J'ai fait mes propres calculs, et j'ai calculé les dégâts de base, mais les dégâts critiques sont un peu trompeurs en ce moment. J'ai regardé autour de moi et j'ai entendu dire qu'il fallait aussi calculer "le degré de critique du coup". Ce que j'en déduis, c'est que chaque point critique sur chaque ennemi donne un bonus différent. Je suis venu sur ce site depuis Google pour trouver la réponse à ma/votre question, mais peut-être pouvons-nous nous entraider. Voici les informations que j'ai notées et peut-être qu'à partir de ces informations, vous pourrez faire d'autres calculs pour trouver la réponse. Tout d'abord, pour m'assurer que je savais ce que je faisais, j'ai fait un test simple avec des dommages de base. Voici ce que j'ai obtenu.
Zero était mon personnage. Arme - Callipeen - 883 points de dégâts Je devais m'assurer que je regardais toutes mes stats : Les seuls modificateurs que j'avais pour les dégâts de l'arme étaient les suivants : +6,0 % pour les points d'assurance et +8 % pour les points d'assurance : +6.0% pour les points badass et +8% pour la compétence Vel0city. Ensuite, j'ai dû vérifier si les dégâts étaient composés ou simplement ajoutés. C'est juste ajouté, le jeu serait trop bête s'il était composé mais voici le calcul :
883 + 883 * (.06+) + 883 * (.08)=1006.62. (Je ne sais pas si vous êtes bon en maths mais n'oubliez pas de convertir les pourcentages en décimales. Je ne suis pas insultant ou quoi que ce soit, je suis juste sûr et puisque je suis un major en maths à l'université, c'est ma vraie formule ci-dessous).
883 * (1+0.14) = 1006.62. (0,14 est le 6% + 8%)
Le jeu s'arrondit mais j'avais tout à fait raison. J'ai dû prendre en compte le fait que l'une des compétences de Zero ajoute des dégâts plus longtemps que vous visez dans le viseur. Donc, en général, voici une formule pour trouver vos dégâts de base
Dégâts de base de l'arme * (1+ (somme des pourcentages qui traitent des dégâts de l'arme/100)).
De plus, j'ai en quelque sorte réfuté l'idée que chaque compagnie ou chaque type d'arme a un dommage caché. Il se peut qu'il y ait encore des dégâts d'évaluation cachés, mais je ne le sais pas encore.
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Si c'est comme dans Borderlands 1, la "base" est en fait basée sur le "degré de criticité" de la zone de critique sur la cible, plus les modificateurs de l'arme. borderlands.wikia.com/wiki/Critical_hit#Mechanics