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Comment transformer un personnage à quatre pattes en une race jouable ?

Pour élaborer sur ce sujet, c'est pour une campagne 5E. Je possède une œuvre d'art qui est un animal à 4 pattes et je veux travailler avec mon DM pour la transformer en une race jouable. Nous, (le DM et moi) avons déjà tenté de le faire, sans succès. Je me tourne donc vers vous, le lecteur. S'il existe une méthode pour transformer un personnage à 4 pattes en une race jouable, ce serait génial !

Les aspects techniques dont nous avons discuté sont les suivants. Comment le personnage interagit-il avec le monde ? Par exemple, l'argent, le maniement d'une arme, l'utilisation de la magie (le lancer aussi), sont-ils capables de parler ? La vitesse et les stats de combat, sont-elles un bonus ou un obstacle, par exemple, un bonus de magie s'il a été créé magiquement ? Ou est-ce qu'une race jouable à 4 pattes de la taille et de la forme d'un chat domestique obtiendrait un hit à sa force car elle a un désavantage de taille sévère ?

Ce ne sont que quelques réflexions et choses que nous avons remarquées à propos d'une race jouable à quatre pattes. Si l'un d'entre vous a une idée, nous nous tournons à nouveau vers vous et vos mots utiles ou votre direction pour créer cette race jouable.

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Chemus Points 11434

Commencez par une créature existante

Comme le (Guide du maître du donjon, 5e éd., p285-6) recommande. Je vous recommande de refaire le goût du chien d'aveugle. (Manuel des monstres, 5e éd., p318) . Il est intelligent, n'a qu'une seule attaque, et vous pouvez facilement supprimer sa capacité de téléportation, si vous en ressentez le besoin. Son CR est cependant le même que celui d'un gobelin, donc il pourrait être équilibré en l'état.

Redimensionnez-le si nécessaire ; votre chat peut être soit petit, soit minuscule. Utilisez les stats physiques et les dégâts du chat ou du chacal, pour les créatures minuscules et petites respectivement.

Envisagez de les doter d'un langage, comme le chien blink, capable de comprendre d'autres langues, mais pas de les prononcer. Cela pourrait ressembler à une version féline de Chewbacca dans Star Wars. Ou encore, ils pourraient être totalement capables de parler, ce qui faciliterait la communication au sein du groupe.

En ce qui concerne l'utilisation des objets, le bardage pourrait être utile, mais l'absence de manipulateurs fins nécessite une aide manuelle pour mettre ou enlever l'armure. Les armes et les boucliers seraient inutiles, tout comme les bottes, en général.

Il pourrait utiliser la bouche et les deux pattes avant, ce qui équivaut grossièrement à deux mains, mais seulement pour les travaux grossiers plutôt que fins. Les pattes et les dents sont acceptables pour porter ou ouvrir un simple loquet, mais la couture ou l'artisanat seraient impossibles.

Le lancement de sorts est possible avec une telle race, car les nagas et les flameskulls lancent tous des sorts sans composants somatiques ou matériels, et le sphinx lance des sorts sans matériaux. Cependant, comme pour tout ceci, il ne s'agit pas d'une règle générale, mais d'une extrapolation à partir d'autres règles ou statistiques. En fait, la capacité de lancer des sorts sans composants matériels pourrait partiellement ou complètement remplacer la capacité de téléportation du chien cligneur. Bien que le simple fait d'avoir un focus sur votre personnage devrait faire la même chose en général (pas pour les sorts coûteux). (Le sphinx semble assez amusant comme parent possible d'une telle créature).

Pour un cas unique, le solde est moins important ; il suffit de jouer gentiment et de s'amuser.

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