sort sur vous, cela supprimera immédiatement votre "disguise".
Camouflage.
Pendant la durée, vous cachez une cible que vous touchez à la magie de divination.
Il existe un objet qui duplique presque Nondetection et qui est peu commun donc accessible à partir de niveaux de butin inférieurs.
Amulette à l'épreuve de la détection et de la localisation (peu commun). Long nom, résultats étonnants.
En portant cette amulette, vous êtes caché contre la magie de divination. Vous ne pouvez pas être ciblé par une telle magie ou perçu à travers des capteurs de détection magique.
Cela et Nondetection ont l'effet secondaire bonus de vous rendre indétectable, et en plus, si votre compagnon est détecté et que vous êtes à proximité, vous seriez invisible à travers ce capteur.
Bague de bouclier mental. (peu commun)
En portant cette bague, vous êtes immunisé contre la magie qui permet à d'autres créatures de lire vos pensées, de déterminer si vous mentez, de connaître votre alignement, ou de connaître votre type de créature.
Personnellement, je recommanderais cette dernière. Il a l'avantage supplémentaire de contrer la magie qui pourrait vous prendre en flagrant délit de mensonge. Cela ne bloquera pas le jeu de rôle et de les prendre en flagrant délit de mensonge par des moyens conventionnels, mais des choses comme Zone de vérité seraient inutiles contre vous. Ensuite, lancez L'aura magique de Nystul jusqu'à ce qu'elle soit permanente sur la bague elle-même, puis faites en sorte que la bague soit invisible (intégré à l'objet lui-même).
La question de la guérison
Il est important de noter qu'en tant que vampire, vous régénérerez et serez indifférent à la magie de guérison. Cela pourrait probablement être utilisé comme un bluff. Procurez-vous une bague en platine et faites lancer L'aura magique de Nystul jusqu'à ce qu'elle devienne permanente pour imiter une Bague de régénération. Vous pouvez simplement informer les guérisseurs que vous irez bien à cause de l'objet et de ne pas gaspiller de précieuses ressources sur vous, mais plutôt soigner le reste du groupe. Maintenant, si vous êtes réduit à zéro et que vous vous transformez en brume, il pourrait y avoir des problèmes supplémentaires évidemment. Le fait que vous ne soyez pas dans la proximité de votre cercueil pose également problème.
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Je serais moins inquiet à propos de détecter l'alignement. Ce ne serait pas trop difficile de faire passer cela pour une malédiction (ce qui ne serait pas vraiment mentir si vous jouez un bon vampire). Je serais plutôt inquiet de vos alliés qui essaient de vous "sauver de la mort" en vous soignant après avoir subi des dégâts massifs. (car les vampires sont morts-vivants) Je pense que ce sera le plus grand danger/révélateur, et je ne sais pas comment y faire face en tant que rogue.
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@Tezra Que dirais-tu de "ne te fais pas frapper"?
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@MarkWells "Dernières paroles célèbres". Je sais que HP > 0 est le meilleur plan jamais, mais je n'ai pas encore joué avec un groupe qui pourrait s'y tenir. =P