14 votes

Quelles sont les conséquences de renoncer à l'exigence du mal pour la classe de l'assassin ?

Pouvoir être un bon assassin perturberait-il le jeu ou quelque chose ? Les concepteurs ont-ils déjà explicitement déclaré pourquoi ils ont ajouté cette exigence à la classe ?

Deuxièmement, y a-t-il une alternative ?

5 votes

Cela permettrait aux gens de jouer un expy d'Ezio Auditore. Cela seul est suffisamment dangereux.

1 votes

Si je pouvais mettre +1 à un commentaire, je le ferais. C'est hilarant.

0 votes

Vous le pouvez. Cela devrait être une chose que vous pouvez faire à votre niveau de Rep.

22voto

Mike H Points 323

Le Guide du Maître des Donjons éclaire sur la raison pour laquelle tous les assassins, tels qu'ils sont écrits, sont Maléfiques

Dans le Guide du Maître des Donjons, la classe de prestige de l'assassin n'est pas seulement pour quelqu'un qui tue pour de l'argent, mais plutôt spécifiquement pour un membre d'une (assez générique) "Guilde des Assassins," et cette guilde exige que vous tuiez quelqu'un pour aucune autre raison que d'entrer dans la guilde en tant que partie de son initiation. C'est là un acte assez Maléfique, et l'organisation dans son ensemble est Maléfique. Si vous maintenez cette organisation et ses rites d'initiation, et que tous les membres de la classe des assassins sont également membres de cette organisation, l'exigence d'alignement a autant de sens qu'une exigence d'alignement puisse en avoir.

Si vous n'avez pas l'organisation ou son rite d'initiation, il n'y a vraiment aucune raison du tout; la classe des assassins tue des gens, mais toutes les classes font cela. Il n'y a rien d'extraordinairement maléfique à propos de la classe. Le nom implique que vous tuez pour de l'argent... mais même si vous le faites, tuer pour de l'argent est difficilement rare parmi le type aventurier. De plus, vous n'êtes pas obligé, et toutes les classes peuvent (enfin, sauf peut-être le paladin).

Je ne suis pas au courant de tout commentaire externe des développeurs à ce sujet, cependant.

Des alternatives existent qui peuvent être ou doivent être Bonnes

Il existe au moins deux classes similaires à l'assassin, et qui peuvent être ou doivent être Bonnes.

L'Avenger doit être non-chaotique

La classe de prestige Avenger est presque identique à l'assassin, changeant seulement un peu la saveur de la classe, ainsi que l'alignement et les exigences spéciales. La liste de sorts de l'Avenger est différente, mais seulement légèrement par rapport à la liste de sorts de base de l'assassin. Des sorts supplémentaires de l'assassin (comme ceux du Compendium de sorts) devraient être ajoutés à la liste de sorts de l'Avenger.

L'Avenger est une preuve assez solide que perdre l'exigence du Mal n'entraîne aucun problème mécanique pour l'assassin.

Cependant, notez que l'Avenger a en fait été publié comme une blague du Poisson d'Avril. Cela peut indiquer ce que Wizards pensait de l'idée d'un assassin aligné Bon... mais cela parle plus probablement des particularités de Creighton Broadhurst, l'auteur, puisque les articles web ne recevaient pas beaucoup d'attention des éditeurs.

Le Tueur de Domiel doit être Loyalement Bon

Le tueur de Domiel du Livre des Deeds Exaltés doit être Loyalement Bon, et tire son pouvoir de Domiel, un puissant archon. Ils n'utilisent pas de poison, et leur liste de sorts est différente, mais ce sont quand même des "assassins" en termes de ce qu'ils font, et ils possèdent toujours l'Attaque Mortelle. Le Livre des Deeds Exaltés passait beaucoup de temps à dénoncer les tactiques "malfaisantes" (poison, viol mental), et à offrir des alternatives – qui faisaient exactement la même chose, mais avec les numéros de série maléfiques limés (dévastations, sanctifier les méchants). Ce n'est pas un livre bien écrit.

Néanmoins, le tueur de Domiel est, encore une fois, une preuve solide qu'il n'y a pas de problème inhérent et systématique avec les assassins Bons. Le tueur de Domiel lui-même est une classe assez médiocre, même comparée à l'assassin, et je ne la recommande pas, mais son existence devrait être réconfortante pour ceux qui veulent renoncer aux exigences sur l'assassin réel.

Vous pouvez sûrement renoncer aux exigences d'alignement et spéciales de l'assassin ; vous pouvez sûrement éliminer quasiment tout l'alignement du jeu entièrement

Il n'y a aucun besoin mécanique d'avoir des exigences d'alignement ou spéciales sur la classe de l'assassin. J'ai mené ou participé à plusieurs jeux où des personnages avaient des niveaux dans cette classe sans être Maléfiques et sans jamais avoir tué quelqu'un pour entrer; cela n'a jamais posé problème.

En fait, en général, dans la plupart des jeux auxquels je joue ou que je mène, nous avons éliminé entièrement l'alignement. Il y a des quelques problèmes avec cela, mais ils peuvent être gérés. Je tends à penser que c'est mieux pour le jeu :

Fondamentalement, l'alignement est un contenu hérité d'un jeu conçu pour l'exploration de donjons et la chasse aux dragons, pas grand-chose de plus ; à mesure que le genre et le jeu ont évolué, se sont développés, et ont muri, l'alignement est resté plus ou moins le même. À l'origine, les héros étaient Bons parce qu'ils étaient les héros, les méchants étaient Malfaisants parce qu'ils étaient les méchants, et tout le monde d'autre était Neutre parce qu'ils étaient ignorés. L'elfe était Chaotique parce qu'il était un elfe, et le nain était Loyale parce qu'elle était un nain. C'était à peu près tout, et c'est presque autant que cela peut aller. Les jeux modernes de D&D sont généralement beaucoup plus détaillés, plus nuancés, et les personnages sont beaucoup plus profonds; ils ne rentrent plus dans neuf petites cases soignées, s'ils l'ont déjà fait.

Pour en savoir plus sur l'élimination de l'alignement entièrement, je recommande cette réponse.

1 votes

Ahem. Emportez ceci vers Role-playing Games Chat ou éditez ces commentaires, s'il vous plaît. @Forrestfire si vous vous trouvez avoir besoin de plus d'un commentaire, vous avez besoin de zéro commentaire.

14 votes

@BrianBallsun-Stanton Veux-tu ralentir un peu sur la gâchette? Cela fait trois heures. Si ça avait été trois jours, tu aurais pu être justifié, mais je ne sais pas ce que tu as supprimé, à part mes propres commentaires, et il y a des choses que j'aurais pu inclure. Encore une fois, les commentaires sont une fonctionnalité importante du site. Ils sont nettoyés eventuellement mais pas en trois heures.

0 votes

Nitpick(?): L'article auquel vous faites référence indique "... digne de l'esprit du Poisson d'Avril ...", donc la classe vengeresse n'a pas été réellement postée comme une blague du Poisson d'Avril (car celles-ci n'incluent généralement pas de mises en garde, n'est-ce pas ?), mais a apparemment été jugée légèrement absurde par l'auteur(?).

8voto

Scott Points 4740

Il existe de nombreuses options de personnages qui ont des restrictions basées sur l'intrigue/l'alignement. Presque toutes peuvent être ignorées par l'imagination du MJ, et beaucoup ne s'appliquent qu'à un univers de campagne très spécifique que vous pourriez utiliser ou non.

De nombreuses races ont des restrictions d'alignement, ce qui est, soyons honnêtes, un peu raciste. La fantasy regorge d'exemples de gobelins non maléfiques (World of Warcraft), d'ogres (Shrek) et de vampires (Team Edward!)

Les classes ont aussi certaines restrictions inutiles. Alors que la plupart des barbares seront chaotiques, rien n'empêche un MJ de créer un monde où les barbares forment des tribus de personnes alignées sur la loi. On pourrait argumenter que les Aiel dans la série La Roue du Temps seraient principalement composés de barbares (et d'éclaireurs, rangers), mais ils sont certainement de nature loyale.

Les paladins avaient initialement la contrainte d'être loyaux bons. Cela a été plus tard étendu à n'importe lequel des 4 extrêmes avec des changements mineurs aux capacités.

D'autres ont recommandé de se débarrasser des restrictions d'alignement. Je recommanderais de les garder, mais de les adapter à votre monde de campagne.

Ne demandez pas "y a-t-il une raison pour laquelle je ne devrais pas autoriser un assassin bon", demandez plutôt "s'il y a un assassin bon, qui l'a formé ?" Y a-t-il une guilde d'assassins bonne ? (style vengeur/slayer de Domiel). Ou le personnage était-il autrefois mauvais, formé par des assassins maléfiques et a depuis changé de cœur ? Si c'est le cas, il est probable que la guilde des assassins veuille sa mort, tout comme les divers proches de ses victimes innocentes. Je sens une quête secondaire.

Ne vous inquiétez pas de savoir si l'abandon des restrictions d'alignement aura un impact sur les règles, mais est-ce que cela entrera en conflit avec votre intrigue ?

1 votes

Il existe en fait des variantes de paladin pour toutes les alignements. Unearthed Arcana n'a que les trois autres coins, mais Dragon les a tous (y compris plusieurs versions différentes des coins, de ce que je me souviens). Pas très important, juste une remarque. Bonne réponse.

5 votes

Edward? Vraiment? Tu n'aurais pas pu choisir un exemple moins dysfonctionnel, comme Angel ou Spike?

7voto

Erik Points 77033

Sur le plan mécanique, il n'y a pas de problème. Autre que potentiellement l'exigence de devoir tuer quelqu'un sans raison, ce qui est difficile pour une personne Bonne ou Neutre à rencontrer. (Mais peut aussi être facilement levée)

Les classes sont généralement équilibrées autour de leurs mécanismes et il n'y a pas de "pouvoir supplémentaire" accordé pour les restrictions d'alignement. En fait, de nombreuses classes avec une restriction d'alignement sont assez mauvaises, le Druide étant une exception notable.

Je ne suis pas sûr pourquoi l'exigence a été ajoutée, mais je suppose parce que les concepteurs ont estimé qu'un personnage qui se faufile et tue des gens depuis l'ombre n'est pas quelque chose qu'ils veulent comme personnage joueur? Mais alors, le Voleur est dans le PHB donc ça m'a toujours semblé un peu absurde et artificiel.

Il ne devrait donc pas y avoir de problème si vous le supprimez. L'idée des restrictions d'alignement a été abolie dans les versions ultérieures de D&D, vous pourriez facilement jouer un Assassin de 4e alignement Bon et je n'ai jamais entendu parler de quelqu'un ayant des problèmes avec ça du point de vue du style.

J'ai même lu (après avoir cherché des alternatives) sur un forum que WotC avait en fait lancé l'assassin de bon alignement comme une blague du 1er avril, le renommant Vengeur et en changeant simplement la restriction d'alignement, et personne ne semblait avoir de problèmes avec ça. Malheureusement, je ne trouve plus l'article réel. Mais si votre blague est prise au sérieux et qu'elle ne pose toujours pas de problème, vous pouvez être assez sûr que la restriction d'alignement ne sert à rien.

2 votes

Je pense que les exigences de "seulement du mal" et de "devoir assassiner quelqu'un pour être qualifié" ne sont vraiment là que pour des raisons de "farce". Il n'y a aucune raison mécanique pour laquelle un personnage non mauvais ne pourrait pas avoir exactement les mêmes capacités.

AlleGamers.com

AlleGamers est une communauté de gamers qui cherche à élargir la connaissance des jeux vidéo.
Pour cela nous avons les plus grands doutes résolus en français et vous pouvez aussi poser vos propres questions ou résoudre celles des autres.

Powered by:

X