Pardonnez-moi si je me suis trompé dans mes calculs, mais voici la situation dans laquelle je me suis retrouvé (en supposant un niveau 4) :
Les dégâts de la chute atteignent 20d6 à la vitesse terminale. Kronan le Barbare a actuellement 55 PV maximum. (+3 mod de CON, trois grands jets de HP au niveau supérieur.) Cela signifie qu'à partir des HP maximum, une chute de n'importe quelle hauteur a approximativement 0,00% de chances de instantané la létalité. Et il a une endurance implacable, donc il a 100% de chances de se relever et de marcher après la chute s'il ne l'a pas dépensée. Il possède également la voie du totem de l'ours, qui réduit de moitié les dégâts non psychiques lorsqu'il est en colère. Cela signifie que même s'il a dépensé sa résilience, sa chance de mourir est d'environ 0% tant qu'il était conscient et furieux avant de toucher le sol. Et il peut apparemment faire cela à plusieurs reprises tant qu'il parvient à conserver au moins 1 point de vie.
Est-ce correct ? Ce personnage est-il vraiment capable de contourner la mort en tombant ? Ce personnage peut-il volontairement sauter du haut d'un gratte-ciel plusieurs fois de suite et vivre pour le raconter ? Ou ai-je fait une erreur ?
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En ce qui concerne votre incrédulité face à ce résultat, les éditions de D&D ont une longue (et bien moquée) histoire de rendre la mort par chute invraisemblablement difficile en tant qu'effet secondaire des règles de HP. C'est juste un truc de D&D :)
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Votre barbare doit cependant se méfier de cette stratégie. Si vous êtes projeté du haut d'une falaise pendant le tour de quelqu'un d'autre et que vous n'êtes pas en train de vous déchaîner, vous tombez instantanément d'une hauteur de 500 pieds. Comme vous ne pouvez vous déchaîner qu'en tant qu'action bonus à votre propre tour, vous n'aurez pas la possibilité de vous déchaîner avant de toucher le sol s'il se trouve à 500 pieds ou moins. En revanche, si la chute est supérieure à 1000 pieds, vous tombez de 500 pieds au tour où vous avez commencé. Ensuite, à votre tour, vous activerez la rage. Mais à la fin de votre tour, vous perdriez votre rage (puisque vous n'auriez pas attaqué ou subi de dégâts).
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Puis vous tomberez encore de 500 pieds, à 1000. Lors de votre prochain tour, vous pourrez à nouveau vous déchaîner - s'il vous en reste. La distance de chute la plus sûre est donc supérieure à 500 pieds mais inférieure à 1000 pieds si vous voulez utiliser la rage pour éviter les dégâts. Je conseillerais à votre barbare de connaître la hauteur des falaises environnantes.