Récemment, un de mes joueurs a suggéré que les rues et les bâtiments semblaient trop vides lorsque nous jouons à Shadowrun. À l'instar de nombreux RPG, une grande partie de Shadowrun se déroule dans des villes bondées, les protagonistes utilisant le métro, repérant le lobby d'une entreprise ou rencontrant quelqu'un dans un club. Ainsi, il y a généralement beaucoup de monde autour des coureurs et il ne manque pas de choses à voir et à entendre autour d'eux, sans parler des informations diffusées par leurs superpositions de réalité augmentée.
Même avant, je notais généralement le type de quartier dans lequel ils se trouvaient, et comment cela changeait le type de bâtiments, ainsi que le type de personnes et d'activités qu'ils pouvaient voir. J'ai décrit comment les Sararimen se précipitent au travail, comment ils doivent se faufiler dans une foule et que quelqu'un leur rentre dedans, ou comment quelqu'un a essayé de leur piquer une cigarette.
Par la suite, j'ai expérimenté avec des morceaux d'ambiance provenant de Audio sur table comme par exemple le Dome City Center.
Il est évident qu'il n'est pas dans les capacités d'un GM de décrire un tel environnement surchargé dans tous les détails, mais j'espérais que si vous aviez quelques des suggestions sur la façon de mieux rendre compte de zones bondées remplies de personnages colorés.