20 votes

Quelles aventures classiques/anciennes de science-fiction pourraient bien s'adapter à un jeu Serenity ?

Je vais organiser une partie de Serenity en un seul coup et je ne suis pas sûr que les aventures publiées correspondent à ce que je veux faire. J'ai pensé à exploiter certains modules plus anciens (par exemple Traveller), mais j'ai très peu joué à la science-fiction et je ne sais pas par où commencer.

Existe-t-il des modules de SF qui sont généralement considérés comme étant de premier ordre, à l'instar de Keep on the Borderlands, Village of Hommlet, etc. dans D&D ? Comme il s'agira d'un jeu Serenity, des environnements comme Star Wars ne s'adapteront pas aussi facilement, je préférerais donc quelque chose d'un peu plus proche comme point de départ. Cela dit, je peux toujours le modifier pour l'adapter au contexte si la structure est vraiment bonne.

Je cherche quelque chose qui soit plus ouvert que scénarisé et qui, idéalement, comprendrait de l'action à bord des vaisseaux et sur la planète.

Peut-être que je suis trop difficile, mais je me suis dit que je devais le dire.

11voto

Grant Points 190

De nombreux supports d'aventure du Voyageur classique pourraient être facilement adaptés.

facilement adaptable :
Adv 8 Prison Planet
Adv 9 Nomades du monde océanique
Adv 11 Meurtre sur la station Arcturus
La plupart des clients de Sup 6 76
CT D02 Double 02a Across The Bright Face/Mission On Mithril - les deux moitiés !
CT D04 Double 04a Marooned/Marooned Alone (en anglais)

Quelques aventures de Traveller "plutôt incertaines - qui plient le verset" :
Adv 2 : Station de recherche Gamma - extraterrestres intelligents ; sinon, une conversion plutôt faisable.
Adv 7 : Broadsword - l'aventure elle-même est convenable, mais la majeure partie du module n'est pas l'aventure.
Adv 10 Safari Ship - là encore, il s'agit plus du bateau que de l'aventure.
CT D01 01a Annic Nova/Shadows - les deux traitent des extraterrestres avant l'imperium actuel.
CT D05 Double 05a The Chamax Plague/Horde - Vie extraterrestre.

Ceux qui ne vont pas bien
Adv 1 : Kinunir - c'est une question de "montrer la mécanique du système".
Adv 3 : Twilight's Peak - extraterrestres intelligents ; anciens. Fortement OTU
Adv 4 : Leviathan - un autre "show off the mechanics" (montrer la mécanique)
Adv 5 : Trillion Credit Squadron - Pas une aventure
Adv 6 : Expedition to Zhodane - Aliens, thème spécifique à l'UOT.
Adv 12 Secret of the Ancients- Aliens, spécifique au thème de l'OTU.
Adv 13 Signal GK- Aliens, thème spécifique à l'UOT.

L'aventure du voyageur est rempli d'éléments utiles, mais le métaplot de la campagne est inutilisable car il est trop OTU et implique trop d'extraterrestres. De nombreux chapitres, cependant, sont parfaitement adaptés... Le vin de Zilan me vient immédiatement à l'esprit.

MT n'a pas fait l'objet d'un grand nombre de publications séparées, mais beaucoup ont été publiées dans Traveller's Digest ou dans Challenge. Knightfall et The Flaming Eye sont tellement axés sur l'OTU que les conversions seraient méconnaissables. et beaucoup de travail.

Le Traveller de Mongoose en a quelques-uns qui pourraient être facilement adaptés... En général, cependant, seul le jeu 760 Patrons vaut vraiment le coup.

5voto

Rufo Sanchez Points 390

J'ai beaucoup joué au jeu classique de space opera de TSR. Frontières des étoiles à l'époque, et les nombreuses aventures publiées à son sujet pourraient facilement être adaptées à Serenity. Et, vous avez de la chance, La TSR a autorisé la publication gratuite sur le Web de tous les documents relatifs à Star Frontiers. ! (inscription obligatoire)

Les aventures d'Alpha Dawn n'impliquent généralement pas que les PC disposent de véritables vaisseaux spatiaux ou de compétences en pilotage, mais celles de Knight Hawks le font. Les trois premières aventures d'Alpha Dawn impliquent d'être bloqué sur une planète frontière et ne sont donc pas super "Serenity", mais le reste, y compris Mission to Alcazzar et Mutiny on the Eleanor Moraes, sont assez directement portables.

4voto

roo Points 3294

"Chasse à l'homme sur Tatooine" pour Star Wars était très bon ; il l'est toujours, en fait. Aussi, un exemplaire de "76 Patrons" pour Voyageur est inestimable pour ce que vous cherchez.

3voto

Le Voyageur serait idéal pour cela. Si vous pouvez obtenir 101 cargaisons, 101 voyageurs, et 101 parcelles, 101 XXX alors vous êtes gagnant. Ce sont d'excellents livres de référence. "Comment ça, ce sont des animaux vivants ? Je croyais que le manifeste de chargement disait "morts". C'est le cas, regardez. Tu t'en fous. Eh bien, c'est juste grandiose..."

L'ancien monde de jeu Spacemaster de l'ICE avait un arrière-plan très similaire à celui de Serenity - peut-être un peu plus dune-esque. La plupart des modules étaient bien écrits et, comme tous les modules ICE, très ouverts.

Puisque Serenity est clairement basé sur les westerns, allez jeter un coup d'œil aux livres de sources et aux aventures de westerns. Après tout, c'est la principale source d'inspiration. GURPS Far West serait un bon début, tout comme Gunslinger de Goldrush games. Si vous voulez, prenez Sengoku puisque la plupart du genre Chanbara a été inspiré par les westerns -- et réciproquement.

Plus moderne, il y a Eclipse Phase mais ce transhumanisme ne cadre pas bien avec l'aspect occidental de Firefly. Idem pour le transhumain de GURPS. Rogue Trader peut avoir des choses intéressantes mais je ne le recommanderais pas. Cependant, la saveur ajoutée peut le rendre intéressant...

2voto

Thomas Points 763

Bien qu'ils aient besoin d'être ajustés, je me souviens de deux ou trois modules de Star Frontiers de TSR qui donnaient l'impression de courir et de tirer.

AlleGamers.com

AlleGamers est une communauté de gamers qui cherche à élargir la connaissance des jeux vidéo.
Pour cela nous avons les plus grands doutes résolus en français et vous pouvez aussi poser vos propres questions ou résoudre celles des autres.

Powered by:

X