Je joue actuellement à Icewind Dale Gold, un remarquable jeu d'exploration de donjons basé sur D&D. Il fonctionne presque sans problème sur mon Pentium 4 2.93GHz Prescott, 1.5GB RAM DDR2 et Radeon HD4650 1GB PciE, sous Windows XP SP3 et DirectX 9.0c.
Cependant, il n'y a qu'un seul problème mineur que je n'ai pas pu résoudre quoi qu'il arrive - il s'agit de l'option Sprites miroités, accessible à partir de la configuration des jeux, sous l'onglet Graphiques. En fait, elle fait en sorte que l'animation des sprites des personnages soit inversée, c'est-à-dire que lorsque le personnage fait face à la droite et tient son bouclier dans ses mains droites, après s'être retourné et avoir fait face à la gauche, le bouclier passe immédiatement dans sa main gauche, reflétant ainsi sa position précédente. Dans le passé, cela permettait d'économiser de la mémoire et d'augmenter les performances du jeu. Aujourd'hui, je ne suis pas en mesure de désactiver cette option - elle est toujours active.
J'ai remarqué que cela se produit dans presque tous les jeux basés sur le moteur Infinity que j'ai essayés ces dernières années (Icewind Dale 2, Baldur's Gate Gold). J'ai également utilisé différentes spécifications matérielles (Radeon 9550 AGP, Pentium 4 2GHz Northwood, Celeron D 3.2GHz, Athlon 2400XP+, DualCore E5200), sans résultat.
Savez-vous par hasard s'il s'agit d'un bogue connu et s'il existe une solution à ce problème ?
Notez que j'utilise des versions polonaises localisées de ces jeux. Ce problème pourrait-il être spécifique à une version ?
Merci d'avance.