6 votes

Est-ce que toutes les têtes d'une Hydre seraient affectées par le sort Souffle de dragon ?

Je suis un SM qui prépare un one-shot. J'ai l'idée d'épicer un peu le combat en donnant à une hydre une arme à souffle. Jusqu'à présent, l'option la plus simple à laquelle j'ai pensé est de faire en sorte qu'un lanceur de sorts ennemi lance une arme à souffle. souffle du dragon sur elle. Cependant, il est indiqué qu'une Hydre commence avec 5 têtes ; cela signifie-t-il que chaque tête peut utiliser l'arme du souffle en une seule action ?

Je ne vois que deux solutions possibles qui donnent des réponses différentes, mais qui semblent toutes deux également viables.

  1. Le sort dit spécifiquement " cracher de l'énergie magique de sa bouche, à condition qu'il ait une ". Comme l'hydre a cinq bouches, elle peut cracher de chaque bouche.
  2. Le bloc de stat de l'hydre dit "Multiattack : L'hydre fait autant de les morsures comme il a des têtes." Depuis souffle du dragon n'est pas une attaque par morsure (et Selon Jeremy Crawford, ce n'est même pas une "attaque". ), il ne pourra utiliser l'arme du souffle qu'une seule fois, malgré son nombre de têtes.

Le meilleur amalgame auquel je peux penser serait que n'importe quelle tête peut utiliser son arme à souffle, mais la créature ne peut le faire qu'une seule fois et ne peut pas dépenser son action en utilisant son attaque multiple. Cependant, cela semble ridiculement sous-puissant, car cela signifie essentiellement que 4 têtes manquent un tour. Est-ce que permettre à chaque tête d'utiliser souffle du dragon en conséquence de quoi ce sort serait trop surpuissant ? Les actions d'attaque sur le bloc de stat de l'hydre ne sont-elles pas pertinentes dans ce cas, car souffle du dragon n'est pas une attaque ?

En bref : Comment le casting de la Le souffle du dragon le sort sur un travail Hydra ? De plus, chaque tête différente pourrait-elle avoir un type de dommage différent ?

1 votes

Vous avez un certain nombre de questions différentes combinées dans ce post. Vous devriez d'abord demander comment le sort fonctionne réellement sur une hydre ici. Si vous voulez savoir si une certaine règle de la maison est équilibrée, vous devez la poser séparément.

0 votes

@V2Blast C'est une bonne idée, je vais supprimer cette partie de la question et la poser séparément.

1 votes

12voto

Exempt-Medic Points 69187

L'Hydre entière est affectée, mais elle ne peut activer le sort qu'une fois par tour et ne peut faire qu'un cône à la fois.

Une Hydre (ou tout autre monstre) n'a qu'une seule action par tour et rien dans son bloc de statuts ne lui confère d'actions multiples. Créer un cône en utilisant souffle du dragon est sa propre action puisque le sort requiert qu'une créature "utilise une action pour expirer de l'énergie". Ainsi, l'Hydre ne peut activer souffle du dragon une fois à son tour. La multitude de têtes n'aidera pas l'Hydre ici ; pour qu'elles attaquent toutes au même tour, il faut que l'Hydre fasse l'action spécifique "Multiattaque", ce qu'elle ne fait pas ici.

Un seul cône d'endommagement peut être réalisé à la fois.

Le site souffle du dragon les états d'esprit :

Vous touchez une créature consentante et l'imprégnez du pouvoir de cracher de l'énergie magique. de son bouche s'il en a un. Choisissez l'acide, le froid, le feu, la foudre ou le poison. Jusqu'à la fin du sort, la créature peut utiliser une action pour exhaler une énergie du type choisi. en a Cône de 15 pieds . Chaque créature en que zone doit effectuer un jet de sauvegarde de Dextérité, subissant 3d6 points de dégâts du type choisi en cas d'échec, ou la moitié des dégâts en cas de réussite.

La création d'un seul cône est probablement prévue puisque le singulier est utilisé dans toute la description du sort : "son bouche ", " a cône", " cette zone ".

En dehors de toute intention possible, le sort dit que la créature crée "un cône (au singulier)" et non "un cône pour chaque tête de la créature" et donc il crée un, et seulement un cône même si nous lisons cette règle strictement telle qu'elle est écrite.

Et donc, comme établi ci-dessus, l'Hydre ne peut utiliser son action pour activer ce sort qu'une seule fois à chacun de ses tours et cette activation ne crée qu'un seul cône.


Pour répondre à votre autre question ("Est-ce que chaque tête différente pourrait avoir un type de dommage différent ?"), lorsque le sort est lancé, le lanceur choisit un type de dommage. simple type de dégâts et la créature exhale une énergie "du type choisi" (et qui inflige des dégâts "du type choisi"). Ainsi, la créature utilise le type de dégâts choisi par le lanceur de sorts, et comme les têtes font partie de la créature, chaque tête utilise également le même type de dégâts.


C'est probablement le cas tout des têtes peut faire ce cône dommageable. Le sort affecte la créature entière et lui permet de cracher de l'énergie de sa bouche, il ne précise pas que la même bouche doit le faire à chaque fois (bien que je doute que les développeurs aient pensé à cette situation). De plus, si vous entendiez la phrase "Une Hydre peut cracher de l'énergie de sa bouche", vous penseriez que cela signifie toutes ses bouches.

Si vous interprétez plutôt "sa bouche" comme strictement singulier, vous rencontrez un problème car une Hydre n'a rien qui puisse être décrit comme "sa bouche", mais seulement "une de ses bouches".

Le sort suppose clairement que la créature affectée n'a qu'une seule bouche et, par conséquent, la question de savoir quelle(s) bouche(s) d'une créature à plusieurs bouches peut activer le sort doit être laissée à votre MJ.

2 votes

La clause "utiliser une action" est ce qui est réellement important ici, j'ai l'impression que vous argumentez surtout à partir d'autres parties non pertinentes.

0 votes

@Medix2 L'hydre est limitée à une action par tour. Une attaque de souffle nécessite une action. Elle ne peut donc pas utiliser plusieurs attaques de souffle par tour.

1 votes

+1 Bonne réponse. A noter également : L'hydre peut utiliser le souffle de n'importe laquelle de ses bouches, mais pas de toutes.

AlleGamers.com

AlleGamers est une communauté de gamers qui cherche à élargir la connaissance des jeux vidéo.
Pour cela nous avons les plus grands doutes résolus en français et vous pouvez aussi poser vos propres questions ou résoudre celles des autres.

Powered by:

X