6 votes

Quel est l'effet du taux de rafraîchissement sur le frai des mobs ?

Avant la version 1.6, j'avais activé l'option vidéo "limiter le nombre d'images par seconde" pour essayer d'éliminer un problème persistant d'accrochage (qui a finalement disparu lorsque j'ai réduit la distance de vue de "loin" à "normal"). J'ai également construit un grand spawner mob (80x30) qui pouvait aller jusqu'à 8+. heures sans que rien n'apparaisse à l'intérieur. En fait, souvent, lorsque le spawner mob était à sec, je pouvais errer dans des grottes pendant des heures sans qu'aucun monstre n'apparaisse. Avec le "radar F3", je pouvais voir que rien n'apparaissait autour de moi. Je soupçonnais un bug.

Dans la version 1.6, Notch a débloqué tous ceux qui avaient précédemment limité le framerate. Comme cela n'avait pas d'importance, je l'ai laissé illimité. Maintenant, mon piège à mobs génère des mobs. Et mon framerate typique est seulement environ 3x ce que le framerate "limité" était, donc ce n'est pas linéaire.

J'avais tort. . J'ai eu une bonne session dans le piège (4 ou 5 piles de poudre à canon en quelques heures) mais j'y ai passé la nuit et n'ai obtenu absolument aucun objet.

2voto

Emma Points 19

Je sais que c'est une vieille question, mais elle est apparue dans une recherche Google.

Il a récemment été théorisé (et dans une certaine mesure prouvé) qu'il y a un bug lié au fait que les mobs apparaissent à la limite de la zone des morceaux chargés, se promènent et utilisent toujours la limite des mob.

Une analyse et une expérimentation plus poussées sont disponibles dans cette vidéo .

1voto

mjuarez Points 393

Pour autant que je sache, il n'y a aucun effet. Tout ce dont vous avez besoin, c'est de la lumière.

AlleGamers.com

AlleGamers est une communauté de gamers qui cherche à élargir la connaissance des jeux vidéo.
Pour cela nous avons les plus grands doutes résolus en français et vous pouvez aussi poser vos propres questions ou résoudre celles des autres.

Powered by:

X