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L'exploit épique : la dissimulation de soi se cumule avec d'autres capacités ou sorts de type "chance de manquer" ?

Un de mes joueurs utilise en combat le sort Déplacement (PH 223) permettant de rater 50% des attaques.

Il possède également l'exploit épique "auto-dissimulation" (10%). Cet exploit est sur le -epic level handbook pag 66- qui est d&d 3.0. (pour autant que je sache, il n'y a pas de manuel pour les niveaux épiques en d&d3.5).

Nous savons que l'effet de l'exploit ne s'empile pas avec l'effet du sort (60% n'est pas autorisé). Mais le joueur me demande (à moi, le maître du donjon) de lancer le dé en premier si je réussis son exploit. Déplacement (50% de raté) et ensuite relancer si je passe son auto-dissimulation (10% de raté).

Le joueur dispose également de la classe de prestige de parfait Wight (manuel épique page 34). Lorsque le joueur devient incorporel, il a une chance de rater son coup de 50%.

Est-ce que cela signifie que pour le toucher, je dois lancer les dés pour passer 3 chances de rater (50% et 10%) ?

C'est bien ça ?

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Chemus Points 11434

Aucun d'entre eux ne s'empile, et le fait de rouler plusieurs est en les empilant ; utilisez la chance la plus élevée.

Manuel du joueur , 152 :

Conditions de dissimulation multiples (comme un défenseur dans un brouillard [DMG 94] et sous l'effet d'une flou [PH 206] ) ne s'empilent pas.

Si les chances de réussite de la dissimulation et de l'incorporéité sont toutes deux obtenues, les chances de réussite sont de 25% (50% × 50%). Si l'on obtient ensuite l'auto-dissimulation, les chances de réussite sont réduites de 10% supplémentaires par rapport aux 25%, soit 22,5% de chances de réussite.

Donc, le fait que les chances ne s'empilent pas aussi implicitement signifie que la chance de rater est lancée une seule fois, sinon les pourcentages seraient efficacement la pile, qu'ils ont explicitement ne pas .

La règle générale est que, sauf indication contraire, seuls les bonus numériques et les effets instantanés non nommés s'empilent ou se combinent pour produire un effet plus important. [PH 171] . Ainsi, la meilleure chance de rater une créature est de 50% pour une dissimulation totale, et vous ne lancez pas le dé plus d'une fois sauf si une capacité. explicitement vous le dit, comme l'exploit de combat aveugle [PH 89]

...chaque fois que vous ratez votre coup à cause de la dissimulation, vous pouvez relancer votre jet de percentile de chance de rater une fois pour voir si vous avez réellement touché.


Pour ce que ça vaut, le Compendium des règles qui n'est pas considéré comme une source primaire par certains, également stipule que les chances multiples d'échec ne s'empilent pas [32] :

Si une créature reçoit des chances de ratage de plusieurs sources, comme le fait d'être incorporelle et d'avoir une dissimulation, seule la chance de ratage la plus élevée s'applique.

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