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Explication du mérite "Wall Run" de l'arbre de mérite du Parkour.

J'essaie de comprendre le troisième rang de l'arbre de mérite du Parkour, "Wall Run" (Tribes Of The Moon -- Page 98).

Tout d'abord, il est important de mettre en avant les règles normales de l'escalade :

Grimper sur un objet nécessite un certain nombre de succès dans une action instantanée ou action prolongée. Votre personnage peut grimper de 3 mètres à chaque réussite obtenu . Les objets qui sont 10 pieds ou moins dans la hauteur peut être grimpé comme une action instantanée. Les jets peuvent être modifiés en fonction de la disponibilité des mains et des pieds. des mains et des pieds, de la dureté ou de la glissance de la pente, et des conditions de vent. conditions de vent, le tout à la discrétion du Conteur. De la même manière, si le personnage choisit de prendre son temps et de se frayer un chemin avec soin sur la l'inclinaison, chaque minute ajoutée au jet apporte un modificateur de +1, jusqu'à un maximum de +3. Ainsi, si le personnage prend son temps et que chaque jet de dé représente trois minutes d'effort au lieu d'une. représente trois minutes d'effort au lieu d'une, un modificateur de +2 est ajouté. est ajouté à chaque jet.

Et puis aussi le mérite de Wall Run :

Course au mur : votre personnage maîtrise les techniques de course au mur et d'escalade rapide du parkour. Lorsque vous utilisez l'Athlétisme pour grimper, votre personnage est capable d'escalader des hauteurs de 10 pieds + cinq pieds par point d'Athlétisme comme une action instantanée (au lieu des 10 pieds normaux). pieds), bien que chaque mètre au-delà du premier impose une pénalité de -1 aux dés. pénalité.


Il y a deux parties sur lesquelles j'aimerais avoir des éclaircissements :

votre personnage est capable d'escalader des hauteurs de 10 pieds + cinq pieds par point en athlétisme comme une action instantanée (plutôt que la normale 10 pieds)

Est-ce que cela signifie que si mon personnage a, disons, 4 Athlétisme, il pourra parcourir 30 pieds pour chaque succès obtenu ? Si c'est le cas, cela signifie qu'un personnage pourrait parcourir 90 pieds en un tour avec seulement 3 succès. C'est bien plus que ce qu'il peut courir ou sauter, et je pense que je ne comprends pas bien.

bien que chaque fois que l'on dépasse de 10 pieds le premier, on impose une pénalité de -1 dé pénalité

Cela semble un peu confus parce que normalement, je penserais que lorsque l'on grimpe, disons, sur le côté d'un bâtiment, on lance un dé à chaque tour pour voir combien on a grimpé. Mais ici, on semble dire que je dois d'abord décider de la distance que je veux gravir au cours de ce tour, et que cette distance me donne une pénalité ? Donc si je voulais grimper seulement de 15 mètres, et que j'avais 4 Athlétiques, j'aurais une pénalité de -4 aux dés. Et disons que j'avais 2 succès, cela signifie que je pouvais parcourir 60 pieds ? Le rapport de ce bonus/pénalité semble un peu idiot.

Quelqu'un peut-il clarifier ces règles ?

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SevenSidedDie Points 237971

Le perk Wall Run ne change qu'une partie des règles normales, cette partie :

Les objets d'une hauteur de 10 pieds ou moins peuvent être escaladés comme une action instantanée.

Sans Wall Run, vous pouvez escalader un obstacle de 3 mètres ou moins en une action instantanée, et tout autre obstacle prend du temps.

Avec Wall Run, vous pouvez escalader un obstacle de 10 pieds plus cinq pieds par point d'Athlétisme comme une action instantanée, mais toute autre hauteur d'obstacle prend le temps normal et utilise les règles normales d'escalade.

Ainsi, avec Athlétisme 4, vous pouvez tenter d'escalader un mur de 30 pieds en tant qu'action instantanée, mais parce que c'est 20 pieds de plus que ce que vous pourriez normalement faire, vous subissez une pénalité de -2. Si vous voulez escalader un mur de 35 pieds, vous devez le faire comme une action prolongée, sans utiliser Wall Run. Vous ne progressez toujours que de 10 pieds par succès.

A la discrétion du Conteur, vous pourriez être capable de faire une course et un saut au début d'une escalade prolongée, s'il y a une poignée ou quelque chose d'assez bas pour être à portée d'une action instantanée de type Wall Run - en fait, si l'obstacle peut être divisé en un obstacle court avec un obstacle plus grand au-dessus, de sorte que vous puissiez Wall Run le premier obstacle pour vous mettre dans une position sûre pour commencer une escalade lente et prolongée de l'obstacle supérieur.

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La pénalité de -1 dé pour chaque 10ft après le premier est bizarre, puisque les obstacles passés comme une action instantanée ne semblent pas nécessiter un jet de dé.

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@Scrollmaster Ils le font encore : "Grimper sur un objet nécessite un certain nombre de réussites dans une action instantanée ou prolongée. Votre personnage peut grimper de 10 pieds à chaque succès obtenu." Donc un mur de 10 pieds nécessite un succès et une course murale de 30 pieds en nécessite trois. La différence entre l'action instantanée et l'action prolongée est une question de durée.

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