Y a-t-il eu une déclaration officielle de Wizards of the Coast confirmant que le prochain supplément de D&D 5e Le guide de Xanathar pour tout sera-t-il légal pour l'AL ? Sa sortie est prévue pour le 21 novembre 2017.
Réponses
Trop de publicités?Il n'y a pas eu de déclaration officielle sur la façon dont le Guide de Xanathar sera implémenté dans la Ligue des Aventuriers de D&D. 1 . La raison en est que les administrateurs de la LA n'ont pas eu l'occasion d'y jeter un coup d'œil, puisqu'elle n'est pas encore complète. La LA essaie d'être aussi inclusive que possible avec les produits officiels de Wizards of the Coast D&D, mais nous ne pouvons pas faire de commentaires sur des choses que nous n'avons pas encore vues dans leur forme finale.
Source : Je suis le responsable de la communauté de la Ligue des Aventuriers de D&D, Robert Adducci.
1 - Au moment de la rédaction de cet article, le 5 juin 2017.
Oui à compter du 25 août 2017. La version 7.0 du Guide du joueur de l'Adventurer's League comprend " Le guide de Xanathar pour tout (XGE) "comme une ressource disponible. La liste des ressources comprend les éléments suivants :
- Compagnon de jeu du mal élémentaire (EEPC)
- Guide de l'aventurier de la côte d'épée (SCAG)
- Le guide des monstres de Volo (VGM)
- Xanathar's Guide to Everything (XGE)*
Vous pouvez utiliser les races, les classes, les exploits et les sorts du manuel du joueur, ainsi que les éléments suivants un de ce qui précède. Le guide note également (le * dans la liste) qu'aux fins de ce "Règle "PHB + 1 le " Paquet Tortue " est considéré comme faisant partie du Guide de Xanathar.
Il convient également de noter que les antécédents peuvent être de
PHB ou tout autre officiellement publié par Wi the Coast ou de la Ligue des aventuriers de D&D.
non limité par la règle du PHB+1 (c'est nous qui soulignons).
En outre, un Poste du 9 novembre 2017 sur le site officiel de l'Adventurer's League clarifie davantage les options qui sont actuellement légal, avec la note
Soyons clairs : nous avons l'intention d'adopter plus complètement ce livre, mais soyez indulgents avec nous pendant que nous examinons attentivement les ajustements potentiels de notre jeu et de notre organisation.
En un mot :
- pas d'objets magiques à vendre
- les clercs doivent choisir une divinité appropriée pour Faerun
- les règles optionnelles pour les effets simultanés, la chute, le sommeil, les armes adamantines, les nœuds coulants, les compétences en outils et les sorts sont... optionnelles.
- les rencontres aléatoires, les pièges et les récompenses en objets magiques du livre sont non, - au lieu de cela, utilisez ce qui est dans les aventures AL publiées
- Aucune des nouvelles options de temps d'arrêt n'est autorisée.
- les objets magiques communs ne comptent pas comme réel les objets magiques aux fins de la limite d'objets magiques permanents AL
Officiellement, nous ne le savons pas encore, mais j'ai du mal à croire qu'ils ne feraient pas tout leur possible pour inclure les produits officiels de WotC.
Edit : J'avais l'habitude de dire "oui" sans équivoque, mais c'était manifestement faux vu la réponse acceptée de Raddu à cette question, donc j'ai changé ma réponse pour refléter ce que je pense honnêtement qu'il est le plus probable qu'il se passe.
Mais il y aura certainement des limites. Ces limites sont fixées par les règles de l'AL. Actuellement, la principale règle à suivre (et qui concerne votre question) est que pour tout personnage que vous créez, vous pouvez utiliser jusqu'à deux livres. Le PHB, et un autre livre source. Je doute que cela change, alors choisissez bien votre deuxième livre.
De la Adventurers League Player's Guide v5.1 - Le tonnerre du roi des tempêtes (lien vers un pdf) NOTE : Il s'agit du dernier guide disponible.
En plus du manuel du joueur, vous pouvez également choisir d'utiliser les éléments suivants un une autre ressource parmi celles énumérées ci-dessous pour construire votre personnage.
(c'est moi qui souligne)
Et un peu plus tard :
Au fur et à mesure que de nouvelles ressources pour les joueurs seront disponibles, elles seront ajoutées à cette liste.
- Elemental Evil Player's Companion
- Guide de l'aventurier de la Côte d'Épée
- Le guide des monstres de Volo
(c'est moi qui souligne)
Il y a également des règles supplémentaires à prendre en compte, par exemple, actuellement, le vol au premier niveau n'est pas autorisé. Il faudra donc lire attentivement les règles d'AL ci-dessus pour s'assurer qu'il n'y a pas de "gotchas" dans les détails.
Les règles actuelles et d'autres ressources peuvent être trouvées ici.
Ces règles sont mises à jour de façon saisonnière, il y aura donc probablement une mise à jour des règles AL pour aller avec le nouveau chemin d'aventure, Tombe d'anéantissement qui coïncide avec Le guide de Xanathar pour tout .