Je prépare une aventure qui semble très adaptée au Lovecraftesque, à l'exception d'une chose : toute l'horreur se déroule dans un espace confiné que le témoin ne quitte jamais.
Cela semble être un problème, car le troisième acte de Lovecraftesque nécessite un déplacement vers un nouveau lieu :
Le Voyage dans les Ténèbres est une scène au cours de laquelle le témoin se déplace de son lieu actuel vers le lieu où se produira l'Horreur finale.
Ce mouvement peut être volontaire ou involontaire, banal ou mystique, mais le jeu suppose que le mouvement lui-même est physique et que le nouvel emplacement est un nouveau cadre physique. L'exception donnée concerne les décors mentaux, comme les paysages de rêve, mais j'envisage une aventure où l'horreur est révélée comme ayant été "là depuis le début".
Cela signifie-t-il que le Lovecraftesque convient mal à l'horreur où le témoin ne change pas physiquement de lieu au cours de l'histoire ?
Le Lovecraftesque peut-il traiter de l'horreur dans une seule pièce, et si oui, comment ?