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Comment Major Image interagit-elle avec Blind Fighting ?

Les règles ne semblent pas indiquer si la vision aveugle obtenue par le combat aveugle du combattant est réellement capable de déjouer automatiquement les illusions de haut niveau (comme le Image majeure ). Mais ce texte tiré du sort semble le plus pertinent :

L'image apparaît à un endroit que vous pouvez voir à portée de main et dure. pendant toute la durée. Cela semble complètement réel y compris les sons, les odeurs, et la température appropriés à la chose représentée

Pour moi, ça ressemble à ça Image majeure déjoue automatiquement la cécité, sauf si le personnage réussit un test d'Investigation (mais cela brûle l'action du personnage). Si mon interprétation est correcte, cela impliquerait que Image majeure (en supposant qu'aucun lanceur de sorts ne le contrôle activement), bien qu'il soit la plupart du temps considéré comme quelque chose de "statique" et "non réactif", il a en fait une part de réactivité en ce qui concerne la perception (même les sens spéciaux).

Mon exemple est l'écholocation des chauves-souris. Supposons qu'il y ait une Image majeure d'un cube de pierre de 6 mètres de côté, et nous supposerons également qu'aucun lanceur de sorts ne le contrôlera activement. Au moment où la portée d'écholocalisation entre dans un carré affecté par Image majeure le sort reflète les ondes sonores de manière réactive, comme s'il s'agissait d'un véritable cube de pierre.

Mon doute vient de la partie suivante de la description du sort :

Interaction physique avec l'image révèle qu'il s'agit d'une illusion, car les choses peuvent passer à travers

Le problème, ici, est que fondamentalement tout ce qui est concernant la perception est une interaction physique. Après tout, les humains voient des choses parce que la lumière est réfléchie par les objets (ou que certains objets eux-mêmes, comme les étoiles, émettent de la lumière). Mais perception est en effet interaction physique - Je ne vois pas comment contourner ce problème. Bien sûr, cela rendrait Image majeure inutile même sans cécité, puisque la vue normale est une interaction physique avec l'objet que vous voyez, et je ne pense pas que ce soit l'intention des règles.

Ainsi, mon interprétation ici serait que le texte ci-dessus se réfère à la physique contacter plutôt que interaction Ce qui implique que les créatures ou les objets solides peuvent passer à travers l'illusion, révélant ainsi que le "cube de pierre" est un faux. Mais il peut y avoir des exceptions à cette règle, comme l'illusion du brouillard.

Et maintenant vient le problème "les choses peuvent passer à travers". Si nous interprétons "choses" comme signifiant "objets solides" (comme les flèches) ou même sorts, c'est une chose, mais qu'en est-il de la lumière et du son ? Est-ce que le Image majeure laisser passer les ondes sonores de l'écholocation des chauves-souris - mais cela révèlerait automatiquement l'illusion - ou alors réagir à eux, en les reflétant ?

Mon interprétation serait la suivante Image majeure doit réagir à la lumière, au son et à la température, sinon une vue ou une ouïe normale le détecterait automatiquement.

J'ai lu (dans le fil de discussion lié ci-dessous) que c'est la décision du DM, mais je suis le DM dans une campagne, donc j'aimerais avoir un retour sur la façon dont cela est géré par les autres.

Related : Est-ce qu'une créature avec une vision aveugle est affectée par les illusions ?

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Groody the Hobgoblin Points 7449

L'interaction physique signifie probablement toucher ou frapper.

Fondamentalement, comme ces détails ne sont pas couverts par le sort ou les règles, il reviendra au DM de prendre une décision. Mais vous dites que vous le savez, que vous êtes le DM et que vous recherchez des considérations sur ce que pourrait être une décision raisonnable.

Rappelez-vous que D&D est pas une simulation physique et les termes qu'il utilise ne reflètent pas les termes utilisés dans la physique moderne (par exemple, voici une discussion sur le terme énergie ).

Je pense que dans le contexte de l'image majeure, l'interaction "physique" signifie l'interaction "corporelle", où vous touchez, poussez, courez dans l'illusion, ou la frappez avec une arme ou un missile, un liquide comme l'eau bénite, l'acide ou le feu des alchimistes éclaboussé sur elle. Pas seulement des objets solides, mais tout ce qui a de la substance, parce que l'illusion ne fera pas rebondir ces objets, ou ne les fera pas coller comme elle le devrait, ce qui vous fera découvrir qu'il s'agit d'une illusion. Mais cela exclurait les choses que vous ne pouvez pas toucher, comme le son ou la lumière. 1

Je crois que la meilleure façon de penser à cela est ce que le sort vise à atteindre : il trompe observation ou une perception qui n'inclut pas la sensation de l'objet comme une chose matérielle - seulement si vous essayez cela, vous révélez que c'est une illusion parce que choses le traverser .

Le son d'écholocation d'une chauve-souris ou un rayon de lumière ne semblent pas correspondre à une "chose" dans ce contexte. Ils seraient donc trompés comme d'autres formes de perception. Si vous utilisez cette approche, elle tromperait également les combats à l'aveugle, jusqu'à ce que vous les frappiez.

Il est difficile de tracer la ligne entre une lumière "normale" et une lumière comme celle de l'exposition de l'hôtel. Sunbeam qui inflige des dégâts, mais qui n'est pas non plus une chose. Voici par exemple une réponse suggérant les attaques énergétiques sous forme de missiles magiques compteraient comme des objets physiques, mais ce sont de véritables " des fléchettes lumineuses de force magique ", pas seulement la lumière. Je pense qu'il est préférable de laisser au DM le soin de trancher dans le cas d'effets lumineux dommageables.


1 Si vous créez l'illusion de quelque chose qui n'est pas un objet physique, comme le brouillard ou l'obscurité, alors par la réponse consensuelle Si vous n'avez pas d'autre choix, même l'interaction physique peut ne pas suffire à révéler qu'il s'agit d'une illusion, et il vous faudrait d'autres indices ou raisons pour le soupçonner.

6voto

Kamlesh Points 21

Les illusions nécessitent une décision du DM

Les illusions sont une école de sorts très rusée. Ils sont incroyablement versatiles, mais cette versatilité est à la discrétion du DM.

Les règles ne sont pas claires quant à la façon dont les illusions interagissent avec chaque cas limite - en particulier les cas limites qui sont apparus après la création du sort. Dans ces cas, c'est toujours au DM de décider comment il veut raconter les effets de ce que le joueur demande à l'illusion de faire.

Que faire ?

Il y a deux possibilités : l'illusion fonctionne ou elle ne fonctionne pas. Et c'est là que les spécificités commencent à compter.

A mes tables, je poserais des questions sur l'illusion elle-même. Qu'est-ce que c'est, comment est-elle censée fonctionner ? Les personnages savent ce qu'ils combattent, donc ils savent ce qu'ils essaient de faire et peuvent expliquer comment cela s'applique au(x) monstre(s) qu'ils essaient de tromper. Cela a aussi l'avantage de permettre aux joueurs d'être plus créatifs. Plus ils peuvent lier leurs idées à ce qu'ils veulent qu'ils fassent mécaniquement, plus les règles sont faciles à appliquer et plus le combat devient intéressant grâce à la narration.

Avec cette information en main, j'essaierais de réfléchir à ce qui a un sens narratif pour la scène et je prendrais ma décision. Et tout cela se ferait au cas par cas.

Dans le cas de l'information limitée que nous avons ci-dessus pour le cas d'utilisation théorique, je dirais probablement que le fait d'avoir la technique de combat en aveugle serait une interaction passive avec l'illusion qui l'identifie comme n'étant pas là. Mais Réponse de Groody est tout aussi raisonnable pour être régi à une table.

4voto

Dale M Points 183702

Major Image déjoue tout sauf Truesight et l'interaction physique.

Il n'y a pas de règles secrètes

Il semble tout à fait réel, y compris les sons, les odeurs et la température appropriés à la chose représentée.

"Complètement réel" signifie, eh bien, complètement réel - ce n'est pas un concept ambigu.

Il ne dit pas "complètement réel sauf à l'aveuglette", ou "complètement réel sauf le jeudi". Il fournit même un non exhaustif (parce que c'est ce que signifie "y compris") liste de phénomènes qui sont "complètement réels". Blind Fighting vous donne Blindsight mais il n'y a rien dans Major Image ou Blindsight qui suggère que cela fait quoi que ce soit.

L'interaction physique est considérée comme une exception. Dans ce contexte, cela signifie ce que tout le monde comprend par "interaction physique", et non ce que les scientifiques entendent lorsqu'ils travaillent réellement dans un laboratoire. Les scientifiques qui jouent à D&D, comme moi, comprennent que l'"interaction physique" signifie entrer en contact avec quelque chose de matériel.

Une créature avec truesight peut voir l'illusion pour ce qu'elle est, car la détection des illusions visuelles fait partie de cette capacité et, contrairement aux Arcane Mirage Major Image n'a pas de règles spécifiques concernant Truesight.

-5voto

littlegreenrock Points 21

Les capacités de combat à l'aveugle du Combattant stipulent que le fait de ne pas pouvoir voir son adversaire ne confère pas de désavantage, ce qui n'est pas pertinent ici.

Le sort grande illusion n'a pas de sauvegarde, il n'y a donc aucune interaction entre ces deux capacités.

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