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Y a-t-il des dommages qui changent avec la taille d'une créature ?

Les sorts qui affectent une zone (par ex. tempête de glace ) ont tendance à avoir un dommage fixe, quelle que soit la partie du corps de la créature qui se trouve dans la zone affectée.

Intuitivement (je sais que ce n'est pas toujours comme ça que D&D fonctionne), si un carré de 1,5 m du corps d'une créature dans la zone bombardée par des éclats de glace lui fait subir 2d8 points de dégâts, on peut s'attendre à ce qu'une grande créature (ayant deux carrés de 1,5 m ou plus bombardés) subisse plus de dégâts à mesure que la glace la touche.

La question n'est pas "est-ce que tempête de glace fonctionnent de cette façon" mais Y a-t-il des méthodes pour infliger des dégâts qui fonctionnent de cette façon ? La prise en compte de la taille des créatures dans le calcul des dégâts subis ?

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Exempt-Medic Points 69187

Je n'ai pas trouvé de telles fonctionnalités ; voici les meilleures que j'ai pu trouver

  • En Anarchiste Githzerai dispose d'une action Lair pour déplacer un objet et le DC change en fonction de la taille de l'objet :

L'anarque peut déplacer magiquement un objet qu'il peut voir dans un rayon de 150 pieds en faisant un test de Sagesse avec avantage. Le DC dépend de la taille de l'objet : DC 5 pour minuscule, DC 10 pour petit, DC 15 pour moyen, DC 20 pour grand, et DC 25 pour énorme ou plus.

  • En objets animés Le sort fait en sorte que les dégâts de l'objet animé dépendent de la taille de l'objet animé.

  • Certaines choses, comme le télékinésie y sphère résiliente les sorts, ne fonctionnent que sur des créatures de tailles spécifiques.

  • Certaines choses, comme Bousculer une créature et le Halfling's Nimbleness, ne fonctionne que sur les créatures de tailles spécifiques par rapport à l'utilisateur .

  • Certaines choses, comme le tourbillon y fouet à épines les sorts, ont des effets supplémentaires sur les créatures de tailles spécifiques.

  • Certains éléments, tels que l'aptitude à écraser, ont des effets supplémentaires sur les créatures de tailles spécifiques. par rapport à l'utilisateur .

  • Certaines choses, comme le grève percutante sort, accorde un avantage aux créatures de tailles spécifiques.

  • Certaines choses, comme le agrandir/réduire et des créatures, comme le Duergar pour que les dés de dommages changent en même temps que les changements de taille. Cependant, ils ne sont pas adaptés à des tailles plus grandes.

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F1000003 Points 661

Quelques cas limites me viennent à l'esprit :

Dommages dus aux chutes

Imaginez deux créatures suspendues au plafond d'une grande pièce. Si l'une d'entre elles est plus haute de 3 mètres que l'autre, elle a 3 mètres de moins pour tomber avant de toucher le sol. Par conséquent, en tenant compte de la taille de la créature, elle subira 1d6 points de dégâts de moins.

Dimension Dommages causés par un accident de porte

Si vous arrivez dans un endroit déjà occupé par un objet ou une créature. créature, vous et toute créature voyageant avec vous subissez chacun 4d6 dégâts de force. et le sort ne parvient pas à vous téléporter.

Il est plausible que le résultat d'une Porte dimensionnelle dépende de la taille de la créature. Une créature pourrait être capable de se téléporter dans un petit espace ; l'autre pourrait être trop grande et incapable de le faire sans occuper le mur et subir des dégâts de force.

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Maxxer Points 611

Cela dépend beaucoup de la situation.

Si certains personnages tombent dans un gouffre, je ne pense pas que la taille ait un quelconque effet sur les dégâts. Cependant, la chute d'un grand arbre est différente pour les humains et les haflings, par exemple. Pour moi en tout cas. Pour mémoire, les halflings sont petits Considérons une situation où un homme adulte tombe de l'arbre et un enfant. Je parie sur l'enfant.

Les sorts compliquent encore plus les choses. En lançant une boule de feu sur un dragon, on ne tient généralement pas compte de sa taille. Je veux dire, dragon blanc peuvent être assez grandes Gargantua signifie 20x20 pieds, soit 4x4 tuiles sur une carte tactique standard. Donc, théoriquement, la boule de feu peut atteindre les 4 tuiles avant (appelons-les ainsi) d'un dragon. En visant le milieu du dragon, vous obtiendrez une demi-sphère d'un rayon de 20 pieds, donc 40 pieds de diamètre sur la largeur du dragon et 20 pieds perpendiculairement à cela. A mon avis, si une tempête de glace a un effet de dommage par tuile, alors la boule de feu devrait aussi en avoir un. Que pensez-vous de tempête de feu ? Dans mes jeux, vous pouvez infliger 70d6 dmg avec la tempête de feu (7d6 par cube). Pour donner un peu de contexte, Essaim de météorites inflige 40d6 dmg. D'un autre côté, la description de l'essaim de météores dit explicitement : Une créature se trouvant dans la zone de plus d'une salve ardente n'est affectée qu'une seule fois.

Je dirais qu'il faut en parler avec votre Gm et décider comment vous allez calculer cela. Je n'ai pas trouvé de règles concernant ce type de dégâts AoE.

A mon avis, l'effet "dégâts par tuile" sera surpuissant, je ne pense pas que D&D ait été équilibré avec cette idée.

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