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Un simulacre peut-il lancer une jarre magique ?

Supposons que vous soyez un magicien de haut niveau ayant accès à la fois à l'ordinateur et à l'ordinateur. simulacrum y bocal magique . Il y a beaucoup de discussions pour savoir si le simulacre a ou n'a pas d'âme, et si cela interfère dans l'utilisation de la technologie de l'information. bocal magique puisque le sort décrit spécifiquement le transport de l'âme.

Les sorts disent :

Votre corps tombe dans un état catatonique tandis que votre âme le quitte et entre dans le récipient que vous avez utilisé pour la composante matérielle du sort. Pendant que votre âme habite le récipient, vous êtes conscient de votre environnement comme si vous étiez dans l'espace du récipient. Vous ne pouvez pas vous déplacer ni utiliser de réactions. La seule action que vous pouvez entreprendre est de projeter votre âme jusqu'à 30 mètres hors du récipient, soit pour retourner dans votre corps vivant (et mettre fin au sort), soit pour tenter de posséder un corps humanoïde.

Cela signifie qu'il ne décrit pas la nécessité d'être un humanoïde pour lancer le sort.

Alors, y a-t-il quelque chose dans le RAW qui empêche le simulacre de lancer des jarres magiques, sauf à des fins de lore ?

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Thomas Markov Points 98792

RAW, rien n'empêche un simulacre de lancer bocal magique .

Cette réponse détaille l'ambiguïté derrière D&D 5e Il démontre que le mieux que l'on puisse faire à la question "Un simulacre a-t-il une âme ?" est de répondre "Peut-être, c'est une question de jugement de la part de DM".

Ceci étant dit, il n'y a rien mécaniquement qui empêcherait un simulacre avec un emplacement de 6ème niveau de lancer des sorts. bocal magique sur lui-même. Vous avez correctement observé que la seule cible mentionnée est "soi-même", sans aucune limitation de type de créature. Si un DM détermine qu'un simulacre n'a pas d'âme et qu'une âme est nécessaire pour lancer Bocal magique Il n'est pas déraisonnable d'autoriser un simulacre à la lancer, mais il semble tout aussi raisonnable de permettre à un simulacre de la lancer.

C'est au DM de décider .

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WakiNadiVellir Points 11124

Votre corps tombe dans un état catatonique tandis que votre âme le quitte et entre dans le récipient que vous avez utilisé pour la composante matérielle du sort.

Alternative 1 : Le sort Simulacrum ne dit pas qu'il n'a pas d'âme, donc il doit en avoir une. La jarre magique fonctionne comme d'habitude.

Alternative 2 : La jarre magique dit que l'âme du lanceur de sorts est transférée, donc ça arrive. Peu importe que le lanceur ait une âme ou non, parce que c'est magique.

Alternative 3 : Simulacrum n'a pas d'âme, car le sort ne le dit pas. Mais Simulacrum lancera quand même le sort avec succès, en transférant dans la jarre ce qui se rapproche le plus d'une âme : l'âme du lanceur original. Le sort se poursuit normalement, comme si le lanceur d'origine l'avait lancé.

Alternative 4 : Le simulacre n'a pas d'âme. Le lancer de Jarre magique ne transfère aucune âme à la Jarre. Il n'y a pas d'âme dans la jarre, donc le reste de la description de la jarre magique n'est pas pertinent.

Le DM doit choisir, le RAW n'est pas vraiment utile ici.

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Tyler Rick Points 3033

Le RAW n'est pas clair

A l'origine, simulacrum ne spécifiait pas un changement de type de créature (donc une simulation d'un humanoïde serait toujours humanoïde) ; cependant, il a été errata'd pour indiquer :

Sinon, l'illusion utilise toutes les statistiques de la créature qu'elle duplique, sauf que c'est une construction .

Donc la vraie question est : fait un construire ont une âme ? L'introduction du manuel des monstres (p. 6) dit ceci à propos des constructions :

Construit sont faits, pas nés. Certains sont programmés par leurs créateurs pour suivre un simple ensemble d'instructions, tandis que d'autres sont doués de sensibilité et capables de penser de manière indépendante. Les golems sont des constructions emblématiques. De nombreuses créatures originaires du plan extérieur de Mechanus, comme les modrons, sont des constructions façonnées à partir de la matière première du plan par la volonté de créatures plus puissantes.

Même ici, il n'est pas clair si les constructions ont des âmes. D'une part, certaines sont simplement programmées par leurs créateurs. D'autre part, certains sont "imprégnés de sensibilité". Aucun des deux ne donne une réponse définitive.

Des sorts et des effets différents impliquent des choses différentes

Relève les morts ne fonctionne que si "la créature âme est à la fois disposé et libre de rejoindre le corps". Il est explicitement indiqué qu'une créature morte-vivante ne peut être ramenée à la vie, mais aucune restriction n'est prévue pour les constructions. Résurrection les mêmes restrictions.

Non

Le voleur de neuf vies ne fonctionne pas sur les morts-vivants ou les constructions :

Si vous obtenez un coup critique contre une créature qui a moins de 100 points de vie, elle doit réussir un jet de sauvegarde de Constitution DC 15 ou être tuée instantanément lorsque l'épée déchire son corps. force vitale de son corps (un construire ou un mort-vivant est immunisé).

Cela peut impliquer qu'ils n'ont pas de force vitale. à déchirer de leur corps. L'arme légendaire Blackrazor (DMG, p. 216) possède la caractéristique similaire suivante :

Dévorez l'âme. Chaque fois que vous l'utilisez pour réduire une créature à 0 point de vie, l'épée tue la créature et dévore son âme, à moins qu'il ne s'agisse d'une construire ou un mort-vivant.

La détection de vie d'une banshee ne peut pas détecter les morts-vivants ou les constructions :

Détecter la vie. La banshee peut détecter magiquement la présence de créatures jusqu'à 8 km de distance qui ne sont pas des morts-vivants ou des personnes âgées. construit .

Le site banshee Visage horrifiant de l'artiste fait fonctionnent contre les constructions (bien que les morts-vivants soient toujours immunisés), donc il peut y avoir quelque chose de spécial à propos de (l'absence de) la vie dans une construction .

Conclusion

La première fois que ça s'est présenté, j'aurais probablement permettre un sim pour lancer bocal magique normalement, mais rappelez au joueur qu'il entre dans une zone grise. Je les préviendrais que Je me réserve le droit de réévaluer ma décision. si le sim + bocal magique combo devient problématique à l'avenir.

Il y a beaucoup d'éléments qui permettent de trancher dans un sens ou dans l'autre, mais le résultat final est quelque chose dont vous devrez discuter avec votre groupe.

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