Mon premier jeu publié a une carte composée de sept tuiles hexagonales, j'ai donc une certaine expérience en la matière.
Si vous debe ont des tuiles hexagonales (par exemple, un cas où la disposition du plateau est générée par l'utilisateur comme dans le jeu de 4x E C L I P S E et non pas fixe comme dans Catan ou comme dans mon jeu), alors j'achèterais un tas de tuiles vierges chez Le créateur de jeux ou Amazon. Nos premiers prototypes utilisaient quelque chose de similaire (mais en matériau composite plus épais).
Avec les tuiles en main, il suffit d'imprimer des icônes carrées et de les coller sur les tuiles. Vous pouvez aussi écrire à main levée sur les dalles.
Si vous pouvez vous contenter d'une grille préétablie, cela sera beaucoup moins coûteux. Il suffit d'imprimer une grille d'hexagones appropriée et d'utiliser des jetons carrés ou circulaires pour distribuer aléatoirement les hexagones sur le plateau. Nous avons utilisé cette méthode dans les prototypes ultérieurs, et finalement dans la version publiée de mon jeu.
Dans tous les cas, je voudrais fortement déconseille de découper beaucoup d'hexagones. C'est difficile à manier ! Faites quelques icônes et envoyez les fichiers à The Game Crafter ou à Print and Play Productions. Ils sont bien meilleurs pour découper :)