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Nouveau dans D&D, un peu incertain quant aux stats de création de personnage.

J'ai commencé à jouer à D&D5e il y a quelques jours. J'ai créé mon propre personnage mais je suis un peu perdu sur la façon dont certaines statistiques sont calculées, et sur la voie à suivre avec mon personnage. Le personnage que j'ai créé est le suivant :

Race : Tabaxi

Classe : chasseur

le fond : Je n'étais pas au courant de ce mécanisme lorsque j'ai créé mon personnage, j'ai donc supposé qu'il s'agissait d'écrire une histoire pour mon personnage. Comme je suis un épéiste, je n'arrive pas à trouver de backgrounds officiels qui correspondent à mon histoire (moine/cénobite devenu épéiste à cause d'un drame). Je suis donc un peu perdu sur ce point, et je ne sais pas si c'est important.

les statistiques :

STR : 19 (+4)

DEX : 16 (+3) La dextérité est égale à 14 mais les Tabaxi gagnent +2 en dextérité.

CON : 15 (+2)

INT : 14 (+2)

WIS : 12 (+1)

CHA : 08 (-1) Le Cha est égal à 7 mais les Tabaxi gagnent +1 au Cha.

Les ai-je calculés correctement ? J'ai trouvé quelques articles contradictoires lors de la création de mon personnage, donc je ne suis pas sûr d'avoir ajouté les bonus raciaux ou les modificateurs de statuts correctement.

Mes compétences sont Arcane, Athlétisme, Histoire et Survie.

6voto

T.J.L. Points 47286

Scores d'aptitude

Votre scores de capacité Ce n'est pas possible - sans un bonus racial (ou un exploit en tant que Variant Humain), il n'y a aucun moyen pour un score de capacité d'être 19 en tant que personnage de départ.

Jets de sauvegarde

Il semble que vous ayez confondu jet de sauvegarde compétence avec des bonus de statistiques. Le fait d'être compétent dans un type de sauvegarde n'augmente pas votre stat à tout moment, il ajoute seulement votre bonus de stat. Bonus de compétence lorsqu'un effet vous oblige à effectuer une sauvegarde du type correspondant à la stat.

Fonds d'écran

Fonds d'écran sont importants d'un point de vue mécanique, au moins pour déterminer les compétences de départ - chaque fond fournit deux compétences, plus une combinaison de deux compétences linguistiques et de compétences en outils.

Ils fournissent également une capacité d'arrière-plan (les acolytes peuvent obtenir des sorts gratuits, les soldats ont une certaine réputation grâce à leurs prouesses au combat, etc.) Certains d'entre eux sont plus puissants que d'autres, mais tous ont leur utilité.

Pour ce qui est de l'arrière-plan que vous souhaitez, il existe de nombreux choix appropriés dans le PHB. Acolyte ou Hermite conviendraient si la partie moine est plus importante, tandis que Artisan de guilde conviendrait pour la partie armurier. Notez qu'il est également possible d'adapter les antécédents, tant que vous prenez deux compétences et deux compétences en outils ou en langues.

Compétences

Au minimum, un personnage devrait en avoir quatre - deux de classe et deux de fond. Certaines races en donnent plus, et certaines classes vous permettent d'en choisir plus de deux.

En tant que Tabaxi vous devriez en avoir six - Furtivité et Perception de la race, deux de vos antécédents, et deux du combattant.

Armure

Une armure lourde vous donne une CA statique ; vos scores de capacité ne l'affectent pas. Une cotte de mailles, par exemple, a toujours une CA de 16. Un bouclier la porterait à 18, et une meilleure armure pourrait être encore plus élevée.

Cela dit, votre bonus de compétence n'est pas ajouté à la CA par défaut. Il peut y avoir des feats ou des capacités de classe qui peuvent l'appliquer temporairement, mais ce n'est pas une chose permanente et certainement pas au 1er niveau.

Commentaire

Bien que la création de personnages soit un bon exercice, et vous donne une raison d'écrire des questions comme celle-ci, cela peut sólo peut être entrepris en toute sécurité comme un exercice de réflexion. Presque tous les DM qui utilisent des statistiques roulées voudront les faire rouler à un endroit visible, alors que beaucoup utilisent plutôt l'achat de points. Il peut aussi y avoir des éléments culturels spécifiques au décor (ou même des éléments mécaniques de conception du monde) qui influencent les combinaisons de races et de classes.

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Sanleg4 Points 21

Bienvenue à Stack, et aux jeux de table ! Vous avez quelques problèmes flagrants dans votre personnage, que je vais faire de mon mieux pour vous aider.

Contexte

Le fond n'est pas quelque chose de libre que vous écrivez vous-même. Je veux dire, je suppose que tu pourrait Vous pouvez faire cela, mais vous perdrez plusieurs augmentations importantes de votre personnage et jouerez un personnage globalement moins puissant si vous le faites.

Les antécédents donnés dans les livres de règles fournissent également à votre personnage des compétences, des possibilités de jeu de rôle spécifiques, et parfois même de nouvelles capacités. Le fait est qu'ils donnent également un avantage mécanique, et non pas un avantage financier. juste une histoire générale de votre personnage.

Pour ce qui est du fait que les antécédents de votre personnage ne correspondent pas à son histoire personnelle, c'est un sujet dont vous pouvez discuter avec votre DM. Votre DM devrait être flexible sur ce que le Contexte implique réellement pour l'histoire de votre personnage, et je n'en ai jamais rencontré un qui soit flexible. strictement attendait des gens qu'ils jouent une version littérale de la personnalité de leur personnage.

Stats

Il y a quelque chose qui cloche, car vous avez une force de départ de 19, ce qui ne devrait être possible sous aucune méthode en tant que Tabaxi. Le maximum absolu que vous pouvez avoir est 18 si vous utilisez la méthode du jet de dé.

Si vous a fait utiliser la méthode du jet de dé (votre message n'est pas clair, mais vous mentionnez qu'une statistique a été "jetée" plusieurs fois), à moins que votre DM ne vous ait donné la permission, il voudra que les dés soient jetés devant lui, et non par vous-même, pour éviter de tricher.

Jets de sauvegarde

La compétence en matière de jet de sauvegarde ne no ajoutez votre bonus de compétence à tous les jets pour cette statistique. Il ajoute seulement la compétence à ceux jets de sauvegarde . Tous les autres jets ne sont pas affectés par la compétence aux jets de sauvegarde.

Compétences

Quelque chose ne va pas ici non plus ; vous n'avez pas autant de compétences que vous le devriez, et vous en avez une qui n'est pas possible pour vous. Lorsque vous créez votre personnage, vous obtenez des compétences à partir de trois sources :

La classe. Lorsque vous créez un combattant, vous pouvez choisir deux éléments parmi les suivants : Acrobatie, Maniement des animaux, Athlétisme, Histoire, Perspicacité, Intimidation, Perception et Survie.

Race. Le fait d'être Tabaxi vous permet de maîtriser les compétences Perception et Furtivité.

Le contexte. Vous n'en avez pas choisi un, donc vous n'en avez pas. C'est une autre raison pour laquelle le Background est important au-delà de l'histoire du personnage, et pourquoi il est nécessaire d'en choisir un.

L'arcane n'est pas une option pour vous (bien qu'elle puisse l'être, selon le contexte), vous n'avez donc aucun moyen d'avoir choisi cette compétence. De plus, vous devriez toujours avoir Perception et Furtivité en tant que Tabaxi racial, et vous n'avez aucun des deux.

Armure

L'armure ne no vous y appliquez votre bonus de compétence. La compétence en armure vous permet simplement de la porter.

"10 + bonus de Dex" ne s'applique que si vous êtes nu ou si vous portez des vêtements ordinaires ; cela ne fonctionne pas si vous portez une armure.

La façon dont votre CA est calculée dépend du type d'armure que vous portez. Une armure légère correspond à la CA de l'armure + le bonus de dextérité. Une armure moyenne correspond à la CA de l'armure + le bonus de dextérité (+2 au maximum). Une armure lourde correspond simplement à la CA de l'armure, sans bonus de dextérité.

Dans votre exemple, si vous recevez une armure de plaque et un bouclier, votre personnage aura une CA de 20. 18 AC de base pour l'armure, +2 pour le bouclier. Vous auriez, en plus, un désavantage sur tous les jets de furtivité, donc cela peut ou non être intéressant pour vous ou pour la façon dont vous voulez jouer votre personnage.

Est-ce que votre CA est un peu élevé avec Plate en niveau 1 ? Peut-être ; mais c'est pour cela qu'il n'est pas possible de commencer avec elle. Vous devez le gagner dans le jeu d'une manière ou d'une autre, et dans l'ensemble, ce n'est pas absurdement élevé. Oui, vous êtes difficile à toucher si vous vous équipez en tant que type de tanky, ce qui est exactement comme cela devrait être. Ce ne serait pas amusant d'être le type de porteur d'armure résistant si vous étiez facile à frapper !

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