Je joue à Minecraft 1.14.4 vanilla sur un serveur que j'héberge pour quelques amis et la famille. La version du serveur est 1.14.4 comme je l'ai confirmé à partir du journal du serveur :
Démarrage du serveur Minecraft version 1.14.4
Je suis en train de construire un ferme de glace qui utilise des courants d'eau pour transporter le joueur le long d'une route horizontale.
Comme la force de poussée de l'eau a été réduite dans 1.13, chaque segment du flux d'eau fait 5 blocs de long et a de la glace en dessous. Cependant, la force n'est toujours pas suffisante pour maintenir le joueur en mouvement.
J'ai construit la même installation dans mon monde de test créatif local. Bizarrement, dans ce monde, les courants d'eau fonctionnent bien. J'ai désactivé tous les datapacks qui étaient utilisés pour m'assurer qu'ils ne créaient pas le problème.
J'ai vérifié que le problème est lié au monde lui-même, et non à l'aspect multijoueur, en téléchargeant la sauvegarde du monde et en la testant localement. Le problème persiste. J'ai également essayé de passer en mode créatif, ce qui ne fait pas de différence. De plus, j'ai essayé plusieurs endroits dans le monde, sans succès. Il semble y avoir un problème avec la sauvegarde du monde elle-même - je suis perdu.
Le monde lui-même a été créé dans la version 1.13.2 et les suivantes, avec la version 1.14.4 convertie au format récent.
Voici ma configuration de test qui fonctionne bien : Comme vous pouvez le voir, j'ai essayé avec différents types de glace sous l'eau. Ils fonctionnent tous comme prévu. Je les ai également essayés en tant que canal à largeur de bloc unique, ce qui a bien fonctionné.
C'est la configuration du serveur qui ne fonctionne pas : À des fins de débogage, j'ai également essayé de réduire la longueur du flux d'eau à deux blocs - sans succès. La vitesse de déplacement est aussi lente tout le temps qu'elle le serait normalement sur les derniers blocs. Y a-t-il quelque chose qui m'échappe ?
Après un débogage plus poussé, il semble que le problème soit lié à l'élément suivant level.dat
fichier. C'est ainsi que je l'ai testé :
- Créer un nouveau monde
- Remplacer le
level.dat
- construire un cours d'eau
En level.dat
J'ai utilisé peut être trouvé aquí .
Note : Pour clarifier : le joueur doit être déplacé par lui-même, il n'y a pas de bateau en jeu ici - voir la vidéo ci-dessus pour un exemple.