Malheureusement, je ne pense pas que tu sois prêt pour ça, du moins pas si vous voulez avoir une confrontation directe.
Le site serveur est le niveau soixante-cinq et compte plus de 1 200 établissements de santé. Votre source de vie fait 57 points de dégâts par coup, mais arrondissons à 60. D'après ce que j'ai compris, les chiffres affichés dans l'interface utilisateur comprennent tous les avantages de compétences, donc nous n'avons pas à en tenir compte, et je ne crois pas que le serveur porte une armure. Il faut donc le toucher plus de 20 fois pour le tuer, sans tenir compte de son utilisation de Drain de vie. Drain de vie fait 3 points de dégâts par seconde. et le guérit pour le même montant.
Au niveau 17, votre santé ne peut être supérieure à 270, et est probablement inférieure si vous avez investi dans l'endurance ou la magicka. L'armure n'empêche pas les dégâts magiques, donc nous pouvons ignorer votre armure de plaque (sauf pour les attaques physiques des gargouilles). Les marteaux de guerre sont relativement lents et prennent plusieurs secondes entre les coups (en moyenne, en tenant compte de vos manœuvres et de celles de l'ennemi, etc. au mieux votre enchantement de siphon de santé annule (pas tout à fait) son sort Drain de vie, mais si l'on se fie à la description de l'UESP de l'enchantement de siphon de santé, il n'y a pas de problème. d'autres vampires Je suppose qu'il connaît d'autres sorts qui font plus de dégâts que cela, et qu'en plus nous avons les dégâts des gargouilles. Pour ajouter l'insulte à l'injure, le combat va certainement durer assez longtemps pour que vous contractiez Sanguinare Vampiris, qui applique une pénalité de santé maximale de -25, ce qui représente probablement environ 10% de votre santé (plus si vous avez considérablement amélioré votre magicka ou votre stamina). Vous subissez donc beaucoup de dégâts, pour un faible montant de santé, et je ne vois tout simplement pas comment vous pourriez battre ce type dans un combat direct.
Peut-on améliorer suffisamment votre personnage pour gagner ? Peut-être :
- Les Argoniens peuvent être en mesure d'utiliser Histskin ici (10x la guérison pendant 60 secondes), mais en soi, je pense que ce n'est probablement pas suffisant. Cela pourrait se combiner avec certaines des autres stratégies listées ci-dessous.
- Les Bretons peuvent utiliser la peau de dragon et la pierre d'Atronach pour être temporairement immunisés contre les dégâts magiques (pendant 60 secondes). Cela réduit la régénération de magicka (et enlève les avantages des autres pierres debout !) mais vous avez probablement encore besoin d'améliorer votre indice d'armure. Les Bretons ont aussi une résistance magique passive de 25%, qui s'empile avec l'absorption (l'absorption est probabiliste - L'absorption de X% est une chance de X% d'annuler complètement un coup de sort).
- Les orques et les elfes noirs disposent également de pouvoirs supérieurs utiles, mais il est très peu probable qu'ils soient suffisants à eux seuls, à mon avis.
- Le Lord Stone, combiné à l'achèvement Le livre de l'amour donne un total de 40% de résistance passive à la magie. Vous pouvez enchanter ou utiliser l'alchimie pour obtenir 40% supplémentaires, mais 80% est le plafond. Ceci est probablement pas suffisant en soi, étant donné que votre santé est si basse. La Pierre du Seigneur fournit également un bonus d'armure, ce qui peut aider avec les gargouilles.
- Les flammes ne vont probablement pas faire assez de dégâts à elles seules, même avec la faiblesse du vampire au feu. Des sorts de destruction de plus haut niveau peuvent être viables ; les dégâts de base d'Incinération dépassent légèrement les dégâts réels de votre marteau de guerre, et puis les vampires sont faibles au feu. Si vous êtes à court de magicka, je vous recommanderais de vous ranger du côté des Dawnguard, d'augmenter le niveau de Restauration, puis d'obtenir Vampire's Bane de Florentius, car les sorts de dégâts solaires sont beaucoup moins chers par unité de dégâts. Cependant, même dans ce cas, cela pourrait ne pas être suffisant, car les sorts offensifs de Skyrim sont généralement sous-puissants au-delà du niveau 40.
- En second lieu, l'indice d'armure de 167 est plutôt faible pour un ensemble complet de plaques daedriques. Améliorez-la encore à l'établi pour résister aux attaques physiques des gargouilles. Vous devrez peut-être améliorer le forgeage pour y parvenir. Ce processus permettra de mettre à niveau plusieurs compétences différentes en même temps, y compris la forge. Si vous savez déjà comment forger des objets nains, il peut être plus efficace de forger un tas de flèches naines, car les matériaux nains sont ridiculement abondants si vous prenez la peine de les ramasser.
- L'arbre de perk Armure lourde améliorera également votre niveau d'armure, une fois que vous l'aurez amélioré. Cela se produira naturellement en jouant le jeu "normalement" ; la compétence s'améliore lorsque vous subissez des dégâts en portant une armure lourde. N'oubliez pas de dépenser des points de perk sur la première perk de l'arbre (Juggernaut), car cette perk est en réalité cinq perks affichés comme un seul (c'est-à-dire que vous pouvez acheter une version améliorée de cette perk une fois que votre Armure lourde est suffisamment élevée en sélectionnant à nouveau la perk).
- De plus, vous souhaitez probablement améliorer le marteau de guerre ou passer à une meilleure arme.
L'essentiel : Soit vous devez tromper la rencontre d'une manière ou d'une autre (c'est-à-dire éviter un combat direct et le tuer en utilisant l'archerie furtive, ou quelque chose comme ça), soit vous devez améliorer considérablement votre personnage, avant d'être prêt pour ce combat. Je pense qu'il est peu probable que vous puissiez le faire à votre niveau actuel, mais avec suffisamment de min-maxing (voir ci-dessus), je suppose que c'est possible. pourrait être possible ? Mais vous apprécierez probablement davantage le jeu si vous vous contentez de faire d'autres quêtes et de revenir à celle-ci une fois que vous aurez atteint un niveau nettement supérieur.