J'ai récemment commencé à diriger une partie de D&D 5e pour 4 nouveaux joueurs de rôles. J'ai conçu une courte aventure pour les initier aux RPG et au système D&D. Ils ont beaucoup apprécié et en ont redemandé. Depuis, nous avons eu une session où ils ont commencé à jouer une version légèrement modifiée de la Mine perdue de Phandelver avec les mêmes personnages.
Cependant, nous sommes tous des gens occupés avec des emplois du temps chargés et nous n'avons pas réussi à trouver un moment pour une partie régulière. Notre dernière session a eu lieu il y a 3 mois et il semble qu'il faille attendre encore 2 ou 3 mois avant d'avoir le temps d'en organiser une autre (une joueuse a dit qu'elle n'avait tout simplement pas le temps de faire une partie régulière).
Je ne sais pas encore comment ce jeu sporadique va affecter les joueurs, mais je sais que je vais avoir du mal, en tant que DM, à suivre ce que les personnages ont accompli et découvert, à qui ils ont parlé, etc. Je crains que les joueurs aient du mal à se souvenir de ce qu'ils sont censés faire et pourquoi, ainsi que des points mentionnés ci-dessus.
J'aimerais connaître l'avis de personnes qui ont vécu des situations similaires avec des groupes, comment faire un jeu amusant, immersif et cohérent lorsque les sessions sont très éloignées les unes des autres ?