J'ai la 2ème édition du Dungeon Master Guide 1995 printing et la 2ème édition du Monstrous Manual Book (pas le classeur) 1994 printing. Je ne trouve pas la table avec le niveau des monstres comme dans la 1ère édition. Est-elle enfouie quelque part dans ces livres ? Si oui, où ? Si non, quel livre ou supplément les possède ?
Réponses
Trop de publicités?Les manuels des monstres de la première édition n'ont pas de "table avec le niveau du monstre" - vous pensez probablement aux tables de rencontres aléatoires de l'annexe C du DMG 1e. De même, les tables de rencontres aléatoires ne se trouvent pas dans les livres de monstres eux-mêmes en 2e. En 2e, le DMG (chapitre 11) vous apprend à créer des tables de rencontres aléatoires plutôt que, franchement bizarre, d'en avoir une qui s'applique n'importe où, n'importe quand - cela remplace les tables de stock du DMG 1e.
Dans le 2e Manuel des Monstres, il y a des tables d'invocation de monstres à niveaux, qui sont similaires. Mais aucune de ces tables, 1e ou 2e, n'inclut chaque monstre - si vous cherchez la puissance générale, vous avez le HD et les capacités spéciales à l'œil, c'est tout. L'équilibre strict des rencontres ne fait pas partie du style de jeu 1e/2e. Et vous créez vos propres tables aléatoires en fonction de ce avec quoi vous voulez peupler cette région/ce donjon.
J'utilise toujours "Hit Dice". Par exemple, un squelette a un "Hit Die" de 1, ce qui signifie que c'est une créature de 1er niveau.
Je le détermine aussi pour leur santé. Dans le livre, il est fait référence à tout ce qui dit simplement "dés de réussite" (sans spécifier les points de vie), vous utilisez un d8 pour leur santé. Donc, si je voulais lancer un dé pour une créature à 3 points de vie, je pourrais avoir une santé maximale de 24. J'utilise ma règle avec ce jeu et j'utilise un d10. Cela rend les choses un peu plus difficiles pour mes joueurs. Bien sûr, s'il est écrit "H.D. 3 + 4", cela signifie 3 dés de réussite et 4 points supplémentaires.
Je sais qu'il y a une table dans un compendium de monstres qui fournit des monstres aléatoires basés sur le terrain. Ensuite, comme je l'ai mentionné, j'ai utilisé des dés de réussite comme évaluation générale du défi pour ce que le groupe peut combattre, et je les ai ajustés en fonction du niveau de compétence de votre groupe.