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Y a-t-il un moyen de faire une attaque d'opportunité à plus de 1000 pieds ?

Donc ce commentaire dans cette question aquí États :

Nous jouons un jeu strictement RAW, sauf pour des exceptions discrètes et spécifiées. Les AoO que je fais ne sont pas basés sur la zone menacée (par exemple, un plus grand déplacement, un plus grand repositionnement) mais sont plutôt le résultat de cibles provoquant des attaques d'opportunité de la part de tout le monde. Menacer une zone n'est important que pour certains types d'AoOs. - le sombre vagabond

combiné avec cette déclaration dans le post :

occasionnellement, elle tire en mêlée à partir de ~1800 ft.

m'amène à penser que le RAW permet d'attaquer les opportunités à une distance de 1800 pieds. Nous allons bientôt commencer une nouvelle partie de Pathfinder et je veux savoir comment faire cela. Pour que je puisse faire ça dans mon jeu, ça a l'air génial.

Ainsi, toute race, classe, capacité supplémentaire ou objet que vous pouvez trouver dans les sources officielles de Pathfinder est un jeu équitable. (pas d'articles consommables) . Vous pouvez même demander à un ami de vous aider à mettre en place les AoO. Si vous pouvez le faire avec les classes et les prouesses mentionnées dans la question qui a donné lieu à ce sujet, vous aurez des points bonus. Je m'attends à ce que la réponse soit négative, mais je n'ai pas joué à Pathfinder depuis un moment, peut-être que de nouvelles règles sont sorties.

9voto

Novarchibald Points 183

Bien qu'il ne semble pas y avoir de méthode pour une rangé Attaque d'opportunité, il n'y a qu'un seul moyen que je connaisse pour faire une AoO à cette distance.

Gants du chemin raccourci (Équipement ultime)

Une fois par jour sur commande, le porteur de ces gants en cuir sang de boeuf peut plier l'espace pour étendre sa portée à une case non adjacente en ligne de vue . Pendant les 10 rounds suivants, elle peut toucher n'importe quoi dans ce carré comme si c'était son propre carré, tant qu'elle a une ligne d'effet vers le carré cible. Elle peut changer le carré ciblé comme une action rapide.

Lorsqu'elle utilise les gants pour toucher, attaquer ou manipuler quoi que ce soit dans la case, les bras et les mains de la personne qui les porte apparaissent également dans cette case, ce qui permet aux créatures et aux effets de la cibler comme si elle se trouvait dans cette case. Elle ne peut pas utiliser cette connexion pour transférer quoi que ce soit de sa case à la case cible, ou vice versa. Si elle laisse tomber un objet, il atterrit dans sa case. Elle peut utiliser ses mains (y compris les attaques naturelles de ces mains, s'il y en a), les objets tenus à la main (comme les crochets de serrurier), et les objets de son corps. armes de mêlée dans cette place comme si elle y était. Le carré fait partie de sa zone menacée, mais elle ne peut pas utiliser les gants pour se protéger. Elle ne peut pas utiliser les gants pour s'agripper, effectuer des attaques à distance ou des attaques qui l'obligent à se déplacer hors de son carré actuel (comme une manœuvre de combat de type bull rush).

L'interaction avec le carré cible la distrait, et tout ce qui la menace dans son carré actuel la flanque automatiquement.

Si le porteur ou son carré est bloqué dans l'utilisation des effets de téléportation ou de voyage planaire (comme l'ancre dimensionnelle), les gants ne fonctionnent pas. Elle ne peut pas utiliser les gants pour cibler un carré protégé par un tel effet.

Source : C'est moi qui souligne.

Comme il n'y a pas de portée indiquée dans la description de l'objet, la seule limitation est que l'emplacement ciblé doit être un carré de 5' en ligne de vue, et non adjacent à vous. Avec un terrain dégagé ou un avantage en hauteur suffisant (par exemple en volant au-dessus de la zone de combat), il devrait être possible d'établir une ligne de vue sur un combat se déroulant à l'extérieur. Pendant la durée du combat, vous pouvez utiliser des armes de mêlée comme si vous occupiez la case choisie, et vous menacez la case choisie, donc vous pouvez prendre des AoO contre les adversaires qui les provoquent dans votre case choisie.

Il ne vous reste plus qu'à faire passer (manœuvre de votre choix) quelqu'un dans l'espace. Un MJ astucieux pourrait également décider que les ennemis situés à 1000' de distance bénéficient d'une Dissimulation ou d'une Dissimulation totale en raison de votre mauvaise vision ou du terrain intermédiaire / des nuages, ce qui empêcherait l'AoO, mais contourner ce problème n'entre pas dans le cadre de la question.

5voto

YogoZuno Points 14493

Je n'ai pas connaissance d'un moyen de faire cela dans le cadre des règles telles qu'elles sont écrites. Puisqu'une attaque d'opportunité nécessite que vous menaciez la cible, et je ne connais aucun moyen d'étendre votre portée de menace aussi loin.

En général, le moyen le plus simple d'augmenter la portée menacée est d'augmenter la taille, mais cela ne va généralement pas au-delà de 30' pour les Colosses. L'ajout d'une arme à portée vous permet de menacer à 60' de distance (mais pas à moins de 30' sans autre capacité spéciale).

Un colossal Objet animé pourrait être créé avec un Reach supplémentaire de 5'. Le sort Bras long peut augmenter votre portée naturelle de 5' supplémentaires, pour un total de 70' pour une arme à portée colossale.

L'exploit Patrouille de combat peut étendre votre zone de menace pour les AoOs de 5' supplémentaires pour chaque +5 BAB - avec un BAB de +20 au niveau 20, notre exemple d'objet animé colossal avec une arme à distance pourrait maintenant menacer un AoO à 90' de distance, toujours moins de 10% des 1000'+ demandés.

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