Premièrement, tout dommage qui n'a pas "ne peut être évité" peut être évitée .
Deuxièmement, si vous choisissez de subir des dégâts au lieu d'ajouter Shi.Kyu à votre zone de score, ils ne vont pas à votre zone de score, même si vous avez évité une partie ou la totalité de ces dégâts.
Donc oui, c'est un jeu valide de choisir de prendre des dommages, de les prévenir avec guru davinder (ou tout autre prévenant les dommages, ce n'est pas une partie pertinente), et de ne pas prendre Shi.Kyu. Il existe déjà une décision similaire concernant les deux derniers sous-programmes de Wotan et la capacité de rencontre de Data Raven. Wotan et Raven statuant .
Une personne curieuse peut trouver des décisions différentes sur des cas apparemment similaires. Décision d'arracher et d'attraper . La différence est que S&G est formulé comme suit : "do X à Y". "A" implique des relations [coût:effet], et en tant que tel, empêcher le paiement du coût empêche l'effet de se produire. La discussion sur ce cas est ici : Forum BGG
Pour résumer, voici un excellent extrait du post BGG par CommissarFeesh :
En bref, Data Raven vous donne le choix entre x (prendre un tag) ou y (fin de l'exécution). Vous devez choisir un de ces effets à résoudre. En choisissant de résoudre x, vous annulez complètement y, même si vous empêchez x. L'arrachage et l'agrippement, par contre, c'est faire x à faire y - si vous ne faites jamais x, vous n'avez pas payé le coût de y.