Je n'ai jamais joué au RPG Dresden Files auparavant, et j'essaie de trouver un personnage qui conviendrait
Le concept de mon personnage est "un survivant de l'action qui n'en peut plus et qui devient un combattant de soutien faible mais compétent grâce à son ingéniosité et son expérience". Mon personnage commencera comme un mortel vanille sans aucun pouvoir de combat. Il se peut même qu'il commence avec un rafraîchissement inférieur et qu'il doive " se rattraper " dans le premier livre.
J'ai l'intention qu'il devienne plus utile en combat au cours du jeu, tout en se concentrant davantage sur les compétences hors-combat. L'un de ses autres aspects sera quelque chose comme "faire le bien par un utilitarisme optimisé", ce qui signifie qu'il aime soutenir les autres (efficacement). Il deviendra donc naturellement un personnage de soutien. Son style de combat "final" devrait en même temps le montrer toujours surclassé physiquement par ses adversaires, avec des compétences de "combat" bien inférieures. Il décidera que la façon "optimale" d'utiliser ses compétences limitées en matière de combat est de faire tout son possible pour trouver des moyens créatifs d'aider les combattants les plus forts à gagner.
Construire un personnage de soutien qui met l'accent sur les aspects de génération est probablement assez facile mécaniquement, mais j'ai un peu de mal à comprendre comment cela fonctionnerait dans l'histoire . Je peux imaginer une scène de combat contre des vampires de la Cour Rouge où mon personnage fait un jet de Perception pour remarquer des fenêtres cachées afin que quelqu'un d'autre puisse marquer un aspect "aveuglé par la lumière brûlante" plus tard. Cependant, dans l'histoire, on a l'impression qu'il n'a pas vraiment fait grand-chose pour soutenir son équipe. Tout le monde se bat pour sa vie, tandis que mon personnage reste en arrière-plan pendant un certain temps et finit par dire "Hé tout le monde, regardez, il y a des fenêtres géantes là-bas que vous n'avez jamais remarquées avant que je ne vous déclare l'évidence aveuglante (je fais un jeu de mots !), cette perspicacité était totalement aussi utile que le gars avec le fusil de sniper qui a passé le tour avant moi".
J'ai peur que le fait d'utiliser des compétences pour faire apparaître des choses par magie dans la scène tout le temps me paraisse bizarre, surtout si, en fin de compte, d'autres vont marquer les aspects et faire toutes les "choses cool" que l'aspect permet. Il ne semble pas que mon personnage puisse vraiment montrer sa créativité ou en tirer profit dans l'histoire. Il semble encore plus difficile de le montrer en train de "soutenir" les autres : Il est facile d'appliquer un debuff sur des ennemis, mais il est beaucoup plus difficile de trouver une justification pour un 'buff' sur un allié. J'essaie de trouver comment faire pour que l'histoire démontre le style de combat et le concept de mon personnage de façon à ce que les personnages de l'histoire voient comment il les a aidés.
Que puis-je faire pendant la construction de mon personnage (en particulier lorsque je lui ajouterai des rafraîchissements dans les livres suivants) pour qu'il soit plus facile de le mettre en valeur dans l'histoire ? Je pense que des cascades axées sur le soutien des autres au combat seraient une bonne approche, mais j'ai du mal à trouver des cascades de niveau mortel qui soient crédibles dans l'histoire sans donner l'impression que le personnage est un vétéran entraîné au combat. Je sais que je peux avoir un aspect de mon personnage pour "survivant d'action rusé", mais encore une fois, comment peut-on étiqueter un aspect personnel d'une manière qu'il soutient autres plutôt que vos propres rôles d'attaque ?